Fabrice Colin va adapter le Dessin Animé du Petit Prince

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mars 29, 2010 10:12 am

Coelho, jamais entendu parler avant de lire les posts ci-dessus. Du coup je suis allé voir sur Wikipedia...
Finalement, normal : ce gars-là n'a que 63 ans en 2010. Trop jeune.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. mars 29, 2010 4:10 pm

Le_navire a écrit :(Et si on pouvait l'oublier pour de bon, le Petit Prince, ça me ferait des ouacances, à moi. Je suis la seule à qui ce truc fait l'effet d'un Coelho pour les mômes ?)
Non. Y a moi aussi. Enfin, Coelho, je ne sais pas, je n'ai aucun souvenir du seul de ses bouquins que j'ai lu. Mais quelque chose me dit que c'était de la soupe. Il me semble l'avoir lu il n'y a pas longtemps, qui plus est (que c'était de la soupe, pas Paolo Coelho). Dans un bouquin de Fabrice Colin. :twisted:
...!

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. mars 29, 2010 5:07 pm

Honnêtement LN et Lisore , qu'est-ce que vous lui reprochez au P.P. ?
Je n'ai pas lu Coelho et n'ai pas l'intention de le lire pour comprendre vos reproches .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
fabrice
Messages : 461
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 12:51 pm
Contact :

Message par fabrice » lun. mars 29, 2010 7:09 pm

Lisore a écrit :Mais quelque chose me dit que c'était de la soupe. Il me semble l'avoir lu il n'y a pas longtemps, qui plus est (que c'était de la soupe, pas Paolo Coelho). Dans un bouquin de Fabrice Colin. :twisted:
Coelho est un plagiaire dénué de scrupules, docteur ès dérives populistes et éructations démagogiques. Sans grande surprise, il est par ailleurs assez con. Mais ce n'est pas très grave : l'Histoire oubliera son nom.
Quant au Petit Prince, que dire ? L'envahissante notoriété du texte fait qu'il est difficile d'articuler le moindre discours critique. J'ai tout de même le sentiment qu'une certaine poésie vénéneuse - inimitable - est à l'œuvre. Orson Welles voulait adapter Le Petit Prince au cinéma ; je ne suis pas sûr qu'il aurait manifesté le même enthousiasme pour L'Alchimiste . Si quelqu'un veut bien m'expliquer le rapport entre les deux auteurs, je suis preneur.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. mars 29, 2010 10:12 pm

En fait, c'est l'effet débordage du cadre (oui, je néologise, j'ai envie, ce soir) qui me nifle.
Comme bouquin pour les 6-8 je trouve ça bien mignon et plutôt pas con.
Mais je ne supporte plus de voir des hordes d'adultes en manque de philosophie de bazar et d'extase spiritualiste à deux balles rentrer en apnée avant de pousser un long râle de jouissance chaque fois qu'on a le malheur de prononcer "petit prince" et de les voir disserter pendant trois heures sur la profondeur des leçons de vie de la chose. Ou de choses de la vie, c'est comme on veut.

Pas déconnéner, quand même.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. mars 30, 2010 12:10 am

Surtout que Saint-Ex a écrit "Citadelle", qui est vachement bien.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
fabrice
Messages : 461
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 12:51 pm
Contact :

Message par fabrice » mar. mars 30, 2010 9:57 am

Le_navire a écrit :En fait, c'est l'effet débordage du cadre (oui, je néologise, j'ai envie, ce soir) qui me nifle.
Comme bouquin pour les 6-8 je trouve ça bien mignon et plutôt pas con.
Mais je ne supporte plus de voir des hordes d'adultes en manque de philosophie de bazar et d'extase spiritualiste à deux balles rentrer en apnée avant de pousser un long râle de jouissance chaque fois qu'on a le malheur de prononcer "petit prince" et de les voir disserter pendant trois heures sur la profondeur des leçons de vie de la chose. Ou de choses de la vie, c'est comme on veut.
Pas déconnéner, quand même.
Alors oui éventuellement d'accord maybe peut-être. Mais évite de paraphraser Alain Souchon quand même.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mar. mars 30, 2010 12:10 pm

fabrice a écrit : Alors oui éventuellement d'accord maybe peut-être. Mais évite de paraphraser Alain Souchon quand même.
Si je veux, d'abord. Moi aussi je fais de la philosophie. Et paf !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. mars 30, 2010 12:22 pm

Si j'ai bien compris on pourrait dire que Fabrice Colin devient un peu notre Kevin J. Anderson national, non ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Denis
Messages : 63
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 6:07 pm

Message par Denis » mar. mars 30, 2010 1:48 pm

Pauvre Petit Prince. Je comprends qu'il se soit suicidé. Paix à son âme.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. mars 30, 2010 2:01 pm

Denis a écrit :Pauvre Petit Prince. Je comprends qu'il se soit suicidé. Paix à son âme.
Il ne s'est pas suicidé !!!
Ce passage est une interprètation au pied de la lettre de l'expression "retourner à la terre dont on est issu".
Vian a utilisé le même procédé plus tard , dans L'écume des jours par exemple .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. mars 30, 2010 2:12 pm

Denis a écrit :Pauvre Petit Prince. Je comprends qu'il se soit suicidé. Paix à son âme.
mais non, mon Denis, à la fin le serpent lui donne un carburant spécial pour retourner sur sa planète c'est tout :D
allez, ça va mieux ? :D


(je bute le premier d'entre vous qui lui parle de la Maman de Bambi)


Si j'ai bien compris on pourrait dire que Fabrice Colin devient un peu notre Kevin J. Anderson national,
Fabrice va novelliser Dune ? :shock:
Woaw :D
j'ai toujours voulu savoir comment on pouvait décrire la mini vague de Mac Lachlan sans se heurter à une déferlante de lyrisme outrancier :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. mars 30, 2010 3:55 pm

Le_navire a écrit :En fait, c'est l'effet débordage du cadre (oui, je néologise, j'ai envie, ce soir) qui me nifle.
Comme bouquin pour les 6-8 je trouve ça bien mignon et plutôt pas con.
Mais je ne supporte plus de voir des hordes d'adultes en manque de philosophie de bazar et d'extase spiritualiste à deux balles rentrer en apnée avant de pousser un long râle de jouissance chaque fois qu'on a le malheur de prononcer "petit prince" et de les voir disserter pendant trois heures sur la profondeur des leçons de vie de la chose. Ou de choses de la vie, c'est comme on veut.

Pas déconnéner, quand même.
Voilà.
J'aime quand tu arrives à décrire ce que je ressens sans pouvoir l'exprimer autrement que par "pfff!" :D
Hoêl a écrit :Je n'ai pas lu Coelho et n'ai pas l'intention de le lire pour comprendre vos reproches
M'en rappelle pas de celui-là, en fait. Juste que c'était pas terrible et très surestimé.
...!

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »