En direct d'Annecy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Nathalie
Messages : 24
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 7:43 am

En direct d'Annecy

Message par Nathalie » ven. juin 11, 2010 4:51 pm

Petite devinette : Qu’est-ce qui est 10 fois plus vieux qu’ActuSF et lâche dans les rues d’Annecy des milliers de personnes badgées ?
Le festival international du film d’animation, parfaitement !
Voici quelques impressions hautement subjectives de l’envoyée spéciale d’ActuSF.
D’abord, une confession. C’est ma première fois à …Annecy.
Je découvre donc les petits rites autour des projections.
Les petits avions en papier qui atterrissent sur la scène …ou sur les premiers rangs des spectateurs pour les lanceurs les plus maladroits.
Les bruits de bouche (nettement moins élégants à mon avis que la voltige de papier) entre les courts-métrages.
Hier soir la pluie a un peu mouillé les 50 bougies du festival, raccourcissant la soirée en plein air.

Cet après-midi, j’ai vu Summer Wars sorti mercredi en salle.
Très touchant par son mélange de technologie et d’humain avec un visuel très réussi.
Dans une société où tout est connecté grâce à une méga-plateforme au design très kawai, une jeune lycéenne enrôle un de ses camarades pour faire croire à sa grand-mère, la matriarche de la famille, qu’elle a enfin trouvé un fiancé. Sauf que la fiche exacte du poste est dévoilée au volontaire au moment même où il est présenté à l’aïeule …Sauf que bis, le jeune homme est un petit génie des maths et que croyant résoudre une énigme reçue par mail, il donne accès au réseau planétaire à une AI superpuissante, l’AI Love comme une résurgence du docteur Fol Amour.
Et il se trouve que cette AI sans cœur mais à l’amour du jeu illimité a été programmée par un membre de la famille adopté et disparu depuis 10 ans…
Voilà pour le pitch, pour mon ressenti, je reviens plus tard, j’ai une autre projection dans 10 minutes…

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. juin 11, 2010 5:40 pm

Sympa de passer à Annecy sans prévenir...


(va bouder dans son coin)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » dim. juin 13, 2010 5:27 pm

Du coup, j'ai pu y voir Fantastc Mr Fox qui mérite bien son Cristal du meilleur long métrage, j'engage toutes les familles à aller voir ce petit bijou de l'animation !!!

Du coup, je met en lien le palmarès du Festi.

http://www.annecy.org/edition-2010/festival/palmares
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »