42 chefs-d'oeuvre cinématographiques de la SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 19, 2010 2:09 pm

Patrice a écrit :Salut,
Il existe une basse et une haute normandie, malheureux. Impossible que ce soit au Centre. C'est Perpignan qui est au Centre (enfin, sa gare).
Perdu. Il y a aussi un Normandie centrale: Pays d'Auge, Lieuvin, Pays d'Ouche. C'est tcheu moé.
Et c'est LE centre de l'univers. Il n'y en a point d'autre.
Ah non, voici le centre de l'univers :

Image

Oui, je sais, ça n'a pas l'air impressionnant comme ça, mais je te raconte pas les énergies diverses et variées.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » lun. juil. 19, 2010 2:14 pm

Sacrée destination de vacances.
Y a un sons et lumières ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » lun. juil. 19, 2010 2:19 pm

j'y suis passé il n'y a pas longtemps. C'est vrai j'ai senti qu'il se passait quelque chose.

Image

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. juil. 21, 2010 1:01 am

sephja a écrit : Confession d'un barjo tiré de P. K. Dick (j'ai oublié le nom du réal)
Comment as-tu fait pour mettre la main dessus?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 21, 2010 7:23 am

Cachou a écrit :
sephja a écrit : Confession d'un barjo tiré de P. K. Dick (j'ai oublié le nom du réal)
Comment as-tu fait pour mettre la main dessus?
C'est même passé à la télé, je me rappelle.
Oncle Joe

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. juil. 21, 2010 8:24 am

Cachou a écrit :
sephja a écrit : Confession d'un barjo tiré de P. K. Dick (j'ai oublié le nom du réal)
Comment as-tu fait pour mettre la main dessus?
en tendant le bras peut être.

Et moi je tends la main pour attraper la poignée et :arrow:

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. juil. 21, 2010 10:02 am

Travis a écrit :
Cachou a écrit :
sephja a écrit : Confession d'un barjo tiré de P. K. Dick (j'ai oublié le nom du réal)
Comment as-tu fait pour mettre la main dessus?
en tendant le bras peut être.

Et moi je tends la main pour attraper la poignée et :arrow:
:roll: :lol: :roll:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 21, 2010 11:03 am

sephja a écrit : Confession d'un barjo tiré de P. K. Dick (j'ai oublié le nom du réal) [/u]
Y'a un rapport entre le roman et le film du même titre? Perso, j'ai refusé un DVD en lisant le résumé.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. juil. 21, 2010 11:04 am

bormandg a écrit :
sephja a écrit : Confession d'un barjo tiré de P. K. Dick (j'ai oublié le nom du réal) [/u]
Y'a un rapport entre le roman et le film du même titre? Perso, j'ai refusé un DVD en lisant le résumé.
:shock: Tu as eu l'occasion de voir ce film et tu l'as rejetée?!? :shock:

:shock:

(je ne vais pas m'en remettre je pense)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 21, 2010 11:09 am

Ah, pour le coup, tu peux t'en passer... en plus, c'est transposé dans le milieu français, ça enlève une bonne partie (l'essentiel.?) de ce qui faisait l'intérêt du roman...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 21, 2010 11:10 am

Lensman a écrit :Ah, pour le coup, tu peux t'en passer... en plus, c'est transposé dans le milieu français, ça enlève une bonne partie (l'essentiel.?) de ce qui faisait l'intérêt du roman...
Oncle Joe
C'est ce qui m'a fait rejeter le DVD. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. juil. 21, 2010 11:12 am

Lensman a écrit :Ah, pour le coup, tu peux t'en passer... en plus, c'est transposé dans le milieu français, ça enlève une bonne partie (l'essentiel.?) de ce qui faisait l'intérêt du roman...
Oncle Joe
Ben oui, mais moi, je suis collectionneuse, je voudrai l'avoir, même si c'est nul (bon, je n'ai pas encore eu le cœur d'acheter "Next", mais je sais que je le ferai un jour, pour les mêmes raisons).

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 21, 2010 11:14 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Ah, pour le coup, tu peux t'en passer... en plus, c'est transposé dans le milieu français, ça enlève une bonne partie (l'essentiel.?) de ce qui faisait l'intérêt du roman...
Oncle Joe
Ben oui, mais moi, je suis collectionneuse, je voudrai l'avoir, même si c'est nul (bon, je n'ai pas encore eu le cœur d'acheter "Next", mais je sais que je le ferai un jour, pour les mêmes raisons).
Moi aussi, comme on sait. Mais j'ai vraiment cru en lisant le résumé que le seul emprunt fait à Dick était le titre.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. juil. 21, 2010 11:16 am

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Ah, pour le coup, tu peux t'en passer... en plus, c'est transposé dans le milieu français, ça enlève une bonne partie (l'essentiel.?) de ce qui faisait l'intérêt du roman...
Oncle Joe
Ben oui, mais moi, je suis collectionneuse, je voudrai l'avoir, même si c'est nul (bon, je n'ai pas encore eu le cœur d'acheter "Next", mais je sais que je le ferai un jour, pour les mêmes raisons).
Moi aussi, comme on sait. Mais j'ai vraiment cru en lisant le résumé que le seul emprunt fait à Dick était le titre.
Ben "Next" même pas en plus! :D

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » jeu. déc. 02, 2010 12:36 am

Bon, j'arrive après la bataille, mais j'ai un problème avec le titre du sujet
Pour moi, "chef d'œuvre" ne veut pas dire la même chose que "classique", "incontournable","a voir" ou "culte".
Mettre dans la catégorie chef d'œuvre des films comme Plan 9 from outer space, Predator, mad max, judge dredd, men in black pour ne citer qu'eux, cela m'apparait extrêmement exagéré, même si pour la plupart, j'ai passé un bon moment .. enfin de SF.. .de cinéma nettement moins. Pareil les films des années 5O, quand on les compare avec les polars américains ou les films japonnais de l'époque, ils font plus théâtre filmé (planète interdite) que cinéma.

En conclusion, en chefs d'œuvre,j'ai du mal à arriver à 10 (en étant indulgent et avec District9). Sinon c'est comme dit cachou
Vous savez quoi: il en manque 4 et on a en fait "Les 100 classiques de la SF au cinéma".
PS: je viens d'apprendre que le film de Gondry est de la SF :oops:
PS2: :lol: ce genre de liste me replonge dans mon age d'or du cinéma SF (en 5 ans sorties de SW, stalker, Alien, Blade runner, tron, heu tron juste pour le coté premier film en "image de synthèse", ça reste un walt disney). C'est d'ailleurs mon problème avec ces films, je n'arrive pas à les regarder autrement (ex: star war, re :oops: ).
PS3: je n'ai pas vu dans les listes le film de wenders "Jusqu'au bout du monde " (1991). il me semble que c'est de la SF pourtant. plus que Dr Folamour en tout cas.
Xbox: Bon, je crois que je vais refaire un tour à la médiathèque avec la liste de marc (la grande)

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »