Ma Mésaventure avec le Club PDE et PhénixWeb !!!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Verrouillé
aa

Ma Mésaventure avec le Club PDE et PhénixWeb !!!

Message par aa » dim. nov. 26, 2006 12:32 pm

Je voudrai informer les amateurs de SF des méthodes du Club PDE (Présence d'Esprit) qui, par l'intermediaire d'une certaine SAND, a censuré et modifié à plusieur reprise le message d'avertissement que j'ai voulu donné au membres du forum PDE.

Ce message était le suivant :

Il y a prés d'un an j'ai envoyer une nouvelle a Phénix Web qui avait lancé un appel à texte. j'ai rapidement réçu une réponse me disant que mon texte était accepté pour publication. j'étais vraiment content. Le rédacteur en Chef m'a demandé de lui envoyer un texte d'autoprésentation et une photo. ce fut rapidement fait. Les numéros se sont depuis succédé jusqu'au n°4 actuellement qui donne le sommaire du n°5, j'ai suivi avec attention toutes ces parutions ... en vain et ... quasiment un an aprés, mon texte n'apparait nulle part. J'ai depuis vraiment déchanté et je voulais prévenir les amateurs.

En conclusion, mefiez-vous de PhenixWeb, et j'espere également que cela vous dissuadera d'adherer et payer une cotisation au Club PDE.
Modifié en dernier par aa le dim. nov. 26, 2006 7:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. nov. 26, 2006 1:29 pm

Bonjour,

Plusieurs choses.

Tout d'abord, je supprime le message que tu as doubonné. Une fois est largement suffisante.

Deuxièmement. Je laisse ton message tel quel, il n'engage que toi. J'imagine que tu as du faire la tournée des popottes pour l'essaimer dans un joyeuse frénésie de copier/coller, mais soit. J'attire juste ton attention sur le fait que lorsqu'on met en cause nominativement quelqu'un dans un message de ce type on a au moins la courtoisie de signer son message autrement que part de vagues initiales. Il serait bon que tu le fasses, et si tu ne le fais, je supprimerai ton message dans un avenir proche.

Enfin, avant de crier au scandale, t'es tu renseigné auprès de PdE des raisons de ce retard ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

aa

Message par aa » dim. nov. 26, 2006 6:50 pm

Je t'ai répondu en privé, aprés avoir reçu ton message, entre autre, sur le fait que SAND n'était pas plus parlant que aa. Je t'ai également préciser que je tenais simplement à m'exprimer sur des méthodes que je trouve scandaleuses et qui m'ont touchés. Mon but est d'informer.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. nov. 26, 2006 7:23 pm

aa a écrit :Mon but est d'informer.
Et elle est où, l'information ? :shock:
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Ma Mésaventure avec le Club PDE et PhénixWeb !!!

Message par marc » dim. nov. 26, 2006 7:41 pm

aa a écrit :Il y a prés d'un an j'ai envoyer une nouvelle a Phénix Web qui avait lancé un appel à texte. j'ai rapidement réçu une réponse me disant que mon texte était accepté pour publication. j'étais vraiment content. Le rédacteur en Chef m'a demandé de lui envoyer un texte d'autoprésentation et une photo. ce fut rapidement fait. Les numéros se sont depuis succédé jusqu'au n°4 actuellement qui donne le sommaire du n°5, j'ai suivi avec attention toutes ces parutions ... en vain et ... quasiment un an aprés, mon texte n'apparait nulle part. J'ai depuis vraiment déchanté et je voulais prévenir les amateurs.
Il faut faire la distinction entre Texte accepté pour publication et Texte publié. Il y a une subtile différence entre les deux. Accepter ne veut pas dire Publier
aa a écrit : En conclusion, mefiez-vous de PhenixWeb, et j'espere également que cela vous dissuadera d'adherer et payer une cotisation au Club PDE.
Les aléas de l'édition... Des auteurs connus ont certainement rencontré cette situation avant toi sans pour autant en faire une montagne et crier au scandale. En dehors de ça, ton post m'apprend que la revue Phenix a un site, que j'ignorais.

P.S. Un message signé par les initiales aa n'est pas très parlant. Eric t'a donné un conseil à ce sujet.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

aa

Message par aa » dim. nov. 26, 2006 7:43 pm

Décryptage des informations pour ceux qui n'auraient pas compris ( ça peux arriver) :

-1) 1 ère méthode inacceptable

Il y a un an, J'ai écrit et envoyé une nouvelle qui a explicitement été accepté pour publication par le rédacteur en chef de Phenix Web. Un an aprés et 5 publication plus tard. Toujours aucune nouvelle de ma nouvelle.


-2) 2 ème méthode inacceptable

Je décide de faire partager mon experience sur le forum du Club PDE. En publiant un POST narrant cette mésaventure dans les termes que vous avez pu lire plus haut. Et là, j'ai droit à la méthode Sovièt Suprême de SAND qui modere le forum. C'est à dire qu'elle a, dans les 3 minutes aprés la publication du POST, utilisé toutes les méthodes de son arsenal : censure, en effacant mon POST systématiquement quand je le postait à nouveau, modification du contenu du POST par toutes sortes de textes et a fini par me banir du forum alors qu'a aucun moment je n'ai fait autre chose que reposter le message que vous avez pu lire plus haut concernant Phenix Web.

aa

Message par aa » dim. nov. 26, 2006 7:45 pm

Bien sûr, Marc, tu sais bien que la Revue Phenix a un Site. Voyons !

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. nov. 26, 2006 8:34 pm

aa a écrit :Décryptage des informations pour ceux qui n'auraient pas compris ( ça peux arriver) :

-1) 1 ère méthode inacceptable

Il y a un an, J'ai écrit et envoyé une nouvelle qui a explicitement été accepté pour publication par le rédacteur en chef de Phenix Web. Un an aprés et 5 publication plus tard. Toujours aucune nouvelle de ma nouvelle.
Ce n'est pas une information à proprement parler, mais, comme l'a dit Marc, un « aléas de l'édition ». Si tu savais combien de textes ont été acceptés, parfois payés, et jamais publiés par l'éditeur ou le magazine en question…
aa a écrit :-2) 2 ème méthode inacceptable

Je décide de faire partager mon experience sur le forum du Club PDE. En publiant un POST narrant cette mésaventure dans les termes que vous avez pu lire plus haut. Et là, j'ai droit à la méthode Sovièt Suprême de SAND qui modere le forum. C'est à dire qu'elle a, dans les 3 minutes aprés la publication du POST, utilisé toutes les méthodes de son arsenal : censure, en effacant mon POST systématiquement quand je le postait à nouveau, modification du contenu du POST par toutes sortes de textes et a fini par me banir du forum alors qu'a aucun moment je n'ai fait autre chose que reposter le message que vous avez pu lire plus haut concernant Phenix Web.
Ce n'est pas une information : la modération existe sur tous les forums, en fonction de critères propres aux modérateurs. Et tu ne peux pas lancer un appel au boycot du club Présences d'Esprit parce qu'un de ses membres a fait quelque chose qui t'a déplu.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Qui?
Messages : 69
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:30 pm

Message par Qui? » dim. nov. 26, 2006 8:37 pm

La verité est ailleur en l'occurence elle est ici.

je crois que le sujet n'a plus besoin d'être débatu.

aaa

Message par aaa » dim. nov. 26, 2006 10:10 pm

Je vais intervenir encore une fois.

pour dire :

-1) à Roland qu'il faut etre de mauvaise fois pour affirmer de cette maniere que mes témoignages dans ces deux cas ne constituent pas des informations à eux seul. je n'insisterai plus sur ce sujet.


-2) Un éminent membre du sérail au Club PDE à prétendu fournir un lien qui cloturerai le débat.

Ô! Eminent membre du serail Club PDE !
Crois-tu que nous, pôvre dindon lecteurs de ce topic, peuvont faire confiance à une Eminent Membre du serail Club PDE qui, de son majestueux chapeau, nous sort une conversation imaginaire, faite par des personnes desquelles, si on me lit bien, je me plaint de censure et modification de POST.

Cette section du forum que tu pointes et dans laquelle mon post et sa conversation imaginaire, modifié en enlevant les interventions moqueuses et humilantes puis en edulcorant les autres tout en rajoutant des intervention qui n'existait pas, est miraculeusement réapparue dans la section "basse-fosse" du forum qui de mémoire s'appellait "le Dépotoir" lors de mon intervention, si je me rappel une des délicates intervention de SAND, au sujet d'un message dont je suis l'auteur et dont il faut se souvenir du contenu (voir plus haut).


Il y a de quoi s'interroger sur les liens qui vous unissent tous ?

Alors Eminent membre du serail Club PDE, Non, tu ne détiens pas la vérité.


Pour connaitre la vérité, il faut se poser la question :

Pourquoi un tel lynchage ?


Sachant que le seul tort dont je sui coupable, c'est d'avoir poster sur le forum du club PDE, le message suivant :


"Il y a prés d'un an j'ai envoyé une nouvelle a Phénix Web qui avait lancé un appel à texte. j'ai rapidement réçu une réponse me disant que mon texte était accepté pour publication. j'étais vraiment content. Le rédacteur en Chef m'a demandé de lui envoyer un texte d'autoprésentation et une photo. ce fut rapidement fait. Les numéros se sont depuis succédés jusqu'au n°4 actuellement qui donne le sommaire du n°5, j'ai suivi avec attention toutes ces parutions ... en vain et ... quasiment un an aprés, mon texte n'apparait nulle part. J'ai depuis vraiment déchanté et je voulais prévenir les amateurs."


Voilà où se trouve la vérité.


Les Lecteurs de se Topic seront seuls juges, pas les grand Pontes du Sérail.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. nov. 26, 2006 10:39 pm

Bon, OK...

Ça suffit comme ça. On a largement dépassé le simple cadre du message à caractère informatif.

Tu as dis ce que tu avais à dire. Le reste n'a plus sa place ici. C'est un conflit de personnes, qui doit se traiter en privé.

Donc... JE LOCKE.

Merci et bonsoir.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » dim. nov. 26, 2006 10:39 pm

Bon,

soyez gentils les enfants, allez jouer dans la cour. Papa a envie de retrouver le forum tel qu'il l'avait laissé en partant!

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »