La Fnac fait son guide

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La Fnac fait son guide

Message par jerome » mar. mai 11, 2010 7:55 am

La Fnac sort son premier guide sur la SF, la fantasy et le fantastique le 22 mai prochain.

Voici la présentation :

"La Fnac lance la première bibliothèque idéale SF, Fantasy, Fantastique.

Les libraires experts de la Fnac ont regroupé au sein de la « Bibliothèque idéale SF Fantasy, Fantastique », l’ensemble de ces genres littéraires en mettant en avant les titres et les auteurs qui ont fait et qui font la littérature de l’Imaginaire. Une sélection qui s’adresse à un public large et porte sur 222 références, dont 50 indispensables, du poche au grand format.

Disponible dès le 22 mai, dans l’ensemble des magasins Fnac et sur fnac.com, ce guide de 250 pages, tiré à 11 000 exemplaires, sera vendu au prix de 3,90 euros .

« La Fnac est le leader sur le segment de la littérature de l’Imaginaire avec près de 35% de part de marché. Nous avons structuré notre plan de classement (SF, Fantasy et Fantastique) pour coller à une réalité du marché : les lecteurs de SF sont rarement des lecteurs de Fantasy par exemple. La Fnac est la seule enseigne à proposer une sélection sur ce segment, ce qui confirme son statut de premier libraire de France dans tous les genres ! », déclare Marie-Pierre Sangouard, directrice du Livre de la Fnac.
"

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. mai 11, 2010 8:47 am

AAAAARRRRGGGHHH!!!
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » mar. mai 11, 2010 11:41 am

Quand je vois le rayon SFFF dans la fnac de ma ville, je pleure. Et pas seulement parce que le rayon Fantasy est 3 fois plus grand que celui de SF... (celui de SF faisant environ 4 tablettes...)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. mai 11, 2010 11:50 am

Bwahaha ! Comme le dit le Poète, "mieux vaut en rire que s'en foutre".

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. mai 11, 2010 12:24 pm

Salut,

On cherchait la couverture la plus hideuse en matière d'imaginaire? Eh bien voilà, c'est trouvé. Sauf que ça n'est pas pour un roman...

Avec des trucs comme ça, elle n'est pas près de se vendre, la SF.

A+

PAtrice

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mar. mai 11, 2010 12:29 pm

La Fnac est la seule enseigne à proposer une sélection sur ce segment, ce qui confirme son statut de premier libraire de France dans tous les genres !
Mouahahahahaha !
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. mai 11, 2010 12:32 pm

C'est moi ou encore une fois vous critiquez avant même de connaître le contenu ?

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mar. mai 11, 2010 12:34 pm

:?:
C'est pourtant la réaction classique du fandom français, ça devrait plus t'étonner à force.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. mai 11, 2010 12:37 pm

Ah non, je suis pas étonné. Mais ça fait jamais de mal de leur dire qu'ils sont pénibles.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. mai 11, 2010 12:57 pm

Je regrette presque les illustrations de couverture de Bragelonne/Milady.
Pour le contenu, faut voir...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. mai 11, 2010 1:14 pm

Stéphane a écrit :C'est moi ou encore une fois vous critiquez avant même de connaître le contenu ?
Ben ce sont des critiques du visuel. Le contenu n'a rien à voir là-dedans.

Et c'est vrai que c'est un visuel...

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. mai 11, 2010 1:18 pm

Moi, je serais vous, je rechercherais les éléments de métaphysique dans ce visuel. Rappelez-vous que si la SF est considérée comme ridicule, c'est à cause de la métaphysique, hein.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Aurélien Police
Messages : 61
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 3:07 pm
Contact :

Message par Aurélien Police » mar. mai 11, 2010 1:41 pm

Le visuel est un savant mélange entre le Schtroumpf (pour ne pas effrayer les clients néophytes en leur proposant une mascotte sympathique), et le personnage d'Avatar (pour les plus avertis d'entre eux qui y verront donc une forme d'avant-gardisme technologique).

Ah, et la combinaison orange, c'est parce que la science fiction, c'est forcément dans l'espace.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. mai 11, 2010 2:25 pm

Stéphane a écrit :C'est moi ou encore une fois vous critiquez avant même de connaître le contenu ?
Parce que tu crois que je vais aller voir le contenu ? 8)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. mai 11, 2010 2:35 pm

Stéphane a écrit :C'est moi ou encore une fois vous critiquez avant même de connaître le contenu ?
Pour le coup, il n'y a guère que la couverture qu'on peut se mettre sous la dent. Même si les réactions débordent facilement, faut avouer.
Pour le contenu ? Si on se base sur les catalogues précédents (tous genres confondus) proposés par la Fnäk (mouhahahaha), on devrait presqu'à coup sûr trouver les meilleures ventes du genre.
Question : y aura-t-il autre chose ?
Ting, ting, ting, ting...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »