Le Serpent D'Angoisse

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le Serpent D'Angoisse

Message par jerome » lun. févr. 01, 2010 1:50 pm

En février, les éditions Actusf ont le bonheur de rééditer Le Serpent d'Angoisse de Roland C.Wagner.

Voici la présentation :

"Grâce au semen of gods, riches et puissants peuvent désormais vivre leurs fantasmes les plus fous au sein de réalités virtuelles créées par un groupe de télépathes. Tout serait parfait dans ce paradis artificiel si un élément incontrôlable ne parvenait à s’immiscer dans les séquences mentales et à tuer les clients de la Telepathic Trips Organization, qui exploite la psychosphère.

Au dehors, la révolte gronde. Le peuple prend les armes contre les élites avec un seul mot d’ordre :
« Destroy The American Dream ! »

Avec derrière lui une cinquantaine de romans, Roland C. Wagner est l’une des voix majeures de la science-fiction française. Véritable choc psychopunk, Le Serpent D’angoisse conte les prémisses de sa série la plus connue : Les Futurs Mystères de Paris. Vingt ans après sa parution et son prix Rosny aîné 1988, le voici enfin de nouveau disponible."


Le Serpent D’angoisse a reçu le prix Rosny aîné 1988
Le Serpent D’angoisse est présenté dans sa version originale (avant celle publiée par le Fleuve Noir).

Toutes les infos

Commandez Le Serpent D’angoisse avant le jeudi 11 février et vous recevrez votre exemplaire dédicacé !


Rendez-vous :
Vendredi 12 février : Roland C.Wagner sera présent à la soirée de lancement du Serpent D’angoisse. Rendez-vous à partir de 19h dans le bar le Habibi, 44 rue Traversière 75012 Paris

Samedi et dimanche 13 et 14 février : Roland C.Wagner sera présent au festival Zone France de Bagneux (Médiathèque Louis Aragon). Vous pourrez vous faire dédicacer Le Serpent D’angoisse.


Le Serpent D’angoisse
Roland C.Wagner
Editions ActuSF, collection Les Trois Souhaits
ISBN : 9782917689196
Couverture : Philippe Caza
Date de Parution : février 2010
Nb Pages : 120
Prix de vente : 8 euros

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Re: Le Serpent D'Angoisse

Message par Roland C. Wagner » lun. févr. 01, 2010 2:05 pm

jerome a écrit :Le Serpent D’angoisse est présenté dans sa version originale (avant celle publiée par le Fleuve Noir).
Pour être exact : il s'agit de la reconstitution, en me basant sur la structure de la novella publiée en 1985, de la version originale du roman, soumise au Fleuve Noir en 1987, et dont j'avais simplifié la structure sur demande de l'éditeur. Pour cette réédition, j'en ai profité pour supprimer la division en chapitres qui n'avait plus aucun sens une fois la structure originelle rétablie.

Disons donc qu'il s'agit du director's cut.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. mars 21, 2010 12:09 pm

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Le Serpent D'Angoisse

Message par jerome » mar. mars 23, 2010 7:10 pm

Une bonne critique, une ! :

Car le serpent d’angoisse, c’est l’Amérique et, à travers elle, notre monde actuel. Du serpent qui se mord la queue au pays mourant et angoissé qui ne saisit pas pourquoi tout va de travers, ce court roman dresse le constat alarmant d’un monde à la dérive. Et si les télépathes tueurs et les mondes virtuels ne sont pas encore des réalités – quoique pour le second, cet avenir sombre n’est pas si décalé et hors de propos que l’on aimerait à le penser.

8/10 Une jolie porte d’entrée sur l'oeuvre de l’un de nos plus grands auteurs. Lisez Le Serpent d’Angoisse, puis enchaînez avec Le Chant du Cosmos, La Saison de la Sorcière et tous les autres.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 12, 2010 9:24 pm

Et une autre chronique

"Le Serpent d'Angoisse, c'est donc un roman court mais dense, impressionnant de maîtrise qui nous présentait un jeune auteur plein de promesses, sortant toujours de l'ordinaire plus de 20 ans après sa première sortie. Remercions donc très fort les éditions ActuSF d'avoir rendu ce roman à nouveau disponible, avec une superbe couverture signée par Caza, et de permettre à de nouveaux lecteurs de le découvrir. "
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Attention : princesse en danger !

Message par Jacques Ah ! » dim. avr. 25, 2010 3:14 pm

Au secours ! Roland, vient à notre secours... C'est la fin du monde !!!
Un bon livre en vérité : courez l'acheter. Et la couverture est vraiment top ! Bien à vous. :shock:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Re: Attention : princesse en danger !

Message par Roland C. Wagner » dim. avr. 25, 2010 4:18 pm

Jacques Ah ! a écrit :Au secours ! Roland, vient à notre secours... C'est la fin du monde !!!
Meuh non, pas avant mai 2013.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Re: Attention : princesse en danger !

Message par Hoêl » dim. avr. 25, 2010 9:04 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :Au secours ! Roland, vient à notre secours... C'est la fin du monde !!!
Meuh non, pas avant mai 2013.
Ben oui , 50 ans , j'aurai ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 26, 2010 12:07 pm

Voici la chronique de Khimaira

Outre le texte, de référence pour tout amateur de Wagner et tout exégète de la SF francophone, la magnifique illustration de couverture de Philippe Caza contribue à faire de ce nouvel opus d’Actu SF un bel objet à posséder.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Caza et Wagner ? Oh ! La belle bleu...

Message par Jacques Ah ! » mer. avr. 28, 2010 7:45 pm

Caza, c'est du grand art, même si Moëbius me manque, et avec ce cher Roland, c'est encore meilleur que les choux à la crème et le roquefort... Au fait, 2013, c'est bientôt, vous savez... j'aurai 45 ans, presque aussi caduque qu'Hoël ( :wink: ), enfin je suis content que Rolland et Jérome s'en mêlent : plus on est de fou, moins il y a de riz !
:(
Au fait, Roland, je te félicite pour le concept du Grand Cataclysme qui s'est, j'estime, produit en 1995 : très bon et je suis sûr que le rock, avec sans doute un peu de roll, t'ont grandement inspiré pour définir une telle absurdité avec autant de sérénité... Tu vois, il y en a qui suivent au fond de la salle, tout là-bas... Bonne continuation RCW de mon coeur !

Si vous avez Damasio ou Heliot sous la main, n'hésitez pas non plus à m'en faire un résumé à votre sauce : j'adore ! Amicalement. A+... :P

PS (une citation me vient spontanément) : on ne peut dépasser les 300 000 kilomètres à la seconde, c'est que la pendule déconne !!! :cry:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » ven. mai 07, 2010 2:06 pm

La critique de Claude Ecken, parue dans L'Écran fantastique de mai.

Image
(cliquez pour agrandir)

« Plus de vingt ans après, ce prélude à la célèbre série des Futurs Mystères de Paris, qui obtint le prix Rosny aîné en 1988, n'a pas pris une ride et reste même une sacré lecture ! »

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Duo de choc...

Message par Jacques Ah ! » dim. mai 09, 2010 8:29 am

Roland Wagner + Claude Ecken = c'est vraiment très bon, mais c'est le sujet de cet ouvrage qui me laisse des doutes, malgré la superbe couverture (de Caza, je suppose)... C'est un bon sujet, mais à lire, c'est lourd de chez lourd à mon humble avis(même si je reconnais là assez bien les années 1984 à 1987 que j'ai connues).

J'ai aussi lu des choses qui n'étaient pas de la science-fiction comme de la sociologie ou encore les livres de Jean Castaneda, qui était moins... prétentieux et bien meilleurs. Mes excuses à l'auteur du Serpent d'Angoisse, mais on ne peut pas tout apprécier sans doute. A+. :cry:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » mar. juil. 20, 2010 12:28 am

Pas du tout convaincu, c'était agréable à lire pour les idées sur le mondes psychique et les possibilités offertes mais c'est d'un caricatural hallucinant (Les méchants riches et les gentils pauvres en somme). Dommage.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. juil. 20, 2010 8:53 am

Razheem L'insensé a écrit :Pas du tout convaincu, c'était agréable à lire pour les idées sur le mondes psychique et les possibilités offertes mais c'est d'un caricatural hallucinant (Les méchants riches et les gentils pauvres en somme). Dommage.
Si t'es un benêt c'est pas de ma faute.

Apprends à lire.

Ou va lire Ringolevio.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. juil. 20, 2010 8:56 am

@ Razheem : Avoue, tu l'as fait exprès, quand même...

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »