Une lettre de Philip K.Dick sur Blade Runner

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Une lettre de Philip K.Dick sur Blade Runner

Message par jerome » lun. mars 15, 2010 10:23 am

Elle vient d'être rendue public. Cette lettre a été envoyée en octobre 1981.

La voici :
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. mars 15, 2010 11:26 am

Soit c'est un fake, soit non, et alors je suis tout ému de voir enfin un auteur épaté de ce qu'on a fait de son œuvre.

Comme on dit parfois dans la pub (parfois seulement, je vous rassure), une bonne part du talent c'est de savoir reconnaître celui des autres.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

orcusnf

Message par orcusnf » lun. mars 15, 2010 2:17 pm

mais don lo, dans le dossier spécial PKD du dernier pde, on y apprend qu'il était assez content de l'adaptation de blade runner, même si au début il ne comprenait pas que ça ne pouvait pas être fidèle.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 15, 2010 6:17 pm

Idem dans l'édition spéciale Director's Cut de Blade Runner. PKD avait l'air de beaucoup apprécier ce que Scott faisait.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. mars 15, 2010 6:24 pm

D'ailleurs, ils ont l'air contents !

Image
Phil Dick et Riddley Scott (image piquée sur Phildick.com)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

sTeF

Message par sTeF » lun. mars 15, 2010 6:27 pm

gutboy a écrit :Idem dans l'édition spéciale Director's Cut de Blade Runner. PKD avait l'air de beaucoup apprécier ce que Scott faisait.
Une bonne claque à Philippe Manœuvre et à son papier dans Métal Hurlant à la sortie de Blade Runner : "C'est K. Dick qu'on assassine"

rmd

Message par rmd » lun. mars 15, 2010 7:02 pm

Quand manoeuvre dit du mal d'un truc, c'est généralement bon signe.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. mars 15, 2010 7:10 pm

Le fait que vous le sachiez tous depuis longtemps ne m'empêche pas d'être content, na !

orcusnf

Message par orcusnf » lun. mars 15, 2010 7:31 pm

Don Lorenjy a écrit :Le fait que vous le sachiez tous depuis longtemps ne m'empêche pas d'être content, na !
d'ailleurs il a bien fait de mourir, vu que c'est pas la director's cut qui est sortie...paske sinon il aurait été moins content.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. mars 15, 2010 7:50 pm

orcusnf a écrit :
Don Lorenjy a écrit :Le fait que vous le sachiez tous depuis longtemps ne m'empêche pas d'être content, na !
d'ailleurs il a bien fait de mourir, vu que c'est pas la director's cut qui est sortie...paske sinon il aurait été moins content.
En fait, c'est lui qui a fait la voix off en poltergeist... ils ont mis des années pour réussir à l'effacer.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. mars 16, 2010 3:49 am

sTeF a écrit :
gutboy a écrit :Idem dans l'édition spéciale Director's Cut de Blade Runner. PKD avait l'air de beaucoup apprécier ce que Scott faisait.
Une bonne claque à Philippe Manœuvre et à son papier dans Métal Hurlant à la sortie de Blade Runner : "C'est K. Dick qu'on assassine"
Yeeeeeeaaaaaaah !

Toujours bien une bonne tarte au doigts dans ses dents à ce gros con !

gutboy

Message par gutboy » mar. mars 16, 2010 1:16 pm

On reste quand même bluffé par la justesse de l'avis de Dick sur l'impact qu'aura le film.
Bon évidemment vous me direz que tout auteur très satisfait de l'adaptation ciné de son oeuvre va facilement s'imaginer que le fim sera considérable - wishful thinking - mais quand même.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Le_navire

Message par Le_navire » mar. mars 16, 2010 4:17 pm

Et je m'emmerde toujours autant à le voir, le Blade Runner... C'est beau, d'accord, mais c'est chiant.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

rmd

Message par rmd » mar. mars 16, 2010 4:36 pm

pfff, trekkie!
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Sand

Message par Sand » mar. mars 16, 2010 5:30 pm

Le_navire a écrit :Et je m'emmerde toujours autant à le voir, le Blade Runner... C'est beau, d'accord, mais c'est chiant.
-tissime, même.

C'est intéressant en décorticage scène par scène, en revanche, vu que la mise en scène est pensée d'une certaine façon.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »