3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » mer. juin 23, 2010 8:54 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Pourquoi on ne les trouve pas en seconde main???????
De nos jours, les tirages sont bien plus faibles qu'avant. Un livre "récent" épuisé est plus rare qu'un livre "ancien" épuisé, de manière générale. Il faut y faire attention...
Oncle Joe
Pas valable pour le Trombone Illustré.. Dommage...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 23, 2010 9:55 pm

Daelf a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Pourquoi on ne les trouve pas en seconde main???????
De nos jours, les tirages sont bien plus faibles qu'avant. Un livre "récent" épuisé est plus rare qu'un livre "ancien" épuisé, de manière générale. Il faut y faire attention...
Oncle Joe
Pas valable pour le Trombone Illustré.. Dommage...
Heu... ce n'est pas un volume récent et pourtant difficile à trouver?
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » mer. juin 23, 2010 9:57 pm

Je joue à massive au lieu de bosser.
http://fr.massivemusicquiz.com/games
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 23, 2010 10:00 pm

Là, je vais lire.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 23, 2010 10:11 pm

Là je reviens du ciné.

"L'agence tout risque". Bof. Très drôle sur la première partie qui mise sur le second degré mais soporifique sur la fin, quand le film commence à se prendre au sérieux. Les pectoraux de Bradley Cooper n'ont pas réussi à rattraper le tout...

Et au retour: grosse crise de panique: internet ne fonctionnait pas. Gros tripatouillage dans les fils, connexion rétablie je ne sais pas comment et constatation évidente: je suis peut-être trop dépendante d'internet... :roll: Mais j'ai pas forcément envie de me soigner. C'est grave docteur?

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 24, 2010 6:14 am

Cachou a écrit :Là je reviens du ciné.

"L'agence tout risque". Bof. Très drôle sur la première partie qui mise sur le second degré mais soporifique sur la fin, quand le film commence à se prendre au sérieux. Les pectoraux de Bradley Cooper n'ont pas réussi à rattraper le tout...

Et au retour: grosse crise de panique: internet ne fonctionnait pas. Gros tripatouillage dans les fils, connexion rétablie je ne sais pas comment et constatation évidente: je suis peut-être trop dépendante d'internet... :roll: Mais j'ai pas forcément envie de me soigner. C'est grave docteur?
Aucune gravité... tant que tu es connectée. Sinon...
Ce matin, café et grève (en France). Je rejoins mes camarades plus tard pour le défilé en tout début d'AM.

Là, je regarde Télé Matin sur la 2 (rediffusion, c'est la grève...), un reportage sur "Carmen" de Bizet. Cet opéra, que je n'aprécie guère (mais mon père l'adorait) est présenté comme une sorte d'hymne à la liberté, alors que j'y vois l'histoire lamentable et niaise d'une garce. Comme quoi...
Je change de chaîne pour regarder Garfield sur la 3.

Oncle Joe

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. juin 24, 2010 6:59 am

Beau
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 24, 2010 7:04 am

:evil: nous nous sommes quatre profs a pas pouvoir faire grève : demain les sixièmes font LA PUTAIN DE REPRESENTATION THEATRALE POUR LAQUELLE ON A BOSSE TOUTE L'ANNEE ALLANT JUSQU'A ECRIRE LE PUTAIN DE TEXTE AVEC EUX !!!

bon on verse la journée au snes et on a envoyé nos parents à la manif, mais c'est pas pareil :evil: :evil: :evil:

j'y vois l'histoire lamentable et niaise d'une garce
reprenons:
moi j'y vois l'histoire lamentable d'une pauvre fille utilisant les armes garces de son temps avec deux niais qui sont infichus de baiser quelqu'un sans imaginer que le quelqu'un leur appartient à vie ensuite ensuite

(en fait, le crime passionnel ne rencontre pas beaucoup d'indulgence chez moi, j'avoue)
(cela dit j'adore carmen^^)
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. juin 24, 2010 7:12 am, modifié 2 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 24, 2010 7:08 am

dracosolis a écrit ::evil: nous nous sommes quatre profs a pas pouvoir faire grève : demain les sixièmes font LA PUTAIN DE REPRESENTATION THEATRALE POUR LAQUELLE ON A BOSSE TOUTE L'ANNEE ALLANT JUSQU'A ECRIRE LE PUTAIN DE TEXTE AVEC EUX !!!

bon on verse la journée au snes et on a envoyé nos parents à la manif, mais c'est pas pareil :evil: :evil: :evil:
Dommage. C'était une bonne occasion de se faire haïr des gosses, qui, plus tard, seraient devenus de redoutables anarchistes qui auraient fait exploser la société!
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 24, 2010 7:11 am

tu dis ça parce que tu ne connais pas Draco en metteur en scéne : j'ai pris des cours avec Herzog faut croire
(c'est la seule situation pédagogique où je braille comme un putois et où je me mets très réellement en colère - noire)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

shaya

Message par shaya » jeu. juin 24, 2010 7:18 am

Je déteste les plombiers, je déteste les plombiers, je déteste les plombiers. Na. Nan franchement, c'est quoi ces idées de venir à 8h30, genre, cette heure inhumaine ?! (et en plus, un jour de repos.... )

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 24, 2010 7:22 am

shaya a écrit :Je déteste les plombiers, je déteste les plombiers, je déteste les plombiers. Na. Nan franchement, c'est quoi ces idées de venir à 8h30, genre, cette heure inhumaine ?! (et en plus, un jour de repos.... )
te plains pas, il est venu

le mien j'ai dû le harceler pendant trois semaines, il est venu parce qu'il en avait marre de m'avoir tous les matins, midi et soirs
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Papageno

Message par Papageno » jeu. juin 24, 2010 7:31 am

Oui, mais justement, c'est la qu'est l'ode à liberté de la femme, la liberté pour une femme d'être aussi une garce! et au 19iéme siècle, c'était particulièrement choquant (du moins pour le public bourgeois de l'opéra de cette époque)!
Niais ! Ben ouais, mais avoue que c'était très fréquent pour les livrets d'opéra (pas pour tous évidemment), et ça l'est encore plus pour nous, habitués que nous sommes à la SF. Heureusement, l'opéra c'est d'abord et avant tout la musique et le chant, c'est la musique qui raconte l'histoire, le livret compte pour si peu qu'on peut l'oublier ! Et la musique de Bizet est peut-être simple, mais elle est aussi très belle avec des passages flamboyants.

Travis

Message par Travis » jeu. juin 24, 2010 7:35 am

Et si le livre avait été inventé après le numérique, assez drôle

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 24, 2010 7:49 am

Papageno a écrit :
Oui, mais justement, c'est la qu'est l'ode à liberté de la femme, la liberté pour une femme d'être aussi une garce! et au 19iéme siècle, c'était particulièrement choquant (du moins pour le public bourgeois de l'opéra de cette époque)!
Niais ! Ben ouais, mais avoue que c'était très fréquent pour les livrets d'opéra (pas pour tous évidemment), et ça l'est encore plus pour nous, habitués que nous sommes à la SF. Heureusement, l'opéra c'est d'abord et avant tout la musique et le chant, c'est la musique qui raconte l'histoire, le livret compte pour si peu qu'on peut l'oublier ! Et la musique de Bizet est peut-être simple, mais elle est aussi très belle avec des passages flamboyants.
Effectivement, ce n'est pas si gênant que ce soit niais... à condition d'éviter les commentaires expliquant que c'est génial, progressiste, philosophique, métaphysique, etc. C'est une grosse daube au niveau de l'histoire, point. Après, on peut aimer la musique. Ce n'est pas mauvais, mais enfin, c'est un peu effrayant pour la musique française de voir que c'est présenté comme Le chef-d'oeuvre de l'opéra français...
Enfin, ce n'est que mon avis...

A l'instant, sur un radio, David Douillet (un catcheur, je crois) vient de déclarer qu'il n'est pas doué en science-fiction! C'est sûrement vrai, et pas très grave, mais je ne vois absolument pas ce que ça venait faire avec l'émission... Le monde est bizarre.

Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »