Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spams
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daelf

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:01 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ahoui, j'avais oublié les petits Chinois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bormandg

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 2:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Kettch a écrit:
Daelf a écrit:
Kettch a écrit:
Si seulement...

... c'est-à-dire ?

Les robots arrivent à passer les captcha.
Les algos sont pas bien compliqués...

Ou pire, ils mettent à la chaine des petits chinois pour créer des comptes et faire du copier-coller de messages...

LES robots? Ou certains robots, une proportion encore faible, les captcha permettant quand même de réduire assez largement le nombre de robots qui s'enregistrent...
Autant pour les petits chinois: si tous les spams étaient envoyés de Chine, il suffirait d'interdire l'inscription de chinois, non? Twisted Evil
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Aldaran

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 5:07 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

bormandg a écrit:
Autant pour les petits chinois: si tous les spams étaient envoyés de Chine, il suffirait d'interdire l'inscription de chinois, non? Twisted Evil
Faudrait trouver des p'tits Chinois assez cons pour s'inscrire ouvertement de chez eux. Pas évident...

neocobalt

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 2:43 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Pour ma part, mon forum est en version phpBB 2.0.23, validation administrateur, et aucune possibilité de poster de message sans être inscrit. Et je n'ai plus aucune inscription de robots depuis la mise en place d'une parade suite aux attaques de l'été 2008, qui m'ont valu de passer un dimanche entier à flinguer du robot (made in China)... le sauveur : le mod anti-bot-question.

Sinon, il reste envisageable de passer en version phpBB 3 ; la sécurité y est paraît-il intégrée.
Eons

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 10:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

neocobalt a écrit:
Sinon, il reste envisageable de passer en version phpBB 3 ; la sécurité y est paraît-il intégrée.
Yep.
kibu

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 1:53 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonne année.
(Je pense être dans le bon fil pour cela)

Ô Dingos, ô châteaux
Mael

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 10:42 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonjour.
A propos de spam, voilà que j'en reçois dans ma boite de messages prives. Un truc en anglais pour aller sur un site de téléchargement de vidéos.
Assez désagréable.

[Modération]Merci de ne pas diffuser les spams que vous recevez[/modération]

Vladkergan

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 4:00 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai recu deux ou trois fois ce genre de message ces derniers jours via les MP du forum.
bormandg

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 5:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

a deux reprises, je reçois un avis de message, et il n'y a rien. Je suppose qu'il y a eu un spam, effacé avant que je ne regarde.... Cool
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
tom
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 6:34 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci à ceux qui nous signalent les robots spammeurs.
Nous allons bientôt passer en versions 3 du forum qui devrait éliminer ces intrus.

Bon we à tous
Luxy

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 1:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Le spammeur a encore frappé!

Vladkergan

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 2:16 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Idem pour moi
Jean-Claude Dunyach

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 2:49 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Vladkergan a écrit:
Idem pour moi

Pour moi aussi... Effacé sans regarder.
manu

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:12 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

c'est ça le mp qui me dit que des spam ont été envoyé de mon ordi ? (en anglais)

Refuznik

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 9:59 pm    Poster un sujet: Spam Répondre en citant

Bon second message puisque les webmestres n'ont pas daigné répondre à mon mail du mois de mars dont vous trouverez une copie ci-dessous :

Citation:
Bonjour,

Depuis cette semaine j'ai reçu deux fois un mail m'avertissant qu'un nouveau message privé m'attendait sur mon compte.
Bien sur une fois connecté pas de message.

Amicalement,

Bonjour Refuznik,

Vous avez reçu un nouveau message privé sur votre compte sur "Le forum d'ActuSF.com" et avez demandé à en être averti. Vous pouvez voir votre nouveau message en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.actusf.com/forum/privmsg.php?folder=inbox

Rappelez-vous que vous pouvez choisir de ne plus être averti de l'arrivée de nouveaux messages privés en modifiant simplement l'option correspondante depuis votre profil.

Mais maintenant en plus on reçoit sur nos boites mails un massage incitant les utilisateurs à télécharger un virus.

[Modération (Stéphane)]Pas de diffusion des spams s'il vous plaît[/Modération]

Il serait appréciable non seulement d'avoir une réponse de leurs part (oui j'aime pas quant on me réponds pas Very Happy ), un avertissement aux utilisateurs de ce forum des dangers courus (je dois dire c'est de leur responsabilité).

Puis enfn de mettre une sécurité pour éviter que ce type d'évènement se reproduise.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 de 3

Sauter vers: