Munchkin Cthulhu

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Munchkin Cthulhu

Message par Nébal » sam. mai 22, 2010 10:23 am

Bon, ben, je continue dans les jeux dérivés de Lovecraft avec Munchkin Cthulhu. Mais celui-là, le pauvre HPL, il doit s'en retourner dans sa tombe... vu qu'il s'agit d'une grosse et vilaine parodie des jeux de rôles type L'Appel de Cthulhu, à l'humour tellement pathétique qu'il en devient irrésistible. Jeux de mots ignobles en pagaille et autres allusions cryptiques pour rôlistes à foison.

C'est très drôle - enfin, moi, je trouve ça très drôle, hein... -, d'autant plus que c'est vicieux et que la mauvaise foi est revendiquée.

C'est évidemment compatible avec tous les autres jeux de la gamme Munchkin, mais c'en est à mon sens la déclinaison la plus réussie, car la plus sadique et en même temps la plus "stratégique" (si), du fait des règles spéciales applicables aux cultistes.

Bref, moi, j'aime bien.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » sam. mai 22, 2010 11:41 am

Oui et ne pas oublier également les règles spéciales liés aux monstres -goth.

Je rejoins Nébal concernant son idée qu'il s'agit là de la meilleure variation proposée par la gamme des Munchkins, du moins parmi celles qui ont été traduites chez nous.

En VO chez aussi Munchkin Bites, qui est plus typé vampire-garou-momie et qui est assez marrant aussi (même si en-dessous du Cthulhu : http://blog.vampirisme.com/vampire/?503 ... hkin-bites)

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. mai 30, 2010 6:16 am

Petit up sur Munchkin Cthulhu 3 : La Crypte de l'Indicible, l'extension dessinée par François Launet aka Goomi, responsable de l'excellent et indispensable BD-blog Unspeakable Vault (Of Doom).

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »