Le code pénal déclaré meilleur ouvrage de SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Le code pénal déclaré meilleur ouvrage de SF

Message par McCorjeag » jeu. juil. 22, 2010 7:58 pm

Je viens de m'apercevoir que je suis dans l'illégalité quasi permanente...
Mais et vous ? (Ca peut même vous ouvrir des voies pour votre discussion autour de la métaphysique...si, si, j'insiste)

Les codes français semblent avoir conserver quelques lois qui n'ont jamais été modifiées depuis... oula...

* Amis de la fantasy bonsoir : Tout un chacun doit posséder une botte de foin dans sa remise si par aventure le Roi passait avec son cheval

*Mesdames, nous n'avons pas le droit de porter de pantalon d'après la loi du 16 novembre 1802 sauf lorsque nous nous déplaçons à cheval et à vélo...

* De la SF pure et dure : A Châteauneuf-du-pape depuis 1952 il est illégal d'atterrir en soucoupe volante dans les vignes

* La ville qui rend éternel : Lavandou dans le Var, il est interdit de mourir. Le cimetière subissant un léger encombrement temporaire.

* La loi tue l'amour (Anna Karénine en est restée comme deux ronds de flan) Il est interdit en France de s'embrasser sur les rails de chemin de fer.

Bon après évidemment vous avez celles qui sont devenues des classiques aux Etats-Unis mais du coup il y en a tellement que je vous renvoie à ce site :

http://mondecaroloisstupides.monblogue. ... -vous.com/
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. juil. 22, 2010 8:06 pm

Ton titre m'a fait peur...

Parce que le Code pénal, c'est presque aussi chiant que du Van Vogt, quand même. Même s'il y a des trucs aussi bêtes dedans.

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » jeu. juil. 22, 2010 8:11 pm

J'ai du talent pour l'horrible.
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. juil. 22, 2010 8:13 pm

surtout que ces bout d'arrêtés divers et variés ne sont pas dans le code pénal...

:roll:

pour Lavandou notamment, c'est un arrêté municipal, et le maire a expliqué que c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour obtenir de la préfecture les autorisations nécessaires à la construction d'un nouveau cimetière, je crois bien.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » jeu. juil. 22, 2010 8:14 pm

Je connaissais la ville où il est interdit de mourir. Pour les autres j'en reste baba :shock: (pour la précédente aussi d'ailleurs).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. juil. 22, 2010 8:16 pm

@ Sand : tu m'ôtes les mots de la bouche.

Boah, celui de la soucoupe volante est amusant, le reste, ce sont des oublis... mais rien de bien fâcheux, contrairement à certaines lois et jurisprudences moins "flashy"...

L'art. 1er du Code civil, il y a de ça quelques années à peine, faisait encore mention du roi et du royaume...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 8:22 pm

Nébal a écrit :Ton titre m'a fait peur...

Parce que le Code pénal, c'est presque aussi chiant que du Van Vogt, quand même. Même s'il y a des trucs aussi bêtes dedans.
N'oublie pas de donner le ticket à Gutboy, il en a besoin pour le syndic.
Oncle Joe

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » jeu. juil. 22, 2010 8:25 pm

Sand a écrit :surtout que ces bout d'arrêtés divers et variés ne sont pas dans le code pénal...

:roll:

pour Lavandou notamment, c'est un arrêté municipal, et le maire a expliqué que c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour obtenir de la préfecture les autorisations nécessaires à la construction d'un nouveau cimetière, je crois bien.
Effectivement ce sont des arrétés mais il me fallait un titre générique qui intrigue et je n'avais pas le vocabulaire légal exact pour le dire (avouons le je suis une ignorante de tout vocabulaire juridique). Heureusement tu es accouru, même si c'est pour me réprimander sévèrement je t'en sais gré.
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. juil. 22, 2010 8:46 pm

Sévèrement, sévèrement ...

comme tu y vas !

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » jeu. juil. 22, 2010 8:49 pm

si, si sévérement, j'insiste... Je pleure toutes les larmes de mon coeur...



:wink:
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

bergamote
Messages : 61
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 9:07 pm
Localisation : région parisienne

Message par bergamote » jeu. juil. 22, 2010 9:05 pm

Et dire que j'ai galéré pour trouver un appart avec une remise en région parisienne juste pour y ranger ma botte de foin... Vous voulez dire que ca ne sert plus à rien ?

N'empêche, j'aimerai bien connaitre l'histoire qui a été à la source du décret sur l'interdiction des atterrissage en soucoupe volante à Chateauneuf du Pape... Une loi comme ca, ca s'invente pas, si? Il s'est forcément passé un truc dans les années 1950... Je vais essayer de poser la question à Google.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » jeu. juil. 22, 2010 9:37 pm

bergamote a écrit :Et dire que j'ai galéré pour trouver un appart avec une remise en région parisienne juste pour y ranger ma botte de foin... Vous voulez dire que ca ne sert plus à rien ?

N'empêche, j'aimerai bien connaitre l'histoire qui a été à la source du décret sur l'interdiction des atterrissage en soucoupe volante à Chateauneuf du Pape... Une loi comme ca, ca s'invente pas, si? Il s'est forcément passé un truc dans les années 1950... Je vais essayer de poser la question à Google.
C'est sans doute lié à la mode soucoupomaniaque de ces années-là (edit : aucun événement ufologique particulier n'est signalé dans cette ville par l'ami Wiki.)

C'est le genre de truc, tout comme une partie des lois américaines (celle qui sont plus absurdes que puantes) qui me fait me demander si ces lois ne sont pas carrément des blagues juste un peu plus, euh, concrétes que d'autres.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 9:42 pm

Soslan a écrit : C'est sans doute lié à la mode soucoupomaniaque de ces années-là.
Oui, la fameuse vague de soucoupes de 1954...
On en trouve des échos dans les BDs soucoupistes de Lob et Gigi publiées dans Pilote (années 70). Il y a des albums chez Dargaud.

Oncle Joe

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » jeu. juil. 22, 2010 9:43 pm

La loi tue l'amour (Anna Karénine en est restée comme deux ronds de flan) Il est interdit en France de s'embrasser sur les rails de chemin de fer.
en meme temps , faut etre un peu debile (mais bon ,il n'y a pas si longtemps des gamines se sont fait hacher en fumant une clope assises sur les rails , donc...)

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » jeu. juil. 22, 2010 9:44 pm

L'amour rend débile c'est bien connu.
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »