Un vampire ordinaire réédité

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Algernon

Un vampire ordinaire réédité

Message par Algernon » mer. juin 09, 2010 1:55 am

En mai dernier, Le Livre de Poche a réédité Un vampire ordinaire de Suzy McKee Charnas.

Image

C'est la troisième réédition en quatre ans après celles de Robert Laffont en 2009 et Le Livre de Poche en 2007. Cette énième édition cumule les avantages des précédentes, à savoir un prix bas et pas de Paternoster.

Image Image

Vladkergan

Message par Vladkergan » mer. juin 09, 2010 7:01 am

Je n'ai jamais réussi à comprendre le statut d'oeuvre incontournable du genre que possède ce livre parmi certains gros amateurs du mythe du vampire. Je n'ai pour ma part jamais réussi à dépasser le chapitre deux. C'est d'une mollesse incomparable...

Eons

Message par Eons » jeu. juin 10, 2010 7:09 am

Dommage pour toi.
Je ne suis pas amateur d'histoires de vampires, et j'affirme que celui-là est un TRÈS bon bouquin.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » jeu. juin 10, 2010 7:45 am

Au début, j'avais rigolé quand j'ai acheté un exemplaire de "La Dame pâle" de Dumas chez Folio 2€ parce que le vampire de la couverture était bleu (c'était avant "Avatar", je précise). Ben maintenant, j'y tiens à cette couverture schtroumpfesque, parce que j'ai l'impression que le fantastique vampiresque ne se revêtira plus que de tonalites noires/grises et rouges... (oui, je râle ce matin, j'ai décidé)

Vladkergan

Message par Vladkergan » jeu. juin 10, 2010 7:53 am

C'est clair que la nouvelle couv' a de gros airs de réédition de La communauté du sud chez J'ai Lu (et ce n'est pas le premier ouvrage vampirique réédité ou édité ces derniers mois qui souffre de ce syndrome).

Dans un autre genre, au niveau des couvertures qui perdent beaucoup en délicatesse, il y a aussi La vampire de Féval :

Image

anciennement chez Ombres dans une couverture beaucoup plus jolie (et surtout bien moins royo-francesesque) :

Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »