3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » lun. juin 14, 2010 8:05 pm

Plus barré je sais pas, tu es à deux doigts de me rendre jaloux là.

(oui c'est mon côté malsain qui a carrément loupé le côté glaçant de La ville au fond de l'oeil de Berthelot, évoqué dans le fil d'interview concerné. Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai tué que trois personnes.)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Soslan

Message par Soslan » lun. juin 14, 2010 8:16 pm

Bon, c'est pas tout ça, demain matin il serait opportun que je songeasse à envisager, etc, non plus d'acheter moins de livre, mais de faires des courses. Sinon me restera une semaine à l'eau et au, euh, au steack surgelé et aux légumes en boites (1) avant de mourir d'inanition devant mon ordi. Quelle fin atroce.
(en plus le mardi, jour de son ouverture, c'est mon passage au traiteur chinois de mon bled, dont je suis client assidu et reçois souvent de 'tiotes ristournes. Miam).

(1) n'ayez pas peur les enfants, il s'agit d'une réserve en cas de guerre/crise/victoire de la gauche/flemme intense (rayez la ou les mentions inutile). En plus je l'entame que ce soir.

Soslan

Message par Soslan » lun. juin 14, 2010 8:58 pm

Faut que je dorme un peu plus, j'ai vraiment la tête dans le fion ces jour ci.
Je dis ça parceque ça se voit quand je fais la popotte.

Et me reste du riz thaï, c'est plus mieux que les légumes en boite.

(je triple poste maintenant, je crois que vais aller dormir tout de suite).

Un dernier EDIT avant de m'écrouler : j'avais prévu dans la soirée de refaire correctement le rituel bain+Sigur Ros. Je me suis contenté du lavabo et de Lost tales de Summoning. Un EP de 2 morceaux, qui délaisse leur black metal pour des instrus planantes et des sample de Tolkien. Leur seule production entre 2001 et 2006. C'est bien.
(A part que mon lecteur CD adoré m'a lâché entre les deux pistes. Je verrai demain.)

Bonne nuit les petits. Si vous faites de beaux rêves ou même des cauchemars déjantés, pensez à moi.

*Bom*

marypop

Message par marypop » lun. juin 14, 2010 10:57 pm

J'ai pris un bon bain moi tiens.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Cachou

Message par Cachou » lun. juin 14, 2010 11:02 pm

marypop a écrit :J'ai pris un bon bain moi tiens.
De manière spontanée ou parce qu'on t'en a donné envie? (et, question plus importante: bouquin ou pas bouquin?)

arsenie

Message par arsenie » mar. juin 15, 2010 4:26 am

Horrible réveil : je ne pouvais absolument plus bouger : enflée de partout - coincée dans une gangue genre combinaison pressurisée
Quand j'ai réussi à hurler, ça allait mieux, mes doigts pouvaient remuer - ouf!
Mon mari pense que c'est un cauchemar, il s'est recouché et endormi la minute qui suit,
moi, je ne crois pas -

Soslan

Message par Soslan » mar. juin 15, 2010 5:28 am

@arsenie : En effet, un pote m'a raconté ce genre de symptomes de troubles du sommeil, ça fait flipper. Je pense qu'il vaut mieux en parler avec un médecin. Et je dis pas ça parce que je me découvre (oui, découvre, on va dire ça) insomniaque.

De mon côté je vais faire mon hippie et essayer d'abord les recettes de mamie. Une recherche laborieuse sur pagesjaunes.fr m'a signalé un herboriste à deux pas de chez moi. J'irai à la première heure au pif ou ça a de la chance d'être ouvert, au pire ça me donnera les horaires. De toute façon je compte lutter encore jusqu'en début de soirée, me réveiller à ce moment comme je l'ai fait il y a deux semaines, ça va me déprimer.

J'aurais quand même essayé des trcus rigolos pour dormir. Genre lire un dico de lituanien de poche, dans mon lit, avec une lampe-torche. Mais ça fait l'effet inverse de celui escompté.
C'est que c'est terriblement excitant que de voir que les termes pour personnel et projet sont des racines latines (personalin et planas). N'y avait-il aucun mot pour ces notions dans l'ancienne langue ? Dans un pays où la barbarie idolâtre du plus mauvais aloi a survécu jusqu'au siècle des lumières, ça m'étonnerait pas.
Je crois que j'atteins un état de fatigue de bonne augure.

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 15, 2010 7:17 am

Soslan a écrit :
(1) me basant sur la phonétique, je pensais que le catéchisme était un match de catch où le perdant était mis en croix. (J'en entend qui rigolent au fond !)
Bel effort de linguistique enfantine... il faudrait faire un dictionnaire de ces étymologies imaginaires (ça doit exister,, d'ailleurs).
Qu'il fait humide ce matin!
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » mar. juin 15, 2010 7:45 am

arsenie a écrit :Horrible réveil : je ne pouvais absolument plus bouger : enflée de partout - coincée dans une gangue genre combinaison pressurisée
Quand j'ai réussi à hurler, ça allait mieux, mes doigts pouvaient remuer - ouf!
Mon mari pense que c'est un cauchemar, il s'est recouché et endormi la minute qui suit,
moi, je ne crois pas -
C'est rien.
C'est une paralysie du sommeil, relativement fréquente, et qui a donné l'invention des cauchemars (les gros monstres assis sur les gens qui les empêchent de respirer) et des succubes (qui empêchent de bouger également, avec hallucinations tactiles).

Désagréable et propice à la panique, mais c'est pas grave. Le plus chiant est que le temps subjectif de la situation parait très long, alors qu'objectivement, ça dure pas si longtemps.

Travis

Message par Travis » mar. juin 15, 2010 7:53 am

Hier j'ai pris trois bouquins à ma médiathèque

- Tous les feux le feu de Julio Cortázar (Jules Abdaloff de la salle 101 avait beaucoup aimé)
- Big Fan de Fabrice Colin
- 100 chefs d'œuvre incontournables de l'imaginaire de de Thibaud ELIROFF, Éric HOLSTEIN, Jérôme VINCENT

Patrice

Message par Patrice » mar. juin 15, 2010 8:31 am

Salut,
Bel effort de linguistique enfantine... il faudrait faire un dictionnaire de ces étymologies imaginaires (ça doit exister,, d'ailleurs).
Tu as déjà le gros essai de Jacques Merceron, au Seuil, sur les étymologies populaires de noms de lieux. Mais je ne serais pas objectif sur la qualité du dit ouvrage, ayant contribué à fournir des éléments à l'auteur.

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 15, 2010 8:37 am

Patrice a écrit :Salut,
Tu as déjà le gros essai de Jacques Merceron, au Seuil, sur les étymologies populaires de noms de lieux. Mais je ne serais pas objectif sur la qualité du dit ouvrage, ayant contribué à fournir des éléments à l'auteur.

A+

Patrice
encore un livre à acheter...

Là, à la pose café, on a u peu parlé cinéma (Vertigo, Les Daboliques...)

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 15, 2010 9:13 am

ai décidé de ne pas en ramer une ce matin
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Patrice

Message par Patrice » mar. juin 15, 2010 9:25 am

Salut,

Image

A+

Patriec

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 15, 2010 9:33 am

Sand a écrit : C'est rien.
C'est une paralysie du sommeil, relativement fréquente, et qui a donné l'invention des cauchemars (les gros monstres assis sur les gens qui les empêchent de respirer) et des succubes (qui empêchent de bouger également, avec hallucinations tactiles).

Désagréable et propice à la panique, mais c'est pas grave. Le plus chiant est que le temps subjectif de la situation parait très long, alors qu'objectivement, ça dure pas si longtemps.
A moins que ce ne soit ce que les gros monstres et les succubes veulent nous faire croire...

Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »