LE SPACE OPERA à la cinémathèque de Paris

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

LE SPACE OPERA à la cinémathèque de Paris

Message par jerome » jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm

Voici un cycle de films sur le Space Opéra à la cinémathèque française.

Ca dure jusqu'au 31 décembre 2006.

Tout le programme est *

Y'a du lourd.

Cinémathèque française.
51, rue de Bercy, 75012 Paris.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. nov. 24, 2006 1:04 am

Aux amateurs de nanars qui n'ont jamais vu ce monument qu'est "Starcrash", je souhaite bien du plaisir. :twisted:

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. nov. 24, 2006 8:52 am

Hé bé, y'a pas que du space-op mais c'est une sélection impressionante.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » ven. nov. 24, 2006 11:38 pm

Mélanie a écrit :Aux amateurs de nanars qui n'ont jamais vu ce monument qu'est "Starcrash", je souhaite bien du plaisir. :twisted:
Est-ce aussi bon que "Creature"?

En tout cas la sélection proposée ne fera pas que du bien à la réputation des amateurs de SF :x

Mais bon, "Invasion Planète X" a un titre assez évocateur, je sens que j'y jetterai un oeil...

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » ven. nov. 24, 2006 11:49 pm

Mélanie a écrit :Aux amateurs de nanars qui n'ont jamais vu ce monument qu'est "Starcrash", je souhaite bien du plaisir. :twisted:
Hé comment oses-tu critiquer un film dans lequel joue le grand Hoff?

Rien que pour le voir, ce film doit valoir le coup!

Salivez braves gens:
------------------------------------------------------------------------------------
STARCRASH, LE CHOC DES ETOILES
LUIGI COZZI
Etats-Unis, Italie - 1979 - 94’ - VF
Avec Caroline Munro, Marjoe Gortner, Joe Spinell, Christopher Plummer, David Hasselhoff, Nadia Cassini.

Le résumé:
L'aventurière intergalactique Stella Starr et ses amis affrontent le diabolique comte Zarth Arn.
------------------------------------------------------------------------------------

Le scénariste doit être le même que pour Transformers, c'est pas possible.

Un film dont le cast relève le niveau:

-------------------------------------------------------------------------------------
SATURN 3
STANLEY DONEN
Grande-Bretagne - 1979 - 95’ - VOSTF

Avec Kirk Douglas, Farrah Fawcett, Harvey Keitel

Le résumé :

Sur un satellite artificiel, la tranquilité d'un couple de savants est troublée par l'intrustion d'un militaire et de son robot.
-----------------------------------------------------------------------------------
Ah mon dieu, un transformer en liberté!!!

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » sam. nov. 25, 2006 10:08 am

Davidian a écrit :SATURN 3
STANLEY DONEN
Grande-Bretagne - 1979 - 95’ - VOSTF

Avec Kirk Douglas, Farrah Fawcett, Harvey Keitel
Si c'est bien ce dont je me souviens, c'est très mauvais.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » sam. nov. 25, 2006 12:00 pm

Davidian a écrit :Hé comment oses-tu critiquer un film dans lequel joue le grand Hoff?

Rien que pour le voir, ce film doit valoir le coup!
Il y fait ce que j'appellerais une "apparition remarquée".
Et puis je ne critique pas, je dis que c'est un classique à voir absolument, nuance. :twisted:

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » sam. nov. 25, 2006 12:23 pm

Mélanie a écrit :je ne critique pas, je dis que c'est un classique à voir absolument, nuance. :twisted:
Certes, mais le qualificatif de "nanar" n'est pas si neutre que ça :D
C'est pourtant un film avec le grand Hoff!!!

Il y a des ActuSFiens qui iront à ces projections? Personnellement vu la liste, je ne pense pas y aller, après tout je pourrais être vu par quelqu'un que je connais, la honte...
- Ca alors, Davidian, que fais-tu dans ce repaire de losers? Ne me dis pas que tu as regardé Invasion Planète X???
- Non Chaudasse69, ce n'est pas ce que tu crois je t'assure, je ne faisais que passer dans le coin, la vie de ma mère j'mens pas!

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » sam. nov. 25, 2006 3:51 pm

Davidian a écrit :Certes, mais le qualificatif de "nanar" n'est pas si neutre que ça :D
C'est bien ce que je dis : c'est un grand classique du nanar. Du nanar de première bourre, même
Et il existe un "Starcrash 2" qui est encore pire. 8)

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » sam. nov. 25, 2006 4:27 pm

Mélanie a écrit :
Davidian a écrit :Certes, mais le qualificatif de "nanar" n'est pas si neutre que ça :D
C'est bien ce que je dis : c'est un grand classique du nanar. Du nanar de première bourre, même
Et il existe un "Starcrash 2" qui est encore pire. 8)
Starcrash 2:
Image
SYNOPSIS

Bien au delà du système solaire une guerre cosmique fait rage. La belle princesse Bellastar et la capitaine astronaute Lithan se dressent contre le diabolique Ureklon, roi de la nuit.


Alors, est-ce pire que Starcrash? Regardez, le premier du nom peut s'enorgueillir de la présence de Boba Fett en guest!
Image

Et puis, c'est vrai que le monstre de l'espace est effrayant:
Image

Mais laissons parler cet homme, le grand Luigi Cozzi, créateur de génie:

(extraits)
Star crash, malgré son côté kitsch et daté, est toujours enthousiasmant à regarder et puis il y a une musique signée John Barry. Quel regard avez vous sur ce film aujourd'hui ?
J’ai revu le film l’an dernier à Paris au cinéma Action et les jeunes aiment encore le film aujourd’hui. Il fait toujours effet, ça prouve qu’il a encore de belles années devant lui. Lorsque j’ai fait ce film dans les années 80, je lui avais donné un rythme très soutenu qui marche encore de nos jours et qui plaît aux jeunes générations. C’était un film important car c’était le seul space opéra européen. De mémoire, je pense que c’est l’unique space opéra européen. (rires). Il a très bien marché à l’étranger surtout aux Etats-Unis, ce qui est très dur pour un film étranger.


Avez vous eu un quelconque rapport avec la fausse suite du film (Starcrash 2) ?

Non. Mon producteur avait, à l’époque, un producteur exécutif italien. Lorsque celui-ci a vu le succès de Starcrash, il s’est dit qu’il pouvait en faire une version érotique. Il a donc fait le film et utilisé le titre Starcrash 2. C’est un film qui s’est fait sans le producteur principal du premier film et contient des stocks shots de mon film, sans mon consentement ! Mais nous sommes amis…Le film a été un désastre à sa sortie.


Bon ben si c'est lui qui le dit... :P

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »