Tu veux dire le présent de la voix passive, je présume ?Lensman a écrit :Et l'accord des participes passés des verbes verbes pronominaux, c'est du poulet?
Les virgules d'Hoêl
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Bon , puisqu'il y a un sujet rien que sur ma façon d'écrire , je voudrais préciser que mon nom c'est Hoël , avec un tréma (prénom d'origine bretonne que l'on retrouve dans la légende de Tristan et Yseult , celle de la roche de Tombelaine ou , plus récemment , dans la 1ère série des Passagers du vent) , pas avec un accent circonflexe , je sais que c'est ainsi que mes messages sont signés sur le forum mais je n'arive pas à rectifier le tir .
Voilà , sinon , j'ai toujours eu tendance à me conduire comme une tête de mule dès que l'on voulait me contraindre à quoi que ce soit ...

Voilà , sinon , j'ai toujours eu tendance à me conduire comme une tête de mule dès que l'on voulait me contraindre à quoi que ce soit ...

"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Donc, si on veut que tu fasses quelque chose, il suffit d'insister lourdement en te demandant de faire le contraire de ce qu'on attend ? 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Comme c'est intelligent, tiens.Hoêl a écrit :Voilà , sinon , j'ai toujours eu tendance à me conduire comme une tête de mule dès que l'on voulait me contraindre à quoi que ce soit ...
![]()
![]()
Quand même, y'a un truc que je comprends pas : tes virgules à toi, tu n'as pas vraiment besoin de les voir, puisque tu les tapes, et qu'a priori tu sais les avoir tapées. Donc nous infliger dans tes messages des espaces que tu voudrais voir dans ceux des autres, c'est un peu, comment dire... contrariant ? :p
N'empêche que ça reste bien moins ch*ant que la manie d'une personne de ma connaissance, qui d'une part ne sait pas utiliser le tiret demi-quadratin pour faire une incise, et donc utilise un bête tiret, encadré d'espaces comme il se doit. Bon, c'est pas bien méchant. Le problème est qu'il fait la même chose pour le tiret utilisé comme tiret, là où il ne devrait pas y avoir d'espaces ( comme ça, voyez - vous ? ) et ça c'est tout simplement illisible.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
]Comme c'est intelligent, tiens.
Quand même, y'a un truc que je comprends pas : tes virgules à toi, tu n'as pas vraiment besoin de les voir, puisque tu les tapes, et qu'a priori tu sais les avoir tapées. Donc nous infliger dans tes messages des espaces que tu voudrais voir dans ceux des autres, c'est un peu, comment dire... contrariant ?
Une tête de mule , par définition , ce n'est pas très intelligent .
Ensuite , je ne me souviens pas avoir dit que je voudrais voir les autres faire comme moi .
Par ailleurs , je n'ai aucune idée de ce que peut bien signifier :p .
Enfin , pour conclure , si je mets des espaces , c'est parce que la majorité de ce que j'écris est manuscrit , des hectomètres d'écriture par semaine , et que je ne colle pas mes signes de ponctuation aux mots mais les place à équidistance des mots qu'ils séparent , c'est donc un réflexe . Point final sur le sujet qui me gave .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Quand on parle de lisibilité... en général, on pense aussi aux textes des autres.Hoêl a écrit :Ensuite , je ne me souviens pas avoir dit que je voudrais voir les autres faire comme moi .
Par ailleurs , je n'ai aucune idée de ce que peut bien signifier :p .
Et :p est un smiley (gentiment) moqueur qui tire la langue ; utile en effet pour comprendre sur que ton je te répondais

- dracosolis
Bon
a) Hoël n'édite pas que je sache , vous avez pas payé pour le lire, donc vous n'avez aucun droit de regard sur ses posts tant qu'ils ne sont ni diffamatoires, ni infamants ni etc (liste suit de toutes les offenses verbales potentielles reconnues par notre code pénal chéri)
b) ça vous fait Vraiment chier ?
ne le lisez pas.
c) moi je m'en fous et chacun qu'est-ce qui veut
merde
le fascisme typographique ne passera pas
(bon pour le fascisme orthographique vous me trouverez moins progressiste)
a) Hoël n'édite pas que je sache , vous avez pas payé pour le lire, donc vous n'avez aucun droit de regard sur ses posts tant qu'ils ne sont ni diffamatoires, ni infamants ni etc (liste suit de toutes les offenses verbales potentielles reconnues par notre code pénal chéri)
b) ça vous fait Vraiment chier ?
ne le lisez pas.
c) moi je m'en fous et chacun qu'est-ce qui veut
merde
le fascisme typographique ne passera pas

Quelle tristesse... Si on ne peut plus enquiquiner personne...dracosolis a écrit :Bon

Ah, ma petite dame, il faut choisir votre camp. Ou celui des fachos typo-ortho ou celui des Autresle fascisme typographique ne passera pas

(C'est vrai que, maintenant que tu le dis, j'ai plein de reproches à faire à la présentation de tes posts

- dracosolis
ouaisSybille a écrit : (C'est vrai que, maintenant que tu le dis, j'ai plein de reproches à faire à la présentation de tes posts)
je mets pas de maj ou alors seulement les jours de grand vent
je ponctue quand ça me prend
et pire
que
ça
je saute des tas de lignes

(et en plus j'utilise des tas de smilies)
(et je dis + 1 et plus 42)
Ah non, elle au moins a la décence de donner une logique à ses sauts de ligne.Lhisbei a écrit :Jacques Ah ! sort de ce corps ...
Tu as vraiment tous les vicesdracosolis a écrit :ouaisSybille a écrit : (C'est vrai que, maintenant que tu le dis, j'ai plein de reproches à faire à la présentation de tes posts)
et pire
que
ça
![]()

- Don Lorenjy
Et t'as du poilSybille a écrit :Tu as vraiment tous les vicesdracosolis a écrit :ouaisSybille a écrit : (C'est vrai que, maintenant que tu le dis, j'ai plein de reproches à faire à la présentation de tes posts)
et pire
que
ça
![]()
partout sur les cuisses ?
Pfuiiiit

Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- dracosolis