Belgique vs France vs Angleterre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Le_navire

Message par Le_navire » sam. juil. 03, 2010 1:02 pm

Heu, le coup des fromages, quand même...

Les normes européennes pour l'AOC du fromage sont liées aux normes sanitaires : donc pour avoir l'AOC, faut faire son frometon à 7°.

Une bonne partie d'entre eux sont fait à 12°.

Les producteurs de fromages AOC français trichent. Beaucoup.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Sand

Message par Sand » sam. juil. 03, 2010 1:16 pm

y'a pas d'AOC européenne.
y'a que des AOP :wink:

sur les fromages, en plus : lequel ? selon que c'est de la pâte pressée, cuite, non cuite, ou de la pâte fermentée, cuite ou non, ou ... Ca m'étonnerait très très très beaucoup qu'il n'y ait qu'un chiffre applicable à tous les fromages...

En outre, les règles sont essentiellement faites par les producteurs eux-mêmes. Ca ne les empêche pas de râler, mais merdoum ce sont eux qui ont fixé la règle du jeu ! (et là on se rend compte souvent qu'ils voulaient emmerder le voisin pour l'empêcher d'avoir l'AOP, ils n'avaient pas réalisé qu'ils allaient devoir s'y soumettre. :twisted: Bien fait.)

Le_navire

Message par Le_navire » sam. juil. 03, 2010 1:26 pm

Sand a écrit :y'a pas d'AOC européenne.
y'a que des AOP :wink:

sur les fromages, en plus : lequel ? selon que c'est de la pâte pressée, cuite, non cuite, ou de la pâte fermentée, cuite ou non, ou ... Ca m'étonnerait très très très beaucoup qu'il n'y ait qu'un chiffre applicable à tous les fromages...

En outre, les règles sont essentiellement faites par les producteurs eux-mêmes. Ca ne les empêche pas de râler, mais merdoum ce sont eux qui ont fixé la règle du jeu ! (et là on se rend compte souvent qu'ils voulaient emmerder le voisin pour l'empêcher d'avoir l'AOP, ils n'avaient pas réalisé qu'ils allaient devoir s'y soumettre. :twisted: Bien fait.)
Ici, on cause surtout Pélardons, hein ? Et me semblait que c'était vrai aussi pour le Roquefort, dans le genre...
Mais t'as pas tort dans l'ensemble. (je veux dire en dehors de la où tu as absolument raison :wink: ) c'est souvent des questions de baston, mais quand même, hein ? Pas toujours...

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 03, 2010 2:09 pm

Honnêtement, les fromages anglais ne sont pas terribles. Je parle dans l'ensemble, et je ne dis pas non plus qu'ils sont immangeables. Mais là, vraiment, je ne fais pas l'échange avec les fromages français, ou les fromages suisses.
Oncle Joe

marc

Message par marc » sam. juil. 03, 2010 2:17 pm

Eons a écrit :
marc a écrit :
Cachou a écrit :Nous, le savoir-être, c'est l'excuse pour réussir à donner des notes négatives aux sales gosses qui ne savent pas se tenir en classe. Ça regroupe l'attitude en cours, la tenue du cours, le respect de temps de parole, l'écoute, etc. S'ils s'avisent de rajouter un truc sportif à ça, je pars en révolution!
+1
Effectivement le savoir-être, c'est l'attitude, le comportement de la personne. Ces notions sont depuis plusieurs années reprises dans la manière de présenter un CV ou une lettre de motivation (à l'heure où l'outplacement est devenu obligatoire en Belgique). C'est très structuré et met justement en évidence le savoir, le savoir faire et le savoir être. On touche à l'expérience, la connaissance, la personnalité de l'individu, et on ajoute la motivation à tout ça.
Il y a aussi des notions de savoir-vivre, là-dedans.
+1
On peut ajouter le savoir-vivre, mais c'est moins important.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 03, 2010 2:35 pm

Ah ben zut, j'avais complètement occulté le coup du fromage... Ben voilà, je ne pourrais jamais être anglaise alors. La France et la Belgique gagne (la Belgique plus, parce que nous, on ne s'en prend pas au Nutella)(non mais).

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. juil. 03, 2010 3:03 pm

Lensman a écrit :Honnêtement, les fromages anglais ne sont pas terribles. Je parle dans l'ensemble, et je ne dis pas non plus qu'ils sont immangeables. Mais là, vraiment, je ne fais pas l'échange avec les fromages français, ou les fromages suisses.
Le Stilton est vraiment pas mauvais.

Le_navire

Message par Le_navire » sam. juil. 03, 2010 3:37 pm

Fifokaswiti a écrit :
Lensman a écrit :Honnêtement, les fromages anglais ne sont pas terribles. Je parle dans l'ensemble, et je ne dis pas non plus qu'ils sont immangeables. Mais là, vraiment, je ne fais pas l'échange avec les fromages français, ou les fromages suisses.
Agreed.

Et le vrai bon Cheddar vieux, aussi.

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 03, 2010 3:43 pm

Le_navire a écrit :
Fifokaswiti a écrit :
Agreed.

Et le vrai bon Cheddar vieux, aussi.
Mais ça ne vaut (vraiment) pas un Vieux Lille. Ou une gorgonzola. Ou un Maredsous. Ou un camembert. Ou une mozzarella (purée, j'ai envie de fromage maintenant!).

Daelf

Message par Daelf » sam. juil. 03, 2010 4:25 pm

Cachou a écrit :Ou une mozzarella (purée, j'ai envie de fromage maintenant!).
... de bufflonne, 'tention !

(Faut vraiment que je goûte ça cru. J'ai eu été motivée y'a quelques mois, mais j'avais ps le droit ; maintenant faut que j'essaye, chuis obligée.)

/D., qui aime aussi le (bon) comté, la (bonne) mimolette et... c't'à peu près tout.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 03, 2010 4:37 pm

Daelf a écrit :

(Faut vraiment que je goûte ça cru. J'ai eu été motivée y'a quelques mois, mais j'avais ps le droit ; maintenant faut que j'essaye, chuis obligée.)

/D., qui aime aussi le (bon) comté, la (bonne) mimolette et... c't'à peu près tout.
Le fromage, c'est le seul aliment pour lequel je ne sois pas difficile. J'aime tout, à partir du moment qu'il n'y a pas des vers dedans...

(qu'est-ce que tu veux dire par "crue" pour la mozzarella di buffala?)

Daelf

Message par Daelf » sam. juil. 03, 2010 4:41 pm

Cachou a écrit :
Daelf a écrit :

Le fromage, c'est le seul aliment pour lequel je ne sois pas difficile. J'aime tout, à partir du moment qu'il n'y a pas des vers dedans...
Ah, donc tu n'aimeras pas ce fromage typique de la Sardaigne...
:twisted:
(qu'est-ce que tu veux dire par "crue" pour la mozzarella di buffala?)
Bin, "cru" comme "pas cuit". Pas sur une pizza maison, quoi. Genre en salade, avec des tomates ?
Modifié en dernier par Daelf le sam. juil. 03, 2010 4:53 pm, modifié 1 fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 03, 2010 4:51 pm

Daelf a écrit : Ah, donc tu n'aimeras pas ce fromage typique de la Sardaigne...

Image
Beurk
En effet. Je pensais à un fromage similaire du nord de l'Italie...
Daelf a écrit : Bin, "cru" comme "pas cuit". Pas sur une pizza maison, quoi. Genre en salade, avec des tomates ? :twisted:
:shock: Tu n'as jamais mangé de mozzarella "nature"? Moi j'adore manger ça tout seul, ou avec un peu de prosciutto crudo autour. Mais il faut prendre de la Galbani, en général, les marques des grandes surfaces sont juste immangeables.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »