Une nouveauté chez Mille Saisons

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une nouveauté chez Mille Saisons

Message par jerome » lun. mai 10, 2010 8:08 am

Les éditions Mille Saisons publieront fin mai Investigations avec un Triton de Jess Kaan.

Un extrait est à lire ici.

La couverture est de Benjamin Gaboury

Image
Modifié en dernier par jerome le mar. mai 11, 2010 3:08 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Kettch

Message par Kettch » lun. mai 10, 2010 9:20 am

Triple Kaï-Kaï :
- La couverture
- Le texte (Mon Dieu, on ose publier ce genre de truc... Tout livre qui comprend le mot "nain'formaticien" est un livre destiné à l'autodafé... Faut pas déconner.)
- Et Epic Failure sur le nom de l'illustrateur puisque la deuxième page du livre indique qu'il s'agirait de Benjamin Gabourit et non de Mathieu Gaboury.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. mai 10, 2010 9:21 am

Kettch a écrit : - Le texte (Mon Dieu, on ose publier ce genre de truc...)
Tu l'as lu ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Kettch

Message par Kettch » lun. mai 10, 2010 9:22 am

J'ai craqué au bout de la page 3 de l'extrait...

rmd

Message par rmd » lun. mai 10, 2010 10:15 am

J'en ai lu 5. Je crois que c'est un texte humoristique, mais j'ai encore un doute.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Le_navire

Message par Le_navire » lun. mai 10, 2010 11:51 am

Ben l'humour est une chose mal partagée, en même temps. M'enfin, là, j'avoue, y a surproduction de vannes pas toutes légères. Il y aurait fallu un bon coup de ratiboisage et une interdiction formelle de jeu de mots.
Quant à la couve... :roll:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Eons

Message par Eons » lun. mai 10, 2010 12:28 pm

Le genre de texte qui passe avec une nouvelle pas trop longue, mais certainement pas comme roman. Surtout à 20 € ! :?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lucie

Message par Lucie » mar. mai 11, 2010 8:58 am

Kettch a écrit :Triple Kaï-Kaï :
- La couverture
- Le texte (Mon Dieu, on ose publier ce genre de truc... Tout livre qui comprend le mot "nain'formaticien" est un livre destiné à l'autodafé... Faut pas déconner.)
- Et Epic Failure sur le nom de l'illustrateur puisque la deuxième page du livre indique qu'il s'agirait de Benjamin Gabourit et non de Mathieu Gaboury.
La couv est bien de Benjamin Gaboury, comme indiqué sur le site de Mille Saisons, mais Jérôme et toi confondez avec Mathieu Gaborit :roll:

Perso, c'est le bouquin que j'achète les yeux fermés ! La première nouvelle que Jess Kaan a écrite avec le personnage d'Eidonius, c'est "L'Affaire des elfes vérolés" et c'était à se rouler par terre de rire. Je ne sais pas encore ce que ça va donner sur la distance, mais je m'attends à un polar fantasystique déjanté, et j'attends la parution avec impatience !

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mai 11, 2010 9:04 am

Lucie a écrit :
- La couverture
La couv est bien de Benjamin Gaboury, comme indiqué sur le site de Mille Saisons, mais Jérôme et toi confondez avec Mathieu Gaborit :roll:

Perso, c'est le bouquin que j'achète les yeux fermés ! La première nouvelle que Jess Kaan a écrite avec le personnage d'Eidonius, c'est "L'Affaire des elfes vérolés" et c'était à se rouler par terre de rire. Je ne sais pas encore ce que ça va donner sur la distance, mais je m'attends à un polar fantasystique déjanté, et j'attends la parution avec impatience !
Mode mauvais esprit on /
Pour quelqu'un qui stigmatise systématiquement sur l'orthographe des noms propres...
/mode mauvais esprit off.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Kettch

Message par Kettch » mar. mai 11, 2010 10:19 am

Lucie a écrit :
- La couverture
Je fais quand même gaffe avant d'écrire ce genre de connerie. (genre je vérifie trois ou quatre fois.)
Dans leur extrait de la chose, en page 2, il y a écrit :
Illustration de couverture : Benjamin Gabourit

Et hier, le site indiquait Mathieu Gaboury. D'où l'erreur de jerome.

Lucie

Message par Lucie » mar. mai 11, 2010 12:32 pm

Ah, je ne sais pas pour hier, ni pour l'extrait, vu que j'ai du mal à visualiser ces extraits (déjà, je n'aime pas lire à l'écran, mais là, en plus, je ne sais même pas grossir la police)

Ceci dit (et c'est marrant, ça me rappelle une conversation d'hier ailleurs), je ne connais pas un seul éditeur qui soit incapable de faire une telle bourde/coquille ou je ne sais quoi.

La coquille la plus drôle :
La lune vous vous salue bien
L'erreur la plus agaçante : Pocket qui attribue la biblio de Katherine Kurtz à Mercedes Lackey dans un bouquin de cette dernière...

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mar. mai 11, 2010 3:09 pm

Kettch a écrit :
Lucie a écrit :
- La couverture
Je fais quand même gaffe avant d'écrire ce genre de connerie. (genre je vérifie trois ou quatre fois.)
Dans leur extrait de la chose, en page 2, il y a écrit :
Illustration de couverture : Benjamin Gabourit

Et hier, le site indiquait Mathieu Gaboury. D'où l'erreur de jerome.
Yep. Bon, j'ai édité mon post. C'est corrigé.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Bruno

Message par Bruno » mar. mai 11, 2010 5:51 pm

Lucie a écrit :Ceci dit (et c'est marrant, ça me rappelle une conversation d'hier ailleurs), je ne connais pas un seul éditeur qui soit incapable de faire une telle bourde/coquille ou je ne sais quoi.
Certes, m'enfin l'éditeur a fait 2 erreurs : Mathieu Gaboury sur le site, donc (ça a été corrigé depuis), et Benjamin Gabourit dans le livre. Je veux bien que l'ombre de Mathieu Gaborit plane sur la fantasy française, mais là, quand même...

Lucie

Message par Lucie » mar. mai 11, 2010 7:24 pm

Bruno a écrit :
Lucie a écrit :Ceci dit (et c'est marrant, ça me rappelle une conversation d'hier ailleurs), je ne connais pas un seul éditeur qui soit incapable de faire une telle bourde/coquille ou je ne sais quoi.
Certes, m'enfin l'éditeur a fait 2 erreurs : Mathieu Gaboury sur le site, donc (ça a été corrigé depuis), et Benjamin Gabourit dans le livre. Je veux bien que l'ombre de Mathieu Gaborit plane sur la fantasy française, mais là, quand même...
C'est formidable : ils corrigera pour les réimpressions, et les premiers exemplaires seront des collectors, au même titre que le Heliot ;)

fabrice

Message par fabrice » mer. mai 12, 2010 7:57 pm

Lucie a écrit :C'est formidable : ils corrigera pour les réimpressions, et les premiers exemplaires seront des collectors, au même titre que le Heliot ;)
Ça fait plaisir de voir des vrais fans.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »