3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juin 18, 2010 2:15 pm

On va te dénoncer au principal, tu vas sur un forum en cours, sf en plus, quelle honte !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 18, 2010 2:17 pm

dracosolis a écrit :non
en quatrième latinistes
15 élèves aux prises avec la troisième déclinaison

là je suis en troisième c'est pire (elles -- ce sont toutes des filles -- sont en train de me préparer un cours sur la notion de héros antique)
je vais VRAIMENT m'endormir
Mais tu as encore des cours? Parce que nous on est en exams, donc on s'endort, mais devant les copies à corriger (je m'em*** tellement que je glande sur internet entre deux questions)(c'est toi qui parlais du manque de compréhension de l'ironie des élèves? Parce que moi, ils ne comprennent pas ce que ça veut dire de JUSTIFIER une réponse, donc de dire plus que "oui, c'est symboliste parce que ça évoque l'idée de mélancolie". Ce n'est pas une explication pour moi ça... :roll: )

Tu sais comment réveiller les élèves? Tu fais une remarque avec un joli sous-entendu sexuel, tu les laisses réagir et puis tu fais l'innocente. Là, tout à coup, tu as leur attention pour les 10 minutes qui suivent - au moins - et ils se mettent à participer activement au cours, espérant que tu feras une nouvelle "bourde" du genre. ^_^ (je sais, je suis perverse comme prof)
Modifié en dernier par Cachou le ven. juin 18, 2010 2:18 pm, modifié 1 fois.

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juin 18, 2010 2:18 pm

draco est au collège, tu dois etre au lycée.

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 18, 2010 2:19 pm

orcusnf a écrit :draco est au collège, tu dois etre au lycée.
Yep en effet, mais les élèves du niveau collège sont tous en exam aussi (en fait, les exams finissent aujourd'hui, après c'est la semaine de creux avec les délibés).

Travis

Message par Travis » ven. juin 18, 2010 2:23 pm

il faudrait créer un thread "Salle des profs"

zou :arrow:

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juin 18, 2010 2:24 pm

Cachou a écrit :
orcusnf a écrit :draco est au collège, tu dois etre au lycée.
Yep en effet, mais les élèves du niveau collège sont tous en exam aussi (en fait, les exams finissent aujourd'hui, après c'est la semaine de creux avec les délibés).
c'est plus fin juin début juillet le bepc ?

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juin 18, 2010 2:24 pm

Cachou a écrit :
dracosolis a écrit :non
en quatrième latinistes
15 élèves aux prises avec la troisième déclinaison

là je suis en troisième c'est pire (elles -- ce sont toutes des filles -- sont en train de me préparer un cours sur la notion de héros antique)
je vais VRAIMENT m'endormir
Mais tu as encore des cours? Parce que nous on est en exams, donc on s'endort, mais devant les copies à corriger (je m'em*** tellement que je glande sur internet entre deux questions)(c'est toi qui parlais du manque de compréhension de l'ironie des élèves? Parce que moi, ils ne comprennent pas ce que ça veut dire de JUSTIFIER une réponse, donc de dire plus que "oui, c'est symboliste parce que ça évoque l'idée de mélancolie". Ce n'est pas une explication pour moi ça... :roll: )

Tu sais comment réveiller les élèves? Tu fais une remarque avec un joli sous-entendu sexuel, tu les laisses réagir et puis tu fais l'innocente. Là, tout à coup, tu as leur attention pour les 10 minutes qui suivent - au moins - et ils se mettent à participer activement au cours, espérant que tu feras une nouvelle "bourde" du genre. ^_^ (je sais, je suis perverse comme prof)
moi je sous entend pas, je dis^^ (et ça marche quand même) ou alors je leur ponds une méga périphrase qui exige de décortiquer tous les mots un par un pour comprendre le message codé

exemple "jeune dame dont le métier exige le port des talons, un certain amour des pavés parisiens, des poumons solides offrant une bonne résistance aux courants d'air et dont l'intensité de la tendresse est mesurée selon un barème tarifaire précis"

mais là je peux pas, elles sont en train de faire des recherches sur internet pour articuler leur cours x_x

et oui je suis en collège et nous ne terminons que le 2
(les épreuves du brevet c'est le 28/29 je crois et je suis de surveillance puis de correction)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » ven. juin 18, 2010 2:30 pm

j'attendraiiiiis,
le jour et la nuiiiit,
j'atteenndraiiiiis

(je veux et peux finir tôt, j'ai le bol extraordinaire de devoir impérativement transmettre un doc avant de partir, doc qui lui même doit m'être transmis par un autre organisme - qui devait me le filer le 14, puis hier matin, puis à 14h... C'est chafouinnant)

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juin 18, 2010 2:30 pm

ah mais c'est la belgique en fait, cachou, tu nous abuses !

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 18, 2010 2:30 pm

Travis a écrit :il faudrait créer un thread "Salle des profs"

Chuis pour. On pourrait aussi y poster les p'tites perles qu'on a dans les exams...

orcusnf a écrit :c'est plus fin juin début juillet le bepc ?
Je suppose qu'on termine plus tôt en Belgique alors (officiellement le 30 juin, mais les exams se déroulent jusqu'au 18 et les délibés, réunions des parents, activités de fin d'année ont lieu du 21 au 30).
dracosolis a écrit :"jeune dame dont le métier exige le port des talons, un certain amour des pavés parisiens, des poumons solides offrant une bonne résistance aux courants d'air et dont l'intensité de la tendresse est mesurée selon un barème tarifaire précis"
J'en fais souvent aussi dans le style ^_^ Et comme ils n'ont pas le droit de proférer des insultes, sauf en langage soutenu, j'en ai souvent de la part des élèves, du style "madame, il est en train de faciliter mon transit intestinal là" (je l'adore celle-là, on l'a adoptée avec cette classe! ^_^).

Cachou

Message par Cachou » ven. juin 18, 2010 2:32 pm

Sand a écrit :j'attendraiiiiis,
le jour et la nuiiiit,
j'atteenndraiiiiis

(je veux et peux finir tôt, j'ai le bol extraordinaire de devoir impérativement transmettre un doc avant de partir, doc qui lui même doit m'être transmis par un autre organisme - qui devait me le filer le 14, puis hier matin, puis à 14h... C'est chafouinnant)

Chafouinnant... Je l'aime bien celle-là. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je l'aime beaucoup.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juin 18, 2010 2:34 pm

tu vas finir par y retrouver un bon tiers du forum et des auteurs^^ (georges, Hoel, cachou, moi, ...)
(on aura même serge en CPE)
^^
Modifié en dernier par dracosolis le ven. juin 18, 2010 2:35 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Daelf

Message par Daelf » ven. juin 18, 2010 2:34 pm

J'aime bien quand un fil atteint les quatrante-deux pages.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juin 18, 2010 2:34 pm

Cachou a écrit :
Sand a écrit :j'attendraiiiiis,
le jour et la nuiiiit,
j'atteenndraiiiiis

Chafouinnant... Je l'aime bien celle-là. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je l'aime beaucoup.
ça rend chafouin je suppose 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Travis

Message par Travis » ven. juin 18, 2010 2:35 pm

dracosolis a écrit :

tu vas finir par y retrouver un bon tiers du forum et la moitié des auteurs^^
(on aura même serge en CPE)
^^
Et tonton pour préparer des projections fantasy/ SF, bon et puis je veux bien m'occuper du café.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »