Les prochains livres de Thierry Di Rollo

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Algernon

Les prochains livres de Thierry Di Rollo

Message par Algernon » jeu. juin 03, 2010 2:19 pm

Sur son site, Thierry Di Rollo donne quelques indications sur ses deux prochains livres :

Mars ou mai 2011, mon huitième roman, de Fantasy, chez Le Bélial'.
Sept. 2011, mon prochain roman noir, en Série Noire de Gallimard.

À propos de son 8ème roman :

4. Le roman n'a rien à voir avec mes précédents livres. Olivier aurait de toute façon refusé de le publier dans le cas contraire. Mes obsessions sont toujours là, pourtant: la mort, la nécessité du lien et sa fragilité, l'âpreté de l'existence. Mais la liberté "merveilleuse" de la Fantasy m'a permis de mêler imaginaire et émotion, dans une atmosphère beaucoup moins sombre, bien plus diverse. Et puis, je ressentais moi-même le besoin de faire autre chose, tout simplement.

3. La genèse du roman découle de la vision, dans un télérama de 2007, d'un dessin représentant une baleine furieuse au-dessus des flots, le tout pour illustrer une chronique du Léviathan de Hobbes (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
En tombant dessus, toute l'histoire m'est venue d'un seul coup, sans effort. Je n'ai rien eu à faire d'autre que de la coucher sur écran.

2. Le roman fait 500 000 signes. Il m'aura demandé deux années d'effort et une écriture scindée en deux temps distincts. La partie centrale a été rédigée d'abord (en 2007). Puis, neuf mois plus tard, après gestation, la première et la troisième, l'une à la suite de l'autre.

1. J'ai quand même réussi à insérer dans le cours d'un roman qui prend pour cadre une planète totalement imaginaire une référence aux Beatles. Celui qui la découvrira le premier aura ma considération éternelle.
Olivier, lui, ne l'a pas vue, je pense.

(source : Mondes noirs, le site de Thierry Di Rollo)

Algernon

Message par Algernon » jeu. juin 10, 2010 3:14 pm

Quelques nouvelles de Thierry Di Rollo.

Les contrats pour le Série Noire sont signés. Le livre paraîtra en mai 2011. Date à laquelle devrait également paraître le romand de fantasy chez Le Bélial'.

Moins d'un an à patienter avant de lire du Thierry Di Rollo.

(source : facebook et twitter)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »