Rayon SF ou Fantasy ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

En librairie, vous préférez...

un rayon SF et un rayon Fantasy bien séparés
15
28%
un rayon fourre-tout et un rayon puriste (SF ou Fantasy)
4
8%
un seul grand rayon (non, très grand !)
27
51%
je m'en talque, tant qu'on s'y retrouve par nom d'auteur
7
13%
 
Nombre total de votes : 53

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » ven. avr. 02, 2010 4:12 pm

Bonjour,
vu la différence entre le nombre de parutions, rayon séparé.
=> Ça devient vraiment galère de trouver les ilots SF dans l'océan Fantasy.
A+

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. août 07, 2010 5:19 pm

Rayons séparés. Je ne lis que de la S-F.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » sam. août 07, 2010 6:45 pm

Pontiac a écrit :Rayons séparés. Je ne lis que de la S-F.
... et donc tu ne sais pas faire la différence entre SF et Fantasy quand tu lis une quatrième de couv' ? Ou ça te fait juste suer de faire le tri ?

(Et s'il faut absolument donner un avis : perso je m'en fous, mais alors à un point...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

bergamote
Messages : 61
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 9:07 pm
Localisation : région parisienne

Message par bergamote » dim. août 08, 2010 3:11 pm

Je préfère quand la SF et la Fantasy sont mélangés en librairie mais séparés de la littérature générale. Le truc, c'est comme je lis essentiellement de la SF, il suffit que la fantasy soit séparée pour que ne j'y jette pas un oeil. Ce qui est dommage parce qu'il y a quand même des chouettes choses qui sortent parfois en SF.
Par contre je n'aime pas des masses quand ils classent les bouquins par éditeur. C'est clair que c'est esthétiquement plus joli, mais on passe une plombe à chercher un bouquin si on n'en connait que l'auteur et le titre sans avoir fait gaffe à l'édition... Il n'empêche que je vais le plus souvent m'approvisionner à Gibert Jeune alors que c'est ce qu'ils ont fait, mais ca me donne un pretexte pour rouspéter intérieurement.

Sinon ça n'a pas grand chose à voir avec la question, mais de facon contradictoire je n'aime pas du tout quand les bibliothèques municipales rangent la SF en marge des autres romans (même si les policiers sont eux aussi dans un rayon séparé). Peut être parce que du coup il devient flagrant que ca fait un tout petit rayon...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. août 08, 2010 8:38 pm

bergamote a écrit : Sinon ça n'a pas grand chose à voir avec la question, mais de facon contradictoire je n'aime pas du tout quand les bibliothèques municipales rangent la SF en marge des autres romans (même si les policiers sont eux aussi dans un rayon séparé). Peut être parce que du coup il devient flagrant que ca fait un tout petit rayon...
Dans le cas des bibliothèques, l'ordi est là pour aider les lecteurs, et le rangement par éditeur ou par nom d'auteur oblige le lecteur à aller poser des questions aux bibliothécaires; pourvu qu'iceux ne soient pas rinaldistes. ou poivredarvoriens... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »