Norman Spinrad a un cancer de l'estomac

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Norman Spinrad a un cancer de l'estomac

Message par jerome » mer. avr. 14, 2010 8:49 am

Norman Spinrad a annoncé qu’il avait un cancer de l’estomac dans une lettre publiée sur internet ici. A priori cela s'annonce compliquée.

La voici :
"I have been diagnosed with stomach cancer and told that it is presently inoperable due to involvement of a mesentery lymph node, and my only chance to even live out the year is to undergo prior chemotherapy of one kind or another to shrink the secondary in order to make the primary operable.

I'm in the hands of Sloan-Kettering, which is supposed to be the best there is at least in the US, but I am dubious and skeptical about chemo, at least conventional chemo, which basically delivers toxins of one kind or another to fast growing cells—cancer, but also others, such as hair follicles, which is why your hair tends to fall out—hence the panoply of bad side effects.

And the paradox of it is, except for an anemia which I've successfully been treating with mega Iron and mega B-12, I have no real symptoms. Can't say I feel 100% all the time, but some days I do, and the rest maybe 80%. So I have some difficult scientific and existential decisions to make, and any wisdom or knowledge would be appreciated.

I learned of the situation yesterday, as y'all might imagine, slept badly, and what came to me was something that seemed totally obvious, namely what I called the "cryogenic needle." Real simple, but it is sort of rocket science. Shorn of bells and whistles, it amounts to bringing the temperature of a needle down to cryogenic levels using liquid oxygen or liquid nitrogen and sticking it in a tumor to crystallize it. Unlike cutting with a scalpel, zero chance of releasing cancer cells to metastasize, and when the tumor comes back up to room temperature, it's long dead and perhaps even disintegrated.

Dona, who long ago had the process, reminded me that something similar has long been done to remove pre-cancerous cells from the cervix. And today I did a little more research and found out that something like it is already being done on some cancers as front-line treatment.

So if anyone knows more about this, or where I just might go to try and get such treatment, do let me know. Conventionally speaking, and I'm being treated by as good a conventional oncology program as there is, the prognosis is otherwise pretty dire.

Unless, of course, someone out there has an even more brilliant idea.

"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

MF

Message par MF » mer. avr. 14, 2010 9:51 am

C'est bien foutu ces bulletins de santé.

Bientôt vous saurez tout sur les vergetures de Anne McCaffrey ou l'ongle incarné de Orson Scott Card...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Travis

Message par Travis » mer. avr. 14, 2010 11:18 am

Bon courage à lui.

Norman Spinrad est un grand (il n'est pas le seul évidemment)

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 14, 2010 1:51 pm

Vu ce que je sais des cancers de l'estomac... :cry:
Enfin ... La vie est une longue maladie dont on guérit en partant ailleurs....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

fabrice

Message par fabrice » mer. avr. 14, 2010 3:49 pm

MF a écrit :C'est bien foutu ces bulletins de santé.

Bientôt vous saurez tout sur les vergetures de Anne McCaffrey ou l'ongle incarné de Orson Scott Card...
Ouah. Ton empathie fait plaisir à voir.

MF

Message par MF » mer. avr. 14, 2010 6:01 pm

fabrice a écrit :
MF a écrit :C'est bien foutu ces bulletins de santé.

Ouah. Ton empathie fait plaisir à voir.
Je te prie de bien vouloir m'excuser, fabrice, mais j'ai du mal à comprendre ce que ceci a à voir, ou pas, avec l'empathie. La compassion, l'émotion, la sympathie... ce que tu veux, mais l'empathie, je ne vois pas.

Je ne crois pas qu'être un lecteur ou un auteur de science-fiction fait de chacun d'entre nous un être humain plus capable qu'un autre de partager les émotions d'un auteur de science-fiction atteint d'un cancer des voies digestives.

Par contre, le fait que je sois atteint d'un cancer des voies aériennes supérieures peut, peut-être, expliquer ce que tu ressens comme une absence d'empathie.
Si ça se trouve, ça m'a bouffé mes neurones miroirs... 8)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. avr. 14, 2010 6:20 pm

MF a écrit :Par contre, le fait que je sois atteint d'un cancer des voies aériennes supérieures peut, peut-être, expliquer ce que tu ressens comme une absence d'empathie.
Compassion, pour la panique qui semble s'emparer de Spinrad, et la colère qui t'appartient mais qui t'échappe.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

JDB

Message par JDB » mer. avr. 14, 2010 7:27 pm

Foutu printemps.
Jeanne Robinson, l'épouse de Spider Robinson, est mourante -- voir ici.
Pour une raison qui m'est inconnue mais que je devine liée à des problèmes de santé, Brian Stableford vend sa bibliothèque -- voir .
Foutu printemps.
JDB
Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous?
Desproges

bormandg

Message par bormandg » jeu. avr. 15, 2010 12:41 am

Dire qu'il y en a qui remercient D. pour ce genre de nouvelles... :twisted:
Comment dit Niven, déjà?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

fabrice

Message par fabrice » jeu. avr. 15, 2010 8:11 am

MF a écrit :Je te prie de bien vouloir m'excuser, fabrice, mais j'ai du mal à comprendre ce que ceci a à voir, ou pas, avec l'empathie. La compassion, l'émotion, la sympathie... ce que tu veux, mais l'empathie, je ne vois pas.
Je ne crois pas qu'être un lecteur ou un auteur de science-fiction fait de chacun d'entre nous un être humain plus capable qu'un autre de partager les émotions d'un auteur de science-fiction atteint d'un cancer des voies digestives.
Par contre, le fait que je sois atteint d'un cancer des voies aériennes supérieures peut, peut-être, expliquer ce que tu ressens comme une absence d'empathie.
Si ça se trouve, ça m'a bouffé mes neurones miroirs... 8)
C'est malin, maintenant c'est moi qui ai l'air d'un con. Ce que je voulais dire (et d'accord, peut-être le mot empathie n'était-il pas le plus approprié), c'est que, justement, le message de Norman tranche un peu avec les traditionnels bulletins "à l'américaine" en cela qu'il demande clairement de l'aide.
Il n'est pas spécialement question d'émotion, et je ne réagis pas en tant qu'auteur / lecteur de SF - pour le coup, là, c'est moi qui ne vois pas le rapport.
Par ailleurs, quelqu'un qui a un ongle incarné, je m'en tape ; quelqu'un qui a un cancer, non. Mais bon, on ne va pas passer la nuit là-dessus.
Bon courage à lui et à toi.

Lensman

Message par Lensman » jeu. avr. 15, 2010 10:14 am

J'ai pas le cancer! j'ai pas le cancer! j'ai pas le cancer!
Hum… le dernier qui s'en est vanté en public, sur scène…
En tout cas, souhaitons rétablissement à Norman Spinrad.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 16, 2010 10:34 pm

Lensman a écrit :J'ai pas le cancer! j'ai pas le cancer! j'ai pas le cancer!
Hum… le dernier qui s'en est vanté en public, sur scène…
En tout cas, souhaitons rétablissement à Norman Spinrad.
Oncle Joe
Souhaitons qu'il n'ait pas vraiment le cancer. Parce que souhaiter une guérison ne serait pas réaliste. :oops:

Hoêl

Message par Hoêl » sam. avr. 17, 2010 11:45 am

Faut quand même pas oublier que le Norman , il a écrit Carcinoma Angels qui faisait partie des Dangereuses Visions d'Harlan Ellison et qu'il sait donc ce qui lui reste à faire...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

arsenie

Message par arsenie » sam. avr. 17, 2010 12:36 pm

Hoêl a écrit :Faut quand même pas oublier que le Norman , il a écrit Carcinoma Angels qui faisait partie des Dangereuses Visions d'Harlan Ellison et qu'il sait donc ce qui lui reste à faire...
je saisis pas tout... mais mon "bon" peu de fréquentation du forum me fais craindre le pire :cry:
Et ma cinquantaine bien entamée s'alourdit de plus en plus de pertes dues à ce sale truc
Cependant, un individu n'est pas une statistique,
et je connais pas mal de gens qui ont réussi à guérir - même avec un sale pronostic - j'aime pas "rémission" -
d'abord, on est tous en rémission : il paraît que tout le monde "fait" sa dizaine de cancer tous les jours ... et que c'est détecté et éliminé -presque presque tout le temps-par le système immunitaire
heu, je ne sais pas si c'est vraiment optimiste ?
Modifié en dernier par arsenie le dim. avr. 18, 2010 1:14 am, modifié 1 fois.

Hoêl

Message par Hoêl » sam. avr. 17, 2010 5:41 pm

arsenie a écrit :
Hoêl a écrit :Faut quand même pas oublier que le Norman , il a écrit Carcinoma Angels qui faisait partie des Dangereuses Visions d'Harlan Ellison et qu'il sait donc ce qui lui reste à faire...
je saisis pas tout... mais mon "bon" peu de fréquentation du forum me fais craindre le pire :cry:
Et ma cinquantaine bien entamée s'alourdit de plus en plus de pertes dues à ce sale truc
Cependant, un individu n'est pas une statistique,
et je connais pas mal de gens qui ont réussi à guérir - même avec un sale pronostic - j'aime pas "rémission" -
d'abord, on est tous en rémission : il paraît que tout le monde "fait" sa dizaine de cancer tous les jours ... et que c'est détecté et éliminé -presque presque tout le temps-
heu, je ne sais pas si c'est vraiment optimiste ?
Pour commencer , si tu ne connais pas les 2 recueil de Dangereuses visions , procure-les toi , ils datent de 67 et on y trouve le gratin de l'époque :Anderson , Asimov , Ballard , Brunner , Delany , Sturgeon ,Zélazny , etc...

Ensuite , la nouvelle dSpinrad , Carcinoma Angels donc , traite (c'est le mot) d'un personnage qui cherche et trouve une cure pour le cancer... mais , bien entendu , tout n'est pas si simple ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »