Interview sur ActuSF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Patrice

Interview sur ActuSF

Message par Patrice » jeu. juin 03, 2010 12:50 pm

Salut,

Je m'en vais suivre la bonne parole de Don Lorenjy. Donc, hop, un peu d'autopromo.

Viktoriya et moi sommes en interview là, au sujet de la genèse de Dimension Russie.

A+

Patrice

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. juin 03, 2010 1:42 pm

Yesss !

Mais ça ce n'était que la bonne parole de droite.
Maintenant, il faut suivre la bonne parole de gauche :
Amusez-vous les uns les autres !

Et ne m'enquiquinez pas avec droite/gauche, ce n'est que la position sur la double table de la loi.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. juin 03, 2010 4:44 pm

Elle est sympa comme tout cette interview, et elle donne envie de lire le bouquin, que je recommande, je me suis vraiment amusée et j'ai fait de belles découvertes, vraiment.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lucie

Message par Lucie » jeu. juin 03, 2010 5:53 pm

Yep, j'avais déjà envie de lire ça, mais vous en parlez de façon vraiment intéressante :D

Et en lisant ce que vous dites de la littérature russe actuelle, qu'elle est libre, je pense à Yoss, à Cuba, et je me dis que décidément, il se passe des choses très intéressantes et très complémentaires sur la Rivière Blanche !

Patrice

Message par Patrice » jeu. juin 03, 2010 6:47 pm

Salut,

C'est vrai en plus qu'elle est libre.Un exemple. Le 31 mai dernier, le chanteur Iouri Shevtchouk , du groupe DDT (excellent groupe soit dit en passant) et activiste membre des "marches du désaccord", a rencontré Vladimir Poutine dans un entretien qui a été ensuite diffusé en vidéo sur internet.
L'entretien montre d'ailleurs bien qu'on a affaire à deux conceptions du monde. Shevtchouk commence à dire tout le mal qu'il pense de la façon dont est traitée l'opposition, et Poutine, qui ne sait pas ce qu'est la société civile, répond simplement: "Mais qui êtes-vous?".

Bref, un truc pathétique. L'écrivain Dmitri Bykov s'est saisi de la chose, et en a tiré un poème satirique, redoutable, qui a été publié en ligne et largement diffusé, sans la moindre contrainte. Poutine se moque éperdument des arts, finalement le seul domaine libre (ou presque).

A+

Patrice

EDIT: diverses fautes...
Modifié en dernier par Patrice le jeu. juin 03, 2010 7:28 pm, modifié 1 fois.

Soslan

Message par Soslan » jeu. juin 03, 2010 7:10 pm

Patrice a écrit :Salut,

C'est vrai en plus qu'elle est libre.Un exemple. Le 31 mai dernier, le chanteur Iouri Shevtchouk , du groupe DDT (excellent groupe soit dit en passant) et activiste membre des "marches du désaccord", a rencontré Vladimir Poutine dans un entretien qui a été ensuite diffusé en vidéo sur internet.
L'entretien d'ailleurs bien qu'on a affaire à deux conceptions du monde. Shevtchouk comme à dire tout le mal qu'il pense de la façon dont est traitée l'opposition, et Poutine, qui ne sait pas ce qu'est la société civile, répond simplement: "Mais qui êtes-vous?".

Bref, un truc pathétique. L'écrivain Dmitri Bykov s'est saisi de la chose, et en a tiré un poème satirique, redoutable, qui a été publié en ligne et largement diffusé, sans la moindre contrainte. Poutine se moque éperdument des arts, finalement le seul domaine libre (ou presque).

A+

Patrice
J'ai bien envie de montrer ça à certains proches, dans le genre anti-bien-pensants primaires qui disent se prendre la tête avec les gauchistes critiquant l'arrestation de Kasparov, se plaigant du lyncahge quand ils rétorquent "c'est pas votre pays, c'est pas votre culture".
Non seulement les nationalismes et leur vision figée d'un pays ont a peau dure, mais ils se dissimulent même à leurs propagateurs (la personne dont je parle se prétend toujours de gauche aux dernières nouvelles) et s'offre même le luxe de se faire défenseur des pauvres peuples opprimés par l'internationalisme.
Où donc ces pauvres peuples seraient-ils si on n'était pas là pour eux, je vous le demande ?

Ah, ça fait du bien, tout le monde s'en fouche mais fallait que ça sorte.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »