Sale temps pour les humoristes

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 23, 2010 10:16 pm

Lhisbei a écrit : j'ai presque envie de demander la nationalité belge (je peux j'y suis née et j'ai un père wallon) mais j'ai bien trop peur de me retrouver rattachée à la France :lol:
Ca y est, tu vas nous porter la poisse maintenant! :roll:

(pas que je ne vous aime pas, hein, mais bon, j'ai pas envie de me retrouver sous le règne sarkozien. En même temps, si c'est Bart de Wever qui devient premier ministre, ça sera kif kif et bourricot...)(argh, c'est impossible, comme situation, je sens que je vais uniquement garder ma nationalité italienne)(ah ben non, merde, y'a Berlusconi là)(MAIS ON EST CERNE!!!!!!!)

(fin de la crise de panique)(peut-être)

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 23, 2010 10:24 pm

Cachou a écrit :(MAIS ON EST CERNE!!!!!!!)
Trouver moins pire que la nationalité belge, c'est effectivement pas évident... :roll: :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

McCorjeag

Message par McCorjeag » mer. juin 23, 2010 11:05 pm

Passer de Charlie hebdo au "vient là que j'te vire" cela me rappelle une définition dans mon dictionnaire :
Val-ium : préconisé pour soulager, à court terme, les symptômes d'anxiété extrême, tels que l'agitation...chez des sujets de petite taille.
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 24, 2010 7:14 am

Ok, vous me rassurez, je préfère avoir un petit coup de mou à la comprenette que voir Dany devenir dingue :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 24, 2010 8:13 am

Modifié en dernier par dracosolis le jeu. juin 24, 2010 8:17 am, modifié 3 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 8:15 am

dracosolis a écrit :
celel-là je l'aime bien

Il me dit que la page est introuvable... :(

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 24, 2010 8:16 am

réessaye j'ai édité
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 8:18 am

dracosolis a écrit :réessaye j'ai édité

:lol: Joli!!!! J'achète. Je sens que je vais ressortir celle de l'ongle. ^_^

(et les joueurs qui ont Tourette... Pas mal, pas mal...)

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. juin 24, 2010 10:02 am

Nous voilà donc rendu dans un pays où :
- Les média d'état retrouvent le "droit chemin" en éliminant toute forme de critique politique accéssible au plus grand nombre. Parce que ces humoristes faisaient un travail de fond plus proche d'un Jean Michel Apathie que d'un Jamel Debouze et qu'en cela ils oeuvraient pour l'édification des masses (crime de lèse majesté dans nos contrées).
- Les média privés continuent de refuser d'avoir le moindre avis politique sous quelque forme que ce soit (y compris l'humour) de peur de perdre une partie de leur auditeurs ou téléspéctateurs et des recettes publicitaires qu'ils génèrent.

Conclusion : Et ben, nous v'là bien !

MF

Message par MF » jeu. juin 24, 2010 10:39 am

dracosolis a écrit :Ok, vous me rassurez, je préfère avoir un petit coup de mou à la comprenette que voir Dany devenir dingue :D
Ah ! mais il est dingue.
Il continue à croire à l'utilité du combat politique...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. juin 24, 2010 11:42 am

crazy guide a écrit :Parce que ces humoristes faisaient un travail de fond plus proche d'un Jean Michel Apathie que d'un Jamel Debouze et qu'en cela ils oeuvraient pour l'édification des masses (crime de lèse majesté dans nos contrées).
Hum... franchement, tu crois ce que tu écris, là ?

C'est le problème, justement : on finit par croire que les blagueurs et insulteurs ont raison, qu'ils diffusent une vérité, parce que c'est facile d'écouter quelqu'un qui se moque des puissants, ça flatte le bon Français politicien de bistrot.
Je veux bien que les humoristes fassent rire et un peu réfléchir, mais "travail de fond", quand même :roll:
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

bormandg

Message par bormandg » jeu. juin 24, 2010 11:56 am

L'humour, c'est comme la langue d'Esope: de l'excellent et de l'infâme, le pire et le meilleur. Le refus de l'humour, c'est hélas toujours (ou presque) le pire. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. juin 24, 2010 12:20 pm

crazy guide a écrit :édification des masses (crime de lèse majesté dans nos contrées).
Euh...
Faudrait peut-être arrêter juste deux secondes avec le nawak. A ma connaissance, les médiathèques sont toujours ouvertes, facilement accessibles et super pas chères.
Sauf aujourdh'ui.
Pour cause de grève.
Je trouve ça amusant. Quelque part.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. juin 24, 2010 4:00 pm

Don Lorenjy a écrit :
crazy guide a écrit :Parce que ces humoristes faisaient un travail de fond plus proche d'un Jean Michel Apathie que d'un Jamel Debouze et qu'en cela ils oeuvraient pour l'édification des masses (crime de lèse majesté dans nos contrées).
Hum... franchement, tu crois ce que tu écris, là ?

C'est le problème, justement : on finit par croire que les blagueurs et insulteurs ont raison, qu'ils diffusent une vérité, parce que c'est facile d'écouter quelqu'un qui se moque des puissants, ça flatte le bon Français politicien de bistrot.
Je veux bien que les humoristes fassent rire et un peu réfléchir, mais "travail de fond", quand même :roll:
Ont raison ? Je ne sais pas et c'est secondaire. Ce que je dis surtout c'est qu'ils incitent à regarder dans des directions où "on" préfèrerait que personne ne regarde et ils le font avec des mots et une méthode accessibles à tous.
Sinon nous pouvons attendre que les journalistes fassent un travail de critique à l'égard des décideurs. Ces mêmes journalistes qui à la conférence de presse Sarko/Merkel étaient principalement interessés par la réaction de Sarko aux propos d'Anelka.
Si L'Elysée est si empressée à l'égard du 'dossier' équipe de France c'est très probablement parce qu'ils prefèrent qu'on s'intreresse à des types en short qui courent derrière une balle plutot qu'à des gars en costard qui courent deriière des milliards fictifs...
C'est cela que je qualifie de 'travail de fond' : essayer de faire garder un oeil sur ce qui importe réellement (quand à leurs avis sur les sujets en question, je m'en fout et ne suis pas toujours d'accords avec eux)

McCorjeag

Message par McCorjeag » jeu. juin 24, 2010 8:19 pm

Bon que Guillon se prenne un revers de fortune à un moment donné il pouvait s'y attendre, l'histoire se répète mais ce qui me paraît dérangeant c'est qu'on vire les gens parce qu'ils parlent...

Tiens ça me rappelle d'ailleurs une blague parue dans Siné hebdo... tiens étrange... ça rappelle rien à personne Siné....
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »