3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 07, 2010 7:57 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Mais pas la peine de me harceler hein.
Tu te rends quand même compte que c'est ce que j'ai envie de faire maintenant que tu as dit ça...
Oups, la gaffe :oops:
Bon, retiens-toi au moins ce soir, je commence que demain (wah, tous les liens pourris que j'arrive pas à placer. M'enfin, dans le genre clip kitshissime ça reste un must).
Argh, là je râle, parce que le lien ne marche pas en Belgique, que tu m'as donné envie de réentendre la chanson et que pas moyen de la trouver sur Youtube... (j'espère que c'était bien la version de Goldman que tu avais choisie...)

Travis a écrit :J'aime le 8.
Ça se tient. Mais heureusement que ta bibli les avait, parce que si tu dois à chaque fois acheter les 8 premiers tomes, t'es foutu (surtout qu'il n'y en a que 6 à "Transmetropolitan")(j'arriverai à te convaincre).

Lensman a écrit :C'est dur, il faut que je me lève pour retrouver le titre exact (je l'ai rangé pour le moment, c'est un gros livre de 1000 pages) (quoique non: je peux retrouver le titre sur le Net sans me lever, bien sûr! Mais je me lève, je ne triche pas !)
Henri F. Ellenberger, "Histoire de la découverte de l'inconscient" (Fayard). Henri F. Hellenberger est un type important. En fait, j'aurais dû commencer par lire ce livre avant les autres pour mes recherches, mais bon, mieux vaut des tartes que des navets, pardon, mieux vaut tard que jamais (ah, les lapsus!)
Oncle Joe
Oh, je crois que j'ai trouvé mon alter-ego dans la paresse!
Je ne connais point le monsieur, mais le titre est intrigant. Je peux me permettre de finalement te demander sur quel sujet portent exactement tes recherches (ça fait un bout de temps que la question pointe le bout de son nez, pardon).

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 07, 2010 8:06 pm

Cachou a écrit :
Je ne connais point le monsieur, mais le titre est intrigant. Je peux me permettre de finalement te demander sur quel sujet portent exactement tes recherches (ça fait un bout de temps que la question pointe le bout de son nez, pardon).
C'est compliqué: je pourrai vraiment décider de mon sujet lorsque j'aurai lu une dizaines d'autres bouquins. C'est une nouvelle méthode que j'ai mise au point: trouver d'abord, et prétendre que j'ai trouvé ce que je cherchais ensuite.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 07, 2010 8:10 pm

Lensman a écrit : C'est une nouvelle méthode que j'ai mise au point: trouver d'abord, et prétendre que j'ai trouvé ce que je cherchais ensuite.
Oncle Joe
C'est p't'être qu'il fait trop chaud. C'est p't'être que je suis trop fatiguée (purée, j'ai même fait une sieste tantôt!)(une sieste!)(moi!!!!). Mais je n'y arrive pas là...

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 07, 2010 8:33 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit : Oups, la gaffe :oops:
Bon, retiens-toi au moins ce soir, je commence que demain (wah, tous les liens pourris que j'arrive pas à placer. M'enfin, dans le genre clip kitshissime ça reste un must).
Argh, là je râle, parce que le lien ne marche pas en Belgique, que tu m'as donné envie de réentendre la chanson et que pas moyen de la trouver sur Youtube... (j'espère que c'était bien la version de Goldman que tu avais choisie...)
Oui, la chanson m'a lassé quand j'eut passé 15-16 ans (comme un peut tout le bonhomme) mais le clip reste fun.
(curieux, ici tout prés de Tournai elle marche).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 07, 2010 8:40 pm

Soslan a écrit : Oui, la chanson m'a lassé quand j'eut passé 15-16 ans (comme un peut tout le bonhomme) mais le clip reste fun.
(curieux, ici tout prés de Tournai elle marche).
Mais la frontière, très cher, la frontière qui se dresse entre nous est une véritable barrière invisible de fer pour de nombreuses vidéos youtubesques.

J'ai aussi eu ma période Frederic-Goldman-Jones pendant le collège (c'est bien ça pour les premières années du secondaire). Puis j'ai complètement délaissé la chanson française je dois dire...

EDIT: Comme on parlait l'autre jour des suggestions d'Amazon, je me pose une question sur celles de Priceminister: il y a un an, j'ai essayai d'acheter un DVD dessus avec un bon de 6€ de découverte (mais ai échoué parce que les frais de port ne pouvaient être inclus dedans). Depuis, je reçois une newsletter, et je suis trop paresseuse pour me désabonner. Mais je n'ai jamais rien acheté sur le site... Et là, je reçois une newsletter avec des recommandations:
- Arthur Et La Vengeance De Maltazard
- le dernier Levy
- le dernier Musso

o_O C'est la recommandation bateau pour leur client qui n'ont jamais rien acheté? Et ils pensent que ça va forcément faire mouche? Je reste perplexe devant leurs choix pour attirer la clientèle non encore fidélisée je dois dire...

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 07, 2010 10:13 pm

Cachou a écrit :
J'ai aussi eu ma période Frederic-Goldman-Jones pendant le collège (c'est bien ça pour les premières années du secondaire). Puis j'ai complètement délaissé la chanson française je dois dire...

Ah, qu'est-ce que j'étais fan à 15 ans, fin de collége.
Je regrette de m'être débarassé de mon exemplaire de Rouge, donné par ma mére. L'objet est déjà magnifique, celui-ci était en édition limitée dans un fourreau en métal, l'idéal pour accompagner la musique.
Et j'aimais l'autre aussi. Et En passant de Goldman seul, qui réveillait pas mal d'émotion enfouie, avec des images de lectures d'enfance.
Tout ça me donnerait presque envie de racheter au moins Rouge dans une édition limitée comparable. Le livre de Lorenzo Mattoti dont ont été tirées les illustrations ferait un trés bon palliatif aussi, s'il était dispo quelque part.

Sinon pour la chanson française j'ai gardé Noir Désir. Ah, et Renaud aussi, on a beau le critiquer, parfois à raison, il nous a quand même pondu de sacrés beaux textes sur à peu prés toutes sa carrière (même un peu aprés son come-back où il a perdu pas mal de crédiblité).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 07, 2010 10:21 pm

Qu'est-ce que tu en dépenses de l'argent à cause de ce fil ^_^

Moi, j'ai gardé William Sheller. Et un peu Louise Attack. Et parfois Emilie Simon. Renaud, j'en ai trop mangé, disons que j'ai du mal avec certaines chansons maintenant (surtout celle avec Margaret Thatcher). Noir Désir, je ne sais plus maintenant...

marypop

Message par marypop » mer. juil. 07, 2010 10:38 pm

Cachou a écrit :
marypop a écrit :J'ai faim ... y a rien à manger et il fait 35° dehors alors j'ai pas non plus trop le courage de sortir.
Quels durs dilemnes j'affronte !
Glace?
C'était le premier truc que j'avais regardé ...

finalement j'ai pris un équivalent de ptit dej vu que c'est ce que j'avais en stock.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 07, 2010 10:52 pm

Je 'arrive ni à dormir, ni à lire, ni même à zapper sur la télé. Je vais écouter de la musique.
Bonne nuit!
Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » jeu. juil. 08, 2010 2:35 am

:cry: trop mal pour une broutille - ongle du pied - impossible de dormir
hier soir, je suis aller "voler" des grosses fraises des bois pour ma fille
elles poussent dans la friche du centre de ressource communal, accessible de notre potager uniquement, en dehors de l'issue de secours-
Paradis de tout ce qui rampe! ratiboisé parfois par les employés communaux - pas souvent!
j'ai glissé - les fraises se sont renversées - me suis fait bien mal!
hurlé - pas de précipitation pour me secourir! :roll:
-"j'ai cru que tu t'étais fait mordre par la vipère" m'a sorti le mari
(faut comprendre : y a un délai pour que j'approche "securisé" )
ayé - exorcisme de l'écriture? effet "cool" du limoncello et de la clope?
j'ai moins mal!!!!!

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 08, 2010 7:09 am

..."la friche du centre de ressource communal", là où tu habites? Je croyais que le bout de champ réservé aux pauvres pour le glanage avait disparu depuis longtemps...

Je viens de préparer le café pour tous ! Je vais être bien vu ! Je me récompense avec une Mignonnette (la réserve diminue fortement...).
Temps superbe sur Versailles, fenêtres grandes ouvertes.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 08, 2010 7:36 am

Je ne cesserai jamais de m'étonner sur le pouvoir du Limoncello et des Mignonnettes à l'orange (l'un guérit, les autres rendent serviables)(quand même, étonnant qu'on ne les vendent pas en pharmacie).

Je viens de me lever et là je me demande si je vais encore glander toute la journée entre internet et un bouquin (je n'ai quasi pas lu hier en plus, tellement il y avait du mouvement) ou si je vais enfin faire quelque chose de constructif.
Rien que de réfléchir à la question m'épuise. Du coup, je suppose que j'ai ma réponse...

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 08, 2010 7:41 am

Cachou a écrit :Je ne cesserai jamais de m'étonner sur le pouvoir du Limoncello et des Mignonnettes à l'orange (l'un guérit, les autres rendent serviables)(quand même, étonnant qu'on ne les vendent pas en pharmacie).
... et qu'on ne les offre pas dans les prisons et les hôpitaux psychiatriques...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 08, 2010 7:42 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Je ne cesserai jamais de m'étonner sur le pouvoir du Limoncello et des Mignonnettes à l'orange (l'un guérit, les autres rendent serviables)(quand même, étonnant qu'on ne les vendent pas en pharmacie).
... et qu'on ne les offre pas dans les prisons et les hôpitaux psychiatriques...
Oncle Joe
Et dans les administrations communales (surtout)... (et accessoirement, c'est DU pouvoir, mais je viens de me réveiller aussi, laissez-moi émerger)

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 08, 2010 7:44 am

Hum... la Mignonnette, instrument de contrôle et de manipulation... cela expliquerait bien des choses...
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »