Libérez Paul le poulpe

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Libérez Paul le poulpe

Message par Gérard Klein » dim. juil. 11, 2010 10:30 pm

Il a prédit sept fois le vainqueur de la coupe du monde de football. Ce qui doit faire moins d'une chance sur mille si on s'en tient au strict calcul des probabilités. (Six fois, cela faisait déjà une chance sur 64.)
Ou bien c'est un ET camouflé, ou bien les poulpes ont un accès direct à l'avenir.
Évidemment, il faut lui demander s'il préfère son actuelle sinécure, ou bien la liberté dans un monde incertain.

J'aimerais le consulter sur l'avenir de l'économie.

Et sur celui de l'édition de science-fiction.
(Ce qui justifie entièrement la présence de ce chas sur ce futur fil.)

Cela dit, l'intérêt de Paul le poulpe pour le foutbole aurait tendance à le disqualifier à mes yeux. Mais il semble certain qu'il se moque de nous.
Modifié en dernier par Gérard Klein le lun. juil. 12, 2010 10:02 pm, modifié 1 fois.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. juil. 11, 2010 10:54 pm

N'empêche, c'est un point pour la théorie métaphysique : un poulpe qui prédit l'avenir, personne ne trouve ça ridicule.

Ca fout le vertige.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » dim. juil. 11, 2010 10:55 pm

Après un test ADN, on a retrouvé le papa du poulpe footeux :

Image

Tout est clair désormais.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » dim. juil. 11, 2010 11:48 pm

Erion a écrit :N'empêche, c'est un point pour la théorie métaphysique : un poulpe qui prédit l'avenir, personne ne trouve ça ridicule.
Je ne suis pas certain qu'il connait son propre avenir, au fond d'une casserole. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juil. 12, 2010 7:04 am

Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. juil. 12, 2010 7:13 am

Il y a un précédent -- voir, par exemple, ici.
JDB

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 12, 2010 7:52 am

JDB a écrit :Il y a un précédent -- voir, par exemple, ici.
JDB
Là, c'était un poulet géant qui prévoyait l'avenir, si j'ai bien compris?
En fin de compte, on revient aux élémentaux, comme à l'époque où les augures prévoyaient l'avenir en consultant des entrailles de bestioles variées. Mais la SPA étant passée par là, on a fait quelques modifications quant aux modalités de prédictions.
Je rappelle aussi à tous que Météo france ne s'est définitivement débarassée de ses grenouilles dressées qu'il y a moins de dix ans...
Oncle Joe

Avatar du membre
Tigger Lilly
Messages : 37
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 2:32 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger Lilly » lun. juil. 12, 2010 3:54 pm

Il ne finira pas dans une assiette (ou alors les aquariums publics allemands ont une drôle de manière de se débarrasser de leurs hôtes) , par contre la durée de vie d'un poulpe étant de 2 à 3 ans et Paul ayant apparemment déjà 2 ans et demi, il est fort probable qu'il meurt de sa belle mort dans les prochains mois.
La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 4:12 pm

Est-ce que je suis la seule à ne pas savoir de quoi on parle ici? O_O

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. juil. 12, 2010 5:25 pm

Cachou a écrit :Est-ce que je suis la seule à ne pas savoir de quoi on parle ici? O_O
Perso il m'a fallu lire ce fil pour découvrir cette info stupézifiante (comme dirait une autre créature cheloue, le Concombre masqué). J'ai tapé "Paul le Poulpe" sur Gogol, un article du Figaro m'a assez bien résumé le bistruc.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 5:35 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :Est-ce que je suis la seule à ne pas savoir de quoi on parle ici? O_O
Perso il m'a fallu lire ce fil pour découvrir cette info stupézifiante (comme dirait une autre créature cheloue, le Concombre masqué). J'ai tapé "Paul le Poulpe" sur Gogol, un article du Figaro m'a assez bien résumé le bistruc.
Merci tu me rassures! Je suis allée voir et je suis tombée sur wiki moi. Ceci m'a bien fait rire:
wiki a écrit :La médiatisation de cet animal présente tous les symptômes de l'anthropomorphisme puisqu'on applique une « grille de lecture » humaine aux comportements d'un poulpe.[réf. nécessaire] De plus, ces comportements ne sont pas naturels mais organisés pendant la captivité de l'animal.
Bref: pfffffffff. C'était mon avis argumenté sur la chose.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juil. 12, 2010 5:42 pm

Est-ce que ce ne serait pas Paul Muad'Dib qui a force de prendre de l'épice est devenu un poulpe au lieu d'un vers ? :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 12, 2010 5:46 pm

marc a écrit :Est-ce que ce ne serait pas Paul Muad'Dib qui a force de prendre de l'épice est devenu un poulpe au lieu d'un vers ? :)
Rôh, le spoiler! Je n'ai lu que le premier et la moitié du deuxième moi!

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. juil. 12, 2010 5:53 pm

Cachou a écrit :
marc a écrit :Est-ce que ce ne serait pas Paul Muad'Dib qui a force de prendre de l'épice est devenu un poulpe au lieu d'un vers ? :)
Rôh, le spoiler! Je n'ai lu que le premier et la moitié du deuxième moi!
Pas de lézard, ce n'est pas un spoiler mais un fake.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. juil. 12, 2010 5:54 pm

Il y a des théories explicatives (chez Traqueur Stellaire par ex)
Paul le Poulpe pourrait être conditionné à choisir la boîte de droite (à sa gauche). Parce qu’elle contenait toujours de la nourriture lors d’expériences précédentes, par exemple. Le compartiment de droite pourrait également garder des traces chimiques attirantes que les chémorécepteurs de ses bras détecteraient à chaque expérience.
mais en fait il s'agit d'un complot destiné à lui ôter son immunité footballistique afin de le faire griller...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »