Tu as oublié empalé.Iriathul a écrit :Celui qui dit le contraire, meme avec des bons arguments, ne merite que de perir brulé, bastonné, ecartelé, pendu, dépecé, découpé, noyé, liquéfié...
Une nouvelle collection pour J'ai lu
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- bormandg
Toujours à propos de Celui dont le nom déchaîne les envies meurtrières des uns et les repésailles des autres....
à chaque fois que je cite son nom pour commenter un livre récent, c'est pour dire "un livre accessible aux nouveaux lecteurs", ou encore ce que Thibaud expliquait pour sa nouvelle collection (ou presque): "accessible sans avoir un doctorat es-SF, 84 ans de lecture et le cerveau de Greg Egan".
à chaque fois que je cite son nom pour commenter un livre récent, c'est pour dire "un livre accessible aux nouveaux lecteurs", ou encore ce que Thibaud expliquait pour sa nouvelle collection (ou presque): "accessible sans avoir un doctorat es-SF, 84 ans de lecture et le cerveau de Greg Egan".

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
+1Don Lorenjy a écrit :C'est un post de présentation ? Pas mal, pas au bon endroit, mais pas mal du tout.Iriathul a écrit :Van Vogt, c'est bien
Van Vogt, c'est beau
Van Vogt, c'est fort
Celui qui dit le contraire, meme avec des bons arguments, ne merite que de perir brulé, bastonné, ecartelé, pendu, dépecé, découpé, noyé, liquéfié...
dans l'ordre que vous voulez, bien sur, il faut rester poli!
Pas mal ! Et un afficionados de plus pour AEVV

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Et pis t'as qu'à pas mettre des sorcières partout...Roland C. Wagner a écrit :Oh, y a pas de mal, c'est la faute à Tem : ça lui apprendra à être transparent.marc a écrit :Pardon RolandRoland C. Wagner a écrit :Merci pour lui.marc a écrit :Et puis ça manquait chez J'ai lu, où on ne trouve plus que de la fantasy.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Roland C. Wagner
Bon, alors que dirais-tu d'une uchronie où le spiritisme est, euh, découvert au XIIIe siècle ?MF a écrit :Et pis t'as qu'à pas mettre des sorcières partout...
J'ai même un titre : Le Spirite de Saint-Louis.

Bon, je retourne bosser.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Bienvenue!Iriathul a écrit :Van Vogt, c'est bien
Van Vogt, c'est beau
Van Vogt, c'est fort
Celui qui dit le contraire, meme avec des bons arguments, ne merite que de perir brulé, bastonné, ecartelé, pendu, dépecé, découpé, noyé, liquéfié...
dans l'ordre que vous voulez, bien sur, il faut rester poli!
Oncle Joe
PS: le magnifique "A.E. van Vogt, passeur cosmique" va bientôt sortir aux Editions de l'Oeil du Sphinx. Il y a eu quelques retards suite à des problèmes techniques (je soupçonne des sabotages, même si je ne peux encore rien prouver…), mais c'est inexorable. Et mon excellent "A.E. van Vogt" va ressortir chez Encrage/les Belles Lettres. C'est sûr aussi.
La fin du monde peut arriver maintenant en 2012, c'est sans importance.
- bormandg
Ca vole bas...Roland C. Wagner a écrit :Bon, alors que dirais-tu d'une uchronie où le spiritisme est, euh, découvert au XIIIe siècle ?MF a écrit :Et pis t'as qu'à pas mettre des sorcières partout...
J'ai même un titre : Le Spirite de Saint-Louis.

J'ai la queue de mon chat qui se dresse d'horreur.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Si cette collection publie des auteurs comme Liz Williams, Elizabeth Bear ou Tobias Buckhell le nom de Thibaud Eliroff sera béni jusqu'à la centième génération. 

Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
j'en prend bonne note!Papageno a écrit :Voila enfin de bonnes nouvelles. AEVV réédité chez J'ai lu, et des essais qui reparaissent - c'est une vrai renaissance, une année Van Vogt !
PS : Iriathul, le terme officiel est éviscéré. (Copyrigth : Gutboy)
ceci dit, ma liste etait loin d'etre exhaustive, j'aurais du le preciser.
ah, et bien sur, Merci à tous pour ces chaleureux : "Bienvenue"
une arrivée dans un bain de sang, y a rien de tel pour se faire de nouveaux amis viking!
- marc
Tiens, tiens... j'étais pas au courant de ce truc là. Faudra que je suive ça de près !Lensman a écrit :PS: le magnifique "A.E. van Vogt, passeur cosmique" va bientôt sortir aux Editions de l'Oeil du Sphinx. Il y a eu quelques retards suite à des problèmes techniques (je soupçonne des sabotages, même si je ne peux encore rien prouver…), mais c'est inexorable. Et mon excellent "A.E. van Vogt" va ressortir chez Encrage/les Belles Lettres. C'est sûr aussi.
La fin du monde peut arriver maintenant en 2012, c'est sans importance.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
C'est important une belle éviscération publique.Iriathul a écrit :j'en prend bonne note!Papageno a écrit :Voila enfin de bonnes nouvelles. AEVV réédité chez J'ai lu, et des essais qui reparaissent - c'est une vrai renaissance, une année Van Vogt !
PS : Iriathul, le terme officiel est éviscéré. (Copyrigth : Gutboy)
ceci dit, ma liste etait loin d'etre exhaustive, j'aurais du le preciser.
ah, et bien sur, Merci à tous pour ces chaleureux : "Bienvenue"
une arrivée dans un bain de sang, y a rien de tel pour se faire de nouveaux amis viking!
Je propose d'ailleurs d'inviter quelques hérétiques pour fêter dans la joie et le sang la sortie du livre d'Oncle Joe.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)