3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » mer. juil. 14, 2010 10:09 am

Lensman a écrit :
Daelf a écrit :Ah bon c'est rationnel la météo ? O_o

(on en apprend tous les jours. Je croyais qu'ils tiraient ça avec des runes ou autre truc barbare.)
A la météo française, ils se sont débarrassé des bacs à grenouille il y a une dizaine d'années. Mais c'était rationnel. Il paraît qu'ils ont mieux, maintenant. Mais quoi? (Des poulpes?)
Oncle Joe
Toute une batterie, alors.

...

*batterie*
*poulpe*
* :D *

/D., pas fait exprès, promis !
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 14, 2010 11:01 am

Je suis allé fêtée dignement notre révolution à demie réussie (ou à demie ratée, ça dépend du point de vue). Ce fut donc à la braderie de la matinée de mon bled. Je pensais avoir toutes les chances de ne rien acheter, résultat j'ai dépensé mes 50 euros de (liqidités prévu pour aller (peut-être) à la mer demain avec les potes, à l'origine).
J'ai donc 5 Alix, 5 Gaston, et en livres sans images Minuit 2 et Minuit 4 de Stephen King (je ne sais pas ce que valent ceux-là mais ils m'intriguaient bien à 11 ans, quand mon frére ramenaient du King à la maison et que ma mére ne voulait pas que je lisent cette littérature pas pour les enfants :cry: ) plus Tristes tropiques de Lévi-strauss (je vais peut-être enfin pouvoir m'y mettre, à Lévi-Strauss, les livres que j'emprunte dix fois à la, bibli pour les rendre chaque fois en retard sans les avoir lu -je suis un handicapé des délais de bibliothéques- c'est lourd) et pour finir capitale de la douleur d'Eluard, pour plus me la péter.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 14, 2010 11:04 am

Ooooooh, "Minuit Deux", mon premier souvenir Kinguien! J'avais adoré "Les langoliers" mais bon, je ne l'ai plus relu depuis mes 13 ans (on en a fait un téléfilm pas mal). Et la deuxième partie a été beaucoup moins bien adaptée au ciné ("Fenêtre secrète" avec Johnny Depp).

J'ai acheté "Tristes tropiques" il y a peu, mais je n'ai toujours pas osé le lire.

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 14, 2010 12:28 pm

arsenie a écrit :
Virprudens a écrit :Entre midi et une heure, assis sur des grosses marches en granit, avec dans les oreilles un horipilant message de centre commercial 'bienvenue, welcome, wilkommen, zara c'est là, gap en face', j'ai lu quelques pages d'un livre tout pourri dont je ne citerai pas le nom car l'auteur est parait-il un demi-dieu. Dans le titre, il y a 'Leçons'.
si le troisième mot évoque "fluctuat ner mergitur".... suis pas du tout d'accord !
Moi si :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 14, 2010 12:37 pm

Un vieil épisode de l'Inspecteur Gadget!
A part ça, il pleut de chiens et des chats.
Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » mer. juil. 14, 2010 12:46 pm

bormandg a écrit :
arsenie a écrit :
Virprudens a écrit :Entre midi et une heure, assis sur des grosses marches en granit, avec dans les oreilles un horipilant message de centre commercial 'bienvenue, welcome, wilkommen, zara c'est là, gap en face', j'ai lu quelques pages d'un livre tout pourri dont je ne citerai pas le nom car l'auteur est parait-il un demi-dieu. Dans le titre, il y a 'Leçons'.
si le troisième mot évoque "fluctuat ner mergitur".... suis pas du tout d'accord !
Moi si :twisted:
oh? sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet sur leçons du monde fluctuant de Noirez
et je ne me sentais pas de le créer quand j'ai fini le livre.
J'ai aimé l'analyse du site - impressionnant!
et la, des avis "contraires" m'intéresseraient bien!
Parce que je me demande si cela ne tient pas à une affinité "british" ("non-affinité" perso à Lewis Carroll et même à beaucoup de "classiques" anglo-saxons - sauf Jane Austen - pb traduction?)
donc, moi, j'étais heureuse en finissant les "leçons" de mieux percevoir Charles Dodgson !

Eons

Message par Eons » mer. juil. 14, 2010 12:56 pm

Je dois approcher de l'overdose de Stargate : en un mois, saisons 7 à 10 de SG-1 complète plus les deux extras (L'arche de vérité et Continuum*), et j'en suis aux 2/3 de la saison 1 d'Atlantis.

Ça tombe bien, cet été il n'y a vraiment RIEN à la TV, même avec 18 chaînes en TNT.

* Post-synchro canadienne pour celui-là. Les voix différentes, ça surprend un peu, mais on s'y fait… sauf Anderson/O’Neill qui a droit à une insupportable voix de simplet. Heureusement qu'il n'y joue qu'un rôle très réduit.
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 14, 2010 1:55 pm

Je me lis mes Gaston Lagaffe, c'est génial.

J'espére que le temps va se remettre, sinon notre virée à la mer demain entre potes tombe à l'eau, si j'ose dire (comme le feu dentifrice ce soir, mais ça c'est moins grave).

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 14, 2010 4:25 pm

Bon, ben effectivment c'est à l'eau pour la plage.

arsenie

Message par arsenie » mer. juil. 14, 2010 4:52 pm

8) pfff, trop chaud, ici - j'ai même la flemme d'aller dans ma piscine (en plastique bleu :roll: )
je me remets du "mouchicide" - suis la reine de la tapette -
pendant ce temps, le mari donne dans la pédale devant la téloche ( c'est chez nous, le dévoluy!!!)

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 14, 2010 6:51 pm

Lensman a écrit :Café et banane ce matin! Rien que des dons de Dieu !
Oncle Joe
PS: et à l'instant où j'écris ça, le mot "fruit" est prononcé à la télé. Et il y a des gens qui sont sceptiques sur la synchronicité...
La banane, passe encore. le café qu'on consomme (après torréfaction), est un produit de l'industrie humaine (à moins que tu ne manges des grains crus).
:twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 14, 2010 6:59 pm

Lensman a écrit :Le ciel se couvre sur Paris XVIIIe.
En principe, cet AM, je vais aller voir "Splice" au cinéma. Qui a déjà vu ce film?
Oncle Joe
J'ai vu, c'est honnête, mais je n'y ai vu aucune trouvaille à la Natali. Et le point crucial, qui entraîne la fin un peu laborieuse, n'a de sens que si certaines espèces animales précises ont servi à l'hybridation.

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 14, 2010 7:07 pm

Cachou a écrit :
En principe, cet AM, je vais aller voir "Splice" au cinéma. Qui a déjà vu ce film?
Oncle Joe
Beaucoup de mauvais échos (par contre, ici, un bon)(c'est mieux de partir avec un a priori positif!), mais je vais quand même aller le voir demain ou après-demain.
Je ne serais pas aussi enthousiaste que le critique, mais je reconnais plusieurs remarques justes: la référence à Cronenberg (et j'avoue que je préfère Natali et sa manière de traiter le sujet), l'importance et la qualité des réflexions psychologiques, la beauté ambiguë de Dren. La fin est à mon avis trop "à la manière de Cronenberg", justement; et, alors même qu'il a largement, parfois de façon excessive, détaillé un certain nombre de réflexions, je pense qu'il a omis celle sur les espèces employées dans l'hybridation, alors que la chute finale aurait dû être amenée par le rappel de certaines espèces qui ont ce comportement...

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 14, 2010 9:07 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
Beaucoup de mauvais échos (par contre, ici, un bon)(c'est mieux de partir avec un a priori positif!), mais je vais quand même aller le voir demain ou après-demain.
Je ne serais pas aussi enthousiaste que le critique, mais je reconnais plusieurs remarques justes: la référence à Cronenberg (et j'avoue que je préfère Natali et sa manière de traiter le sujet), l'importance et la qualité des réflexions psychologiques, la beauté ambiguë de Dren. La fin est à mon avis trop "à la manière de Cronenberg", justement; et, alors même qu'il a largement, parfois de façon excessive, détaillé un certain nombre de réflexions, je pense qu'il a omis celle sur les espèces employées dans l'hybridation, alors que la chute finale aurait dû être amenée par le rappel de certaines espèces qui ont ce comportement...
Là, en fait, je pourrais sortir pour aller le voir à la séance de 22h30. Mais j'ai trop la flemme, j'irai demain. Ça m'intrigue tout ça en tout cas, j'ai hâte de pouvoir voir tout ça de mes propres yeux.

Soslan

Message par Soslan » mer. juil. 14, 2010 9:44 pm

Aprés une éclaircie la météo rechute, je crois que pour les zoulies fusées de toutes les couleurs ça sent le sapin (restent les pétards des mômes, un peu moins agréables).
De mémoire de Soslan, jamais un 14 juillet de notre ville n'a été gâché par la météo (bon, j'ai eu la flemme d'aller au bout de la rue vérifier, mais ça ne devait guére être animé). Malgré le désinterêt que je porte à cette fête au fil des années, la portée symbolique me touche.
Modifié en dernier par Soslan le mer. juil. 14, 2010 9:45 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »