3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
On va te dénoncer au principal, tu vas sur un forum en cours, sf en plus, quelle honte !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Mais tu as encore des cours? Parce que nous on est en exams, donc on s'endort, mais devant les copies à corriger (je m'em*** tellement que je glande sur internet entre deux questions)(c'est toi qui parlais du manque de compréhension de l'ironie des élèves? Parce que moi, ils ne comprennent pas ce que ça veut dire de JUSTIFIER une réponse, donc de dire plus que "oui, c'est symboliste parce que ça évoque l'idée de mélancolie". Ce n'est pas une explication pour moi ça...dracosolis a écrit :non
en quatrième latinistes
15 élèves aux prises avec la troisième déclinaison
là je suis en troisième c'est pire (elles -- ce sont toutes des filles -- sont en train de me préparer un cours sur la notion de héros antique)
je vais VRAIMENT m'endormir

Tu sais comment réveiller les élèves? Tu fais une remarque avec un joli sous-entendu sexuel, tu les laisses réagir et puis tu fais l'innocente. Là, tout à coup, tu as leur attention pour les 10 minutes qui suivent - au moins - et ils se mettent à participer activement au cours, espérant que tu feras une nouvelle "bourde" du genre. ^_^ (je sais, je suis perverse comme prof)
Modifié en dernier par Cachou le ven. juin 18, 2010 2:18 pm, modifié 1 fois.
- orcusnf
draco est au collège, tu dois etre au lycée.
- orcusnf
c'est plus fin juin début juillet le bepc ?Cachou a écrit :Yep en effet, mais les élèves du niveau collège sont tous en exam aussi (en fait, les exams finissent aujourd'hui, après c'est la semaine de creux avec les délibés).orcusnf a écrit :draco est au collège, tu dois etre au lycée.
- dracosolis
moi je sous entend pas, je dis^^ (et ça marche quand même) ou alors je leur ponds une méga périphrase qui exige de décortiquer tous les mots un par un pour comprendre le message codéCachou a écrit :Mais tu as encore des cours? Parce que nous on est en exams, donc on s'endort, mais devant les copies à corriger (je m'em*** tellement que je glande sur internet entre deux questions)(c'est toi qui parlais du manque de compréhension de l'ironie des élèves? Parce que moi, ils ne comprennent pas ce que ça veut dire de JUSTIFIER une réponse, donc de dire plus que "oui, c'est symboliste parce que ça évoque l'idée de mélancolie". Ce n'est pas une explication pour moi ça...dracosolis a écrit :non
en quatrième latinistes
15 élèves aux prises avec la troisième déclinaison
là je suis en troisième c'est pire (elles -- ce sont toutes des filles -- sont en train de me préparer un cours sur la notion de héros antique)
je vais VRAIMENT m'endormir)
Tu sais comment réveiller les élèves? Tu fais une remarque avec un joli sous-entendu sexuel, tu les laisses réagir et puis tu fais l'innocente. Là, tout à coup, tu as leur attention pour les 10 minutes qui suivent - au moins - et ils se mettent à participer activement au cours, espérant que tu feras une nouvelle "bourde" du genre. ^_^ (je sais, je suis perverse comme prof)
exemple "jeune dame dont le métier exige le port des talons, un certain amour des pavés parisiens, des poumons solides offrant une bonne résistance aux courants d'air et dont l'intensité de la tendresse est mesurée selon un barème tarifaire précis"
mais là je peux pas, elles sont en train de faire des recherches sur internet pour articuler leur cours x_x
et oui je suis en collège et nous ne terminons que le 2
(les épreuves du brevet c'est le 28/29 je crois et je suis de surveillance puis de correction)
j'attendraiiiiis,
le jour et la nuiiiit,
j'atteenndraiiiiis
(je veux et peux finir tôt, j'ai le bol extraordinaire de devoir impérativement transmettre un doc avant de partir, doc qui lui même doit m'être transmis par un autre organisme - qui devait me le filer le 14, puis hier matin, puis à 14h... C'est chafouinnant)
le jour et la nuiiiit,
j'atteenndraiiiiis
(je veux et peux finir tôt, j'ai le bol extraordinaire de devoir impérativement transmettre un doc avant de partir, doc qui lui même doit m'être transmis par un autre organisme - qui devait me le filer le 14, puis hier matin, puis à 14h... C'est chafouinnant)
- orcusnf
ah mais c'est la belgique en fait, cachou, tu nous abuses !
Chuis pour. On pourrait aussi y poster les p'tites perles qu'on a dans les exams...Travis a écrit :il faudrait créer un thread "Salle des profs"
zou
Je suppose qu'on termine plus tôt en Belgique alors (officiellement le 30 juin, mais les exams se déroulent jusqu'au 18 et les délibés, réunions des parents, activités de fin d'année ont lieu du 21 au 30).orcusnf a écrit :c'est plus fin juin début juillet le bepc ?
J'en fais souvent aussi dans le style ^_^ Et comme ils n'ont pas le droit de proférer des insultes, sauf en langage soutenu, j'en ai souvent de la part des élèves, du style "madame, il est en train de faciliter mon transit intestinal là" (je l'adore celle-là, on l'a adoptée avec cette classe! ^_^).dracosolis a écrit :"jeune dame dont le métier exige le port des talons, un certain amour des pavés parisiens, des poumons solides offrant une bonne résistance aux courants d'air et dont l'intensité de la tendresse est mesurée selon un barème tarifaire précis"
Sand a écrit :j'attendraiiiiis,
le jour et la nuiiiit,
j'atteenndraiiiiis
Chafouinnant... Je l'aime bien celle-là. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je l'aime beaucoup.
- dracosolis
tu vas finir par y retrouver un bon tiers du forum et des auteurs^^ (georges, Hoel, cachou, moi, ...)Travis a écrit :il faudrait créer un thread "Salle des profs"
zou
(on aura même serge en CPE)
^^
Modifié en dernier par dracosolis le ven. juin 18, 2010 2:35 pm, modifié 1 fois.
J'aime bien quand un fil atteint les quatrante-deux pages.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- dracosolis
ça rend chafouin je supposeCachou a écrit :Sand a écrit :j'attendraiiiiis,
le jour et la nuiiiit,
j'atteenndraiiiiis
Chafouinnant... Je l'aime bien celle-là. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je l'aime beaucoup.