Les sorties poche de Milady en juin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Les sorties poche de Milady en juin

Message par Stéphane » ven. mai 21, 2010 11:17 am

Fantasy :

Vérité première (Vérité – tome 1) de Dawn Cook ; illustration de Maretha Dahlig
Image

Féé d'hiver (Les Dossiers Dresden – tome 4) de Jim Butcher ; illustration de Chris McGrath
Image

Le Joyau du halfelin (La Légende de Drizzt – tome 6) de R.A. Salvatore ; illustration de Todd Lockwood
Image

Vampires :

L'Amant ténébreux (La Confrérie de la dague noire – tome 1) de J.R. Ward ; illustration d'Anne-Claire Payet
Image

Fille de l'orage (Cygne noir – tome 1) de Richelle Mead ; illustration d’Anne-Claire Payet
Image

Un Pied dans la tombe (Chasseuse de la Nuit – tome 2) de Jeaniene Frost ; illustration de Larry Rostant
Image

Terreur SF :

Bienvenue en Otopia (Lila Black – tome 1) de Justina Robson ; illustration de Larry Rostant
Image

Zombie Island (Zombie Story – tome 1) de David Wellington ; illustration de Lapao
Image

(Source : blog de Milady)

MF

Re: Les sorties poche de Milady en juin

Message par MF » ven. mai 21, 2010 12:16 pm

Stéphane a écrit :Terreur SF :
no comment...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Travis

Message par Travis » ven. mai 21, 2010 12:19 pm

ce que j'aime c'est le, tome 1, livre 4, tome 6, bientôt le dernier volume le tome 14.....

Et puis les couv'.

Kettch

Re: Les sorties poche de Milady en juin

Message par Kettch » ven. mai 21, 2010 2:55 pm

MF a écrit :
Stéphane a écrit :Terreur SF :
no comment...
Erreur de copier / coller du monsieur.
Normalement, c'est Terreur et SF

Et l'ouvrage considéré comme SF est un peu un mélange de tout et surtout n'importe quoi entre la SF, l'Urban Fantasy (avec presque un poil de bit-lit) et la Fantasy tout court.

bormandg

Message par bormandg » ven. mai 21, 2010 4:05 pm

Ce que m'inspirent titres et couvs, ce n'est pas exactement de la terreur. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vladkergan

Message par Vladkergan » ven. mai 21, 2010 5:35 pm

Je pense que le Wellington peut être franchement surprenant. La série vampirique de l'auteur est à mille lieux de la bitlit actuelle, et je crois avoir lu que c'est sur sa série Zombie qu'il s'est fait un nom outre-Atlantique.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. mai 22, 2010 8:35 am

La vache ! Les couvertures sont vraiment atroces !

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. mai 22, 2010 9:37 am

Yes, il y a le second Jeaniene Frost ! Une soirée de lecture sous la pergola, avec mojito frais et morsures sexy. Chic.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Vladkergan

Message par Vladkergan » sam. mai 22, 2010 9:46 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :Yes, il y a le second Jeaniene Frost ! Une soirée de lecture sous la pergola, avec mojito frais et morsures sexy. Chic.
Je crois que c'est la pire des séries estampillées bitlit que j'ai pu lire jusque-là (et même si je pense que la série de Keri Arthur, rien qu'à voir les couv', doit être encore au-delà).

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. mai 22, 2010 5:15 pm

Vladkergan a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :Yes, il y a le second Jeaniene Frost ! Une soirée de lecture sous la pergola, avec mojito frais et morsures sexy. Chic.
Je crois que c'est la pire des séries estampillées bitlit que j'ai pu lire jusque-là (et même si je pense que la série de Keri Arthur, rien qu'à voir les couv', doit être encore au-delà).
C'est aussi une de celles qui marche le mieux (démarrage exceptionnel et bon retour du public).
Soyons clair, la bit-lit est une littérature particulière, totalement premier degré assumé, et qui réclame une certaine attitude mentale quand on en lit. Comme quand on regarde un film d'horreur japonais avec des strip-teaseuses combattant des zombies, ou quand on se plonge dans la rétrospective de Buffy contre les Vampires. C'est comme ça. Ce que tu trouve "le pire", c'est plutôt "l'essence même", pour moi.
Donc, soyez prévenus, c'est de la vraie bit-lit totalement coeur de cible, endiablée et alignant tous les poncifs du genre avec une bonne humeur réjouissante et un sens du rythme certain. Comme un film de Bruce Willis, en gros. Ce n'est pas Fellini, c'est juste une bonne soirée - un truc à popcorn et mojito.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

arsenie

Message par arsenie » sam. mai 22, 2010 6:20 pm

:lol: pourvu que les moustiques ne s'invitent pas !
Et par rapport aux "Mercy Thompson", ça donne quoi?
"Mission accomplie" pour eux, dans le genre ! :roll:

dracosolis

Message par dracosolis » sam. mai 22, 2010 6:20 pm

les autres je connais pas mais j'ai adoré la série des Dresden Files (en regrettant amèrement son interruption :(
(quoiqu'il y ait un épisode BD chez Graphics je crois)
de même la série du Nightside de Green était bien bonne :)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

arsenie

Message par arsenie » sam. mai 22, 2010 6:27 pm

+ 1 pour les "Dresden" : je suis en cours de lecture (1livre /4) et ça me plait bien
Mais pourquoi c'est toujours ce que j'aime bien qui s'interrompt??? :cry:
( le régiment perdu, passé le premier très militariste, avait des pistes SF et ethno intéressantes - idéal sortie directe en poche, pour moi )

erik le rouge

Message par erik le rouge » mer. mai 26, 2010 7:54 pm

Grummph ! va encore falloir que je fasse le siege du distributeur pour avoir les livres vu comment le repré s'est bougé pour m'envoyer les bons de commandes ...
D'accord avec jean-claude, faut pas prendre la bit-lit pour autre chose qu'un bon divertissement. J'ai hate de lire le wellington, Vampire story reste une bonne série à conseiller pour sortir des "romantiques" de type "twillight" et consort qui sont trop redondant.
Je crois que je vais rajouter un étage à mon rayon "Vampires"
:P
- A Grenoble ? Mais c'est loin !
- Bof, vous savez, les notions de temps et de distance sont toujours bizarres dans la SF.
La preuve : http://www.omerveilles.com/lieuxatterrissage.php

Vladkergan

Message par Vladkergan » mer. mai 26, 2010 11:12 pm

erik le rouge a écrit :faut pas prendre la bit-lit pour autre chose qu'un bon divertissement.
Je ne dis pas le contraire. Mais autant je trouve qu'il y a des titres bitlit qui restent plus que corrects, autant là c'est de la caricature. On est plus proche du Harlequin qu'autre chose, les persos n'ont pas de psychologie très développé, les ressorts de l'intrigue se devinent des centaines de page avant, l'univers n'offre pas ou peu d'originalité, bref c'est un des titres bitlit de cet éditeur qui m'a le plus ennuyé.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »