3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 7:25 am

Beau temps et température agréable sur Versailles. J'ai tout de suite lancé le café, et mes amis les martinets sont revenus ! Retrouvailles chaleureuses.
Oui, "Splice" n'est pas mauvais et se laisse voir. J'attendais beaucoup plus. Cela manque tout de même de réflexion, on s'attend à un peu plus d'interrogations et de philosophie.
Et d'explications (ils ont utilisés des gènes de quoi, ern supplément ???)
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » ven. juil. 16, 2010 7:59 am

Lensman a écrit :Revu "Il était une fois la révolution" sur Arte. Je trouve que c'est toujours bien, il y a une vrai esthétique, c'est pas du chiqué.
Oncle Joe
Un excellent Leone.

Et au fait Tonton tu as regardé "L'Ombre du vampire" ?

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 8:10 am

Travis a écrit :Un excellent Leone.

Pas encore... j'ai envie de revoir d'abord "Nosferatu", dans une bonne version restaurée (je n'ai pas voulu achteer les rééditions à partir de mauvaises copies).
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » ven. juil. 16, 2010 8:22 am

Lensman a écrit :

Pas encore... j'ai envie de revoir d'abord "Nosferatu", dans une bonne version restaurée (je n'ai pas voulu achteer les rééditions à partir de mauvaises copies).
Oncle Joe
l'Aurore a été restaurée, il serait temps de faire le même boulot pour Nosferatu.

L'édition MK2 est une mauvaise copie?

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 9:23 am

Travis a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
l'Aurore a été restaurée, il serait temps de faire le même boulot pour Nosferatu.

L'édition MK2 est une mauvaise copie?
La MK2 devrait être bonne, comme pou "Vampyr" de Dreyer qu'il faut assi que j'achète.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 16, 2010 9:31 am

Travis a écrit :le café c'est comme la pizza c'est le bien.
Cinq mots de trop dans cette phrase :twisted:
Tiens, je retourne boire un café (sans pizzzzzzzzzzza)
Modifié en dernier par bormandg le ven. juil. 16, 2010 9:40 am, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 16, 2010 9:35 am

Lensman a écrit :Beau temps et température agréable sur Versailles. J'ai tout de suite lancé le café, et mes amis les martinets sont revenus ! Retrouvailles chaleureuses.
Oui, "Splice" n'est pas mauvais et se laisse voir. J'attendais beaucoup plus. Cela manque tout de même de réflexion, on s'attend à un peu plus d'interrogations et de philosophie.
Et d'explications (ils ont utilisés des gènes de quoi, ern supplément ???)
Oncle Joe
C'est effectivement la question, d'autant plus que la fin n'a de sens que si certains animaux ont servi.
Sinon "manque de réflexion" me paraît totalement à l'opposé de la réalité; il manque peut-être des réflexions complètes, mais les débuts de réflexion à la limite de la digression rendent le film presque long.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 16, 2010 9:39 am

Cachou a écrit : Je reviens de "Splice". Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un très bon moment. En plus, j'ai eu la salle pour moi toute seule (et ce sans supplément)(c'est pas beau la vie?).
Mais qu'est-ce que c'est que les (censuré) de ton bled? Sortis des Chtis, ils connaissent rien? :twisted:

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 9:52 am

bormandg a écrit :C'est effectivement la question, d'autant plus que la fin n'a de sens que si certains animaux ont servi.
Sinon "manque de réflexion" me paraît totalement à l'opposé de la réalité; il manque peut-être des réflexions complètes, mais les débuts de réflexion à la limite de la digression rendent le film presque long.
Enfin, tout de même, se lancer dans la fabrication d'un être non humain, s'apercevoir qu'il semble développer une conscience (c'est le moins que l'on puisse dire...)... on ne peut pas dire que les deux héros passent leur temps à réfléchir. A vrai dire, aucune réflexion n'est entamée. Tout ce qu'on entend, c'est "Comment tu peux faire ça?" "C'est parce que tu ne voulais de vrai gosse! " (là, ça m'a fait rire...), "Comment on va faire pour la cacher?". Ce ne sont pas des bricolos qui fabriquent une tondeuse à gazon munie d'une IA rudimentaire, tout de même, et ils ont dû lire de la SF sur le sujet (les héros ET les scénaristes). On se croirait au temps du "Frankenstein" de James Whale. La SF a un peu évolué depuis...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 16, 2010 10:49 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :C'est effectivement la question, d'autant plus que la fin n'a de sens que si certains animaux ont servi.
Enfin, tout de même, se lancer dans la fabrication d'un être non humain, s'apercevoir qu'il semble développer une conscience (c'est le moins que l'on puisse dire...)... on ne peut pas dire que les deux héros passent leur temps à réfléchir. A vrai dire, aucune réflexion n'est entamée. Tout ce qu'on entend, c'est "Comment tu peux faire ça?" "C'est parce que tu ne voulais de vrai gosse! " (là, ça m'a fait rire...), "Comment on va faire pour la cacher?". Ce ne sont pas des bricolos qui fabriquent une tondeuse à gazon munie d'une IA rudimentaire, tout de même, et ils ont dû lire de la SF sur le sujet (les héros ET les scénaristes). On se croirait au temps du "Frankenstein" de James Whale. La SF a un peu évolué depuis...
Oncle Joe
L'impression que tu caricatures, et que leurs discussions et l'appel de références sont un peu plus développées... 8)

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. juil. 16, 2010 10:58 am

Putain de haie !

J'lui ai déjà taillé la moitié de sa sale gueule de troène. J'aurais commencé par l'autre bout, j'aurais déjà fini...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Travis

Message par Travis » ven. juil. 16, 2010 11:02 am

Don Lorenjy a écrit :Putain de haie !

J'lui ai déjà taillé la moitié de sa sale gueule de troène. J'aurais commencé par l'autre bout, j'aurais déjà fini...
Commence à la base.

Soslan

Message par Soslan » ven. juil. 16, 2010 11:08 am

Bon, je vais, m'éloigner de ce forum, je ne sais pas combien de temps, au moins le temps de l'été.
Que ce soit dit, je n'ai absolument rien contre qui que ce soit sur le forum (forum dont j'ai au contraire d'excellents souvenirs). Juste qu'à fréquenter une communauté dont le moinde membre dépassera toujours l'ensemble de mes efforts pour me donner une culture (ou ce qui y ressemble), je m'étiole, je me sens déperir moralement. Encore une fois n'y voyez aucune attaque personnelle, l'intolérance démago ne fait pas partie de ma pensée et j'ai conscience que seul mon propre inconscient est responsable. C'est juste une question (idiote, certes) d'identité.
Modifié en dernier par Soslan le ven. juil. 16, 2010 11:43 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

arsenie

Message par arsenie » ven. juil. 16, 2010 11:21 am

Don Lorenjy a écrit :Putain de haie !

:lol: c'est la "foire du troene"? :arrow:
:? zut, je crois qu'Eon est contagieux :roll: :arrow:

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 11:32 am

Hello tout le monde! Je pète la forme j'ai dormi 9 heures (en me couchant tard...), ça ne m'était plus arrivé de puis, pfff, au moins tout ça! Je suis donc de super super bonne humeur (et pas de café pour moi, parce que mon p'tit déjeuner, ben ça va être le repas de midi du coup)(ou alors en dessert)
bormandg a écrit :
Cachou a écrit : Je reviens de "Splice". Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un très bon moment. En plus, j'ai eu la salle pour moi toute seule (et ce sans supplément)(c'est pas beau la vie?).
Mais qu'est-ce que c'est que les (censuré) de ton bled? Sortis des Chtis, ils connaissent rien? :twisted:
Ouaip, plus ou moins. Ceux qui s'intéressent au ciné fréquentent la salle "art et essais" de mon complexe ciné, qui est totalement hermétique à la SF. Puis, bon, je suis aussi allée à la séance de 22h45 un soir de semaine, il doit quand même y avoir un peu de ça. Mais j'ai eu la très bonne surprise d'avoir le film en V.O. en plus, ce qui n'arrive quasi jamais en dehors du cycle art et essais...

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »