Axiomatique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. nov. 04, 2006 9:09 am

Vous voulez de l'émotion?
En v'là de l'émotion. Gavez-vous.
Aaaah! j'en suis tout retourné, il y même de la lecture en ligne, puis brutalement à la page 4
Page précédante
Pages :
1- 2- 3 - 4
Ne manquez pas la suite de votre roman dès lundi prochain
je suis palpitant d'émotion,vivement lundi !!! Eric, Jerome, AK , une chronique, une chronique -;)

Et puis cela se vend, donc c'est l'avenir de l'édition!
Alors, Roland, Laurent, Mélanie... (pas Aubenque, c'est trop dur pour lui) faut pas raté le coche et vous lancer dans l'eau de rose -;)

Avatar du membre
K2R2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 8:14 am
Localisation : Perdu dans l'espace

Message par K2R2 » dim. nov. 05, 2006 5:26 pm

AK a écrit :T'as aucune sensibilité d'abord...
Quel manque de tact, sais-tu que tu parles à un être d'une très grande sensibilité ? J'ai gardé tous mes dessins de quand j'étais à l'école maternelle.

AK a écrit :t'as pensé à changer tes piles ?
Laisse mes batteries en paix, ma femme me recharge tous les soirs.

egan_varley
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 2:43 pm

Idée et SF

Message par egan_varley » mer. nov. 15, 2006 2:52 pm

Papageno a écrit : Ce que fait Egan c’est exactement ce que j’attends de la SF. C’est exactement ce genre de récits qui fait de moi un lecteur de SF.
(...) Egan c’est une sorte de recentrage, de rappel des fondements du genre : la SF c’est d’abord une littérature d’idée.
Parfaitement d'accord avec ça !
C'est d'ailleurs pour cette raison que la nouvelle est si importante dans le monde de la SF : c'est l'occasion de produire un récit SF basé sur une idée. La brièveté du récit faisant ressortir la force (ou la faiblesse) de l'idée alors que dans un roman il y a souvent beaucoup de "parasitage" autour de l'idée.

Sinon, toujours à propos d'egan, on peut trouver des critiques de ses nouvelles sur ce site : http://patrickguignot.free.fr/sf/nouvelles_sf.html

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »