Comment tuer vos personnages !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. mars 11, 2010 11:37 am

Don Lorenjy a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Je n'aime pas tuer mes personnages.
C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Héhéhé... Ca pourrait faire une histoire dans le genre de celles de Jasper Fforde... Une brigade spéciale chargée d'aller zigouiller les personnages dans les bouquins, quand l'auteur ne peut s'y résoudre lui-même...
Chais pas moi, dans certains pavés fantasy en quinze tomes, par exemple... :twisted:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. mars 11, 2010 12:39 pm

Fred Combo a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Je n'aime pas tuer mes personnages.
C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Héhéhé... Ca pourrait faire une histoire dans le genre de celles de Jasper Fforde... Une brigade spéciale chargée d'aller zigouiller les personnages dans les bouquins, quand l'auteur ne peut s'y résoudre lui-même...
Chais pas moi, dans certains pavés fantasy en quinze tomes, par exemple... :twisted:
Vas-y, réveille le Borgès qui sommeille en toi : écris-nous ça.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mars 11, 2010 2:03 pm

Don Lorenjy a écrit :
Fred Combo a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Je n'aime pas tuer mes personnages.
C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Héhéhé... Ca pourrait faire une histoire dans le genre de celles de Jasper Fforde... Une brigade spéciale chargée d'aller zigouiller les personnages dans les bouquins, quand l'auteur ne peut s'y résoudre lui-même...
Chais pas moi, dans certains pavés fantasy en quinze tomes, par exemple... :twisted:
Vas-y, réveille le Borgès qui sommeille en toi : écris-nous ça.
Moi , j'aurais bien vu un Sheckley ou un Lafferty pondre un truc pareil , ou alors le Kutner des nouvelles dézinguées .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. mars 11, 2010 6:37 pm

Roland C. Wagner a écrit :Je n'aime pas tuer mes personnages.
Pourtant parfois il faut le faire. Question de ne pas donner l'impression de faire du Walt Disney. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. mars 11, 2010 6:44 pm

marc a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Je n'aime pas tuer mes personnages.
Pourtant parfois il faut le faire. Question de ne pas donner l'impression de faire du Walt Disney. :)
Hé, Marc, n'oublies pas que Walt a tué la mère de Bambi, tout de même !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. mars 11, 2010 6:47 pm

Fred Combo a écrit :Hé, Marc, n'oublies pas que Walt a tué la mère de Bambi, tout de même !
tu te rends compte qu'il y a tout un forum qui vient de se mettre à pleurer ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. mars 11, 2010 6:56 pm

MF a écrit :
Fred Combo a écrit :Hé, Marc, n'oublies pas que Walt a tué la mère de Bambi, tout de même !
tu te rends compte qu'il y a tout un forum qui vient de se mettre à pleurer ?
Attendez!!! Vous voulez dire que, si on ne la voit pas terminer son bond, c'est que… NOOONNNN!
Oncle Joe

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mars 11, 2010 7:16 pm

Allons, un Van Vogtien comme toi, qui se laisse aller...

Elle avait sûrement un clone de sauvegarde quelque part qui lui permettra de continuer ses aventures envers et contre tout...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. mars 11, 2010 7:52 pm

Eric a écrit :Allons, un Van Vogtien comme toi, qui se laisse aller...

Elle avait sûrement un clone de sauvegarde quelque part qui lui permettra de continuer ses aventures envers et contre tout...
C'est vrai? Ouf!!!
Oncle Joe

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. mars 11, 2010 9:59 pm

Et bien, dans ce que je viens d'écrire, j'ai tué un des personnages principaux (il y en a au moins trois ou quatre). Mais comme j'étais tellement attaché à lui, dans le dernier chapitre j'ai fait une pirouette pour le retrouver. Enfin, d'une certaine manière.
J'avais imaginé sa "résurrection" dix chapitres avant la fin. Par contre, il y a d'autres personnages que j'ai perdu corps et âmes alors que je tenais à eux. Snif :cry:
Ça n'a pas été facile de s'en séparer définitivement. Je me suis dit que si aucun bons ne meurt, et que seuls les mauvais dégustes, ça ne colle pas :)

Une chose est certaine, c'est que Mickey n'est pas passé par là :D
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. mars 12, 2010 11:36 am

Les personnages, faut tous les tuer. Sauf un. Pour qu'il raconte l'histoire. Mais il doit être tout cassé, tout pété, qu'on sente qu'il a eu mal.
Ca, c'est fun.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. mars 12, 2010 11:43 am

Fred Combo a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Je n'aime pas tuer mes personnages.
C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Héhéhé... Ca pourrait faire une histoire dans le genre de celles de Jasper Fforde... Une brigade spéciale chargée d'aller zigouiller les personnages dans les bouquins, quand l'auteur ne peut s'y résoudre lui-même...
Chais pas moi, dans certains pavés fantasy en quinze tomes, par exemple... :twisted:
C'est possible que cette brigade commence par aller dézinguer le bébé au début de l'assassin royal ? Histoire que la demi douzaines de tomes se transforme en une nouvelle digne du pépin... :twisted:

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » ven. mars 12, 2010 12:30 pm

Virprudens a écrit :Les personnages, faut tous les tuer. Sauf un. Pour qu'il raconte l'histoire. Mais il doit être tout cassé, tout pété, qu'on sente qu'il a eu mal.
Ca, c'est fun.
Ca me donne envie de lire l'histoire c'est clair :)

Hey ! Minute ... je crois que ça s'appelle Le Déchronologue ^^
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. mars 12, 2010 12:53 pm

crazy guide a écrit :
Fred Combo a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Je n'aime pas tuer mes personnages.
C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Héhéhé... Ca pourrait faire une histoire dans le genre de celles de Jasper Fforde... Une brigade spéciale chargée d'aller zigouiller les personnages dans les bouquins, quand l'auteur ne peut s'y résoudre lui-même...
Chais pas moi, dans certains pavés fantasy en quinze tomes, par exemple... :twisted:
C'est possible que cette brigade commence par aller dézinguer le bébé au début de l'assassin royal ? Histoire que la demi douzaines de tomes se transforme en une nouvelle digne du pépin... :twisted:
Et si, avant d'atteindre le rayonnages "H", il pouvait s'arrêter un instant au "G".

Y'aurait du ménage à faire dans l'épée de vérité...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. mars 12, 2010 2:28 pm

Virprudens a écrit :Les personnages, faut tous les tuer. Sauf un. Pour qu'il raconte l'histoire. Mais il doit être tout cassé, tout pété, qu'on sente qu'il a eu mal.
Ca, c'est fun.
Faire raconter l'histoire par un personnage déjà mort, c'est fun aussi.

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »