la cité de perle de karen TRAVISS

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
MOONSHINE
Messages : 29
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 9:32 am
Localisation : plein sud

la cité de perle de karen TRAVISS

Message par MOONSHINE » dim. nov. 19, 2006 1:53 pm

sorti chez BRAGELONNE de ce premier tome de la série WESS'HAR de karen TRAVISS qui en comporte à ce jour 4 en VO

j'ai trouvé le thème très intéressant : des ET les WESS'HAR ont développé depuis des millénaires une civilisation entièrement dédicacée à la souvegarde de l'environnement et n'hésitent pas à jouer les gendarmes de l'espace avec des moyens radicaux !
Une mission spéciale humaine est envoyé sur un monde riche de surprises :
des personnages surprenants, attachants ou détestables
une vision terrifiante de la terre dans quelques années entièrement contrôlée par des multinationales ... un livre dense dans l'action et dans la réflexion.. sans être ennuyeux ou pédant
Salut et bonjour chez vous

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » dim. nov. 19, 2006 8:21 pm

Je suis contents de lire un avis positif sur le livre car il m'attend dans ma bibliothèque. Il faut juste trouver le temps de le lire.
Faisant confiance sur les choix de Jean-Claude, je lirai probablement les trois ou quatre livres si ils décide de les publier tous.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

MOONSHINE
Messages : 29
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 9:32 am
Localisation : plein sud

Message par MOONSHINE » lun. nov. 20, 2006 10:32 am

En fait, la première trilogie de la guerre Wess'Har a été achetée par Bragelonne
voila une excellente nouvelle :D
mais quelle va être la fréquence de parution ? :?:
dans cette série, tout s'enchaîne et pour les mordus qui ne lisent pas en VO (et déjà, là c'est long long long) c'est difficile d'attendre ! :!:
Salut et bonjour chez vous

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. nov. 20, 2006 10:59 am

MOONSHINE a écrit :mais quelle va être la fréquence de parution ?
Je peux me tromper, mais c'est deux livres de SF tous les trimestres. Jean-Claude me corrigera sur la fréquence de parution SF. Il y a eu :

- Peter F. Hamilton (L'étoile de Pandore 1 et 2)
- Robert Reed (Le grand vaisseau)
- Karen Traviss (La Cité de perle)
- Ken MacLeod (La Veillée de Newton)
- Iain Banks (L'Algébriste)
- Bragelonne SF (2006)
- Orson Scott Card (Comment écrire de la Fantasy et de la Science-fiction)

Soit huit livres sur une année. Je ne compte pas les deux suivants parce que l'un est une réédition et l'autre faisait partie d'un cycle commencé avant que Jean-Claude n'arrive chez Bragelonne.

- Harry Harrison (DeathWorld - Le Monde de la Mort)
- Elizabeth Moon (Héroïne d'un jour )

Dans le meilleur des cas on arrive à dix livres de SF par ans. C'est pas mal pour une collection relativement récente.

Concernant les sorties de 2007, Jean-Claude a déjà communiqué une liste de livres (voir lien sur le forum Bragelonne):
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopi ... sc&start=0
Soit : Hamilton, Traviss, Reed, Moriarty, et une nouveauté dont le titre est Ta Shima.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »