James Bond

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. nov. 30, 2006 8:19 pm

Attendez-vous au pire dans le prochain (voir lien) :
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... =detailArt
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. nov. 30, 2006 9:30 pm

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Marc. Peu importe les incohérences, l'important - à mes yeux - est que ce James Bond opère un retour aux sources - l'espionnage - tout en se modernisant. Tu dis qu'il y a trop de cascades et de courses poursuites ? As-tu réellement vu les précédents ??? C'était 10 fois pire ! Et encore, là, à part la poursuite du début qui est, je te l'accorde, plutôt irréaliste, je trouve les cascades revenues à un niveau moins tape-à-l'oeil : moins d'explosions, moins de voltige...

Côté méchant, j'en avais marre des mégalos sur-puissants qui à eux seuls menacent le monde. Là, on revient à quelque chose de plus terre à terre, plus ancré dans la réalité. C'est moins grandiloquent. Alors forcément ça a moins de punch...

La scène de l'arrêt cardiaque : c'est pour moi la meilleure du film ! (au fait, as-tu bien compris l'origine de cet arrêt cardiaque ?... ton message laisse penser le contraire, mais je me trompe peut-être). Encore une fois elle est réaliste et très bien tournée, c'est (pour moi) le moment du film où il y a le plus de tension.

Et pour finir, Daniel Craig n'a peut-être pas le charme de Connery ou de Brosnan, mais il a le mérite de ne pas en faire trop. Et de coller au personnage (du moins à l'idée que je m'en fais) : taciturne, intériorisé, froid et ne montrant aucune émotion. C'est stéréotypé ??? Normal, ça fait plus de 20 films où on le voit comme ça ! C'est James Bond, quoi, y a pas à chercher ailleurs.

Bon j'arrête là, c'est pas non plus le film du siècle :)

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. nov. 30, 2006 9:33 pm

marc a écrit :Attendez-vous au pire dans le prochain (voir lien) :
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... =detailArt
Mouarf :) J'adore comment certains journalistes détournent les propos. Ils titrent : "Daniel Craig veut une scène homosexuelle dans le prochain James Bond" alors qu'il ne fait que répondre à une question à laquelle il n'avait certainement pas réfléchi avant (il ne fait que répondre "pourquoi pas").

Donc je ne m'attends pas au pire.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. nov. 30, 2006 10:56 pm

jlavadou a écrit : J'adore comment certains journalistes détournent les propos.
Noooon ! Ne me dis qu'il y en a qui font ça tout de même !

Ça c'est moche.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. nov. 30, 2006 11:45 pm

Ben si, je tombe de haut ! Moi qui croyais ces gens sérieux et honnêtes... faire du sensationnel sur le dos des célébrités, j'y crois pas ! J'espère quand même que les gens ne tombent pas dans le panneau, manquerait plus qu'ils achètent des magazines de photos volées de people (si de tels magazines existeront un jour !).

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » ven. déc. 01, 2006 3:11 pm

Eric a écrit : En fait, les producteurs sont confrontés à plein de problèmes. D'abord, le KGB exit depuis la chute du Mur.
Cela dit, James Bond s'est remarquablement peu opposé directement au KGB, et il y a même des cas de coopération contre le Spectre.
D'ailleurs, je suis bien d'accord avec Eric, celui ci était ridicule depuis un moment.
Perso, je l'ai trouvé plutôt pas mal, ce film, avec une bonne prestation de Daniel Craig qui se place en un seul film comme le meilleur après Sean Connery. Eva Green s'en sort aussi très bien, et il y a quelques très belles scènes (le train et quelques autres).
Il y a en effet un côté un peu trop surhomme de Bond (c'est fou ce qu'il arrive à faire juste après avoir été empoisonné) et il court un peu beaucoup à mon goût. Mais c'est largement compensé par, justement, certaines scènes plus lentes.
Enfin, les combats réalistes où les cadavres interchangeables ne disparaissent pas aussi vite que dans un jeu vidéo sont un agréable changement.
C'est pop-corn, oui. Mais c'est plutôt du meilleur pop-corn que d'habitude.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. déc. 01, 2006 11:25 pm

Tout pareil que la madame. :P

Pour ce qui est des incohérences je ne m'y intéresse pas, c'est comme ça depuis le début de la saga.

Notons que d'après certaines rumeurs le prochain épisode, prévu pour 2008, serait une suite directe, embrayant sur la mystérieuse organisation à laquelle appartenait le Chiffre (qui a dit le SPECTRE ?). :)

Pour en revenir au film j'ai moi aussi bien apprécié la préstation de Daniel Craig, tout comme celle d'Eva Green. L'un des aspects qui m'a plu dans le film c'est la construction du personnage James Bond, construction qui se ressent notamment dans la bande son où le thème bien connu n'est quasiment pas présent (sauf dans la scène finale évidemment où le personnage est enfin devenu celui que l'on connait depuis si longtemps).

J'avais moi aussi noté ce côté plus 'violent' sur les morts. Par exemple l'étranglement à l'issue de la bagarre dans la cage d'escalier de l'hôtel. D'habitude Bond élimine le gugusse en deux temps trois mouvements. Là le type prend un peu son temps pour étouffer, en s'agitant, pendant que Vesper ne sait pas trop quoi faire.

Comme le dit Magda Bond était rarement opposé directement au KBG. Au contraire il était même régulièrement amené à collaborer avec certains de ses membres (surtout féminins :P ), ce qui pour moi a toujours rendu la série sympathique par le fait que ça n'était pas "le gentil de l'Ouest contre les méchants de l'Est".
Modifié en dernier par Herbefol le sam. déc. 02, 2006 11:29 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » sam. déc. 02, 2006 10:09 am

Ils ont cassé l'Aston Martin DBS :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. déc. 02, 2006 12:28 pm

Jed a écrit :Ils ont cassé l'Aston Martin DBS :cry: :cry: :cry:
C'est Bond qui roulait comme un pied :P
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. déc. 02, 2006 1:14 pm

marc a écrit :
Jed a écrit :Ils ont cassé l'Aston Martin DBS :cry: :cry: :cry:
C'est Bond qui roulait comme un pied :P
Enfin de mon point de vue, mieux vaut casser la voiture que la fille. 8)

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » sam. déc. 02, 2006 8:59 pm

Moi j'ai bien aimer le dernier James bond.
C'est celui que je préfère et de loin. Bon j'avoue j'aime pas les premiers. je m'ennuie quand je les regarde.

Par contre j'aimais bien Demain de meurs jamais.

Sinon, je vais peut etre, etre hors sujet, mais ce qui m'a choqué c'est la pub énorme pour Sony.

Je veux bien que des marques placent des produits dans certains films, mais la c'était énorme. Les gros plan sur le logo sony et la partie ou Bond est avec son portable sur le bateau et regarde la caméra. On entendrait presque Bond dire "acheter ce portable il est super".

Autre truc qui m'a manqué dans ce film c'est les gadgets.

Avatar du membre
Y Thiên
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 3:14 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Y Thiên » mar. déc. 19, 2006 1:37 pm

j'aime pas l'acteur qui incarne le nveau Bond.

je changerais ptèt d'opinion quand je l'aurais vu.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. déc. 19, 2006 1:46 pm

Y Thiên a écrit :j'aime pas l'acteur qui incarne le nveau Bond.

je changerais ptèt d'opinion quand je l'aurais vu.
Alors on est au moins deux :!:
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »