3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 31, 2010 11:33 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Soslan a écrit : Le con, j'avais pas vu le pseudo sur la couverture. Un détail aurait-il immédiatement capté mon attention ? :arrow:
Pffff, les mecs, tous pareils. Juste pour dire (et c'est vrai), "Oncle Joe", c'est la PREMIERE chose que j'ai vue...
Pas tous. Moi aussi, c'est ce que j'ai vu en second (après le titre).
Et ce n'est pas vrai que les filles étaient toujours dénudées sur les couvertures du FN; ce dessin fait très "couv d'un Richard Bessière". 8)
Ah mais je ne disais pas toutes les filles. Je disais juste que ça collait mieux avec l'image de Paris Hilton, qui EST quand même cette fameuse pionnière au départ ^_^.

Soslan

Message par Soslan » dim. août 01, 2010 12:03 am

Patrice a écrit :
'Tain, il y a un conte Lituanien qui est quasiment similaire à un autre des Mille et une Nuit, ça me défrise.
Recherche sur internet Aarne et Thompson.

A+

Patrice
Tss, l'arnaque, je t'étais persuadé que j'aurais une révélation révolutionnaire sur ces deux contes lituaniens et persans précisement, en fait ce sont juste les inventeurs des contes-types (j'avais oublié leurs noms depuis la licence).
Oui, j'ai l'imagination fertile ce soir.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

marc

Message par marc » dim. août 01, 2010 12:30 am

Lensman a écrit :Beau ! Marc, tu m'as fait hurler de rire (j'ai failli utiliser un smiley!)
C'est à peu près ça, pour la poitrine!
Mais je rappelle, en effet, qu'en SF, tout le monde sait que les nénettes de couverture sont dénudées...
Dans ce cas là, autant ne mettre que la nenette :)

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. août 01, 2010 7:09 am

suis rentrée de vacances (et tombée du lit ce matin en + o_Ô). la Gascogne c'est beau (y a des photos sur le blog) c'est bon (+3 kg en 15 jours qui dit mieux ?). y'avait ni télé (chouette) ni journaux (on a pas cherché l'actu faut dire) ni internet (c'est à peine si le téléphone portable captait). j'ai raté quoi dans le monde de la sf ? (dans le monde tout court j'ai raté la vague d'infanticides dans mon coin et, pour dire dire, ça ne manquait pas vraiment ça)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Eons

Message par Eons » dim. août 01, 2010 7:40 am

Patrice a écrit :J'ignore totalement si le livre de Michel Jonval est libre de droit ou pas. Il est paru en 1928. Mais le fait est que le livre, paru en coédition avec un éditeur letton disparu depuis belle lurette, n'a jamais été réédité et est fort rare. De plus, je ne l'ai pas mis en ligne, simplement transmis. On va dire que je t'ai prêté le livre... ;-)
Après quelques recherches, il s'avère que ce Michel Jonval-là vivait encore au début des années ’50. Il est donc décédé voici moins de 70 ans, ses œuvres ne sont de ce fait pas encore tombées dans le domaine public.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 8:07 am

marc a écrit : Dans ce cas là, autant ne mettre que la nenette :)

Image
Image C'est parfait!

Lhisbei a écrit :j'ai raté quoi dans le monde de la sf ?
Un débat ultra-passionnant (relève bien la petite point d'ironie)(toute petite) sur Lady Gaga et Paris Hilton (qui est donc la Pionnière du néant) qui a mené à l'écriture de ce qui sera le plus gros succès de la SF française non politique. On a déjà un titre et un auteur, reste le contenu...

Oh, et je vais subir une vendetta croisée de Travis, Nébal et Oncle Joe pour avoir dit que Kubrick était un imbécile, ou un prétentieux (je ne sais plus lequel des deux j'ai choisi comme adjectif pour finir mais ça ne m'étonnerait pas de moi que ce soit prétentieux) et que je n'aimais pas "Le Dr Folamour". Mais bon, je ne m'inquiète pas, la frontière est une sorte de protection naturelle pour moi... ^_^

marc

Message par marc » dim. août 01, 2010 8:52 am

Cachou a écrit :Un débat ultra-passionnant (relève bien la petite point d'ironie)(toute petite) sur Lady Gaga et Paris Hilton (qui est donc la Pionnière du néant) qui a mené à l'écriture de ce qui sera le plus gros succès de la SF française non politique. On a déjà un titre et un auteur, reste le contenu...
Tu as oublié l'illustrateur :lol:
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 8:55 am

marc a écrit :
Cachou a écrit :Un débat ultra-passionnant (relève bien la petite point d'ironie)(toute petite) sur Lady Gaga et Paris Hilton (qui est donc la Pionnière du néant) qui a mené à l'écriture de ce qui sera le plus gros succès de la SF française non politique. On a déjà un titre et un auteur, reste le contenu...
Tu as oublié l'illustrateur :lol:
Nan, promis, je l'avais juste cité avant cette phrase en l'applaudissant quand même!

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 8:57 am

Est-ce que je suis la seule à m'inquiéter du fait qu'Oncle Joe ne semble pas regarder de dessins animés ce matin? Il est toujours levé avant moi d'habitude...

Daelf

Message par Daelf » dim. août 01, 2010 8:59 am

Tiens, à propos de dessins animés : il faut voir "Avatar, le dernier maître de l'air." Mais PAS le film. SURTOUT PAS.

(Je l'ai pas vu, mais tous les avis convergent : en gros c'est une sombre m*rde. Surtout comparé à la série. Regarder les bande-annonces suffit, et encore.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 9:05 am

Daelf a écrit :Tiens, à propos de dessins animés : il faut voir "Avatar, le dernier maître de l'air." Mais PAS le film. SURTOUT PAS.

(Je l'ai pas vu, mais tous les avis convergent : en gros c'est une sombre m*rde. Surtout comparé à la série. Regarder les bande-annonces suffit, et encore.)
Un ami l'a justement vu (traîné de force par sa copine) et m'a dit qu'il avait été moins déçu que prévu. Il l'a trouvé meilleur que "Prince of Persia", Robin des bois" et "Inception" (mais bon, il a détesté ces trois films, donc ça ne veut pas dire qu'"Airbender" est bon, juste qu'il serait moins pire).

arsenie

Message par arsenie » dim. août 01, 2010 9:06 am

8) Je me suis régalée avec l'épisode 1 du "prisonnier" -
Les couleurs sont superbes -
euh, je ne sais pas si c'est objectif, mais je trouve que ça n'a pas vieilli :roll:
Bonjour chez vous!
je n'ai pas compris la VO de la formule ...
@ Marc : elle est superbe, ta nana ! j'aimerais bien coller ma binette dans le cercle :lol:

Daelf

Message par Daelf » dim. août 01, 2010 9:11 am

Cachou a écrit :
Daelf a écrit :Tiens, à propos de dessins animés : il faut voir "Avatar, le dernier maître de l'air." Mais PAS le film. SURTOUT PAS.

Un ami l'a justement vu (traîné de force par sa copine) et m'a dit qu'il avait été moins déçu que prévu. Il l'a trouvé meilleur que "Prince of Persia", Robin des bois" et "Inception" (mais bon, il a détesté ces trois films, donc ça ne veut pas dire qu'"Airbender" est bon, juste qu'il serait moins pire).
Un des trucs qui m'ont fait décider de ne pas y aller : le final de la première saison, qui est juste monumental dans la série.
Bah il paraît que dans le film c'est ridicule... si on n'a pas vu la série. Pire que pire si on la connaît.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » dim. août 01, 2010 9:40 am

marc a écrit :
Lensman a écrit :Beau ! Marc, tu m'as fait hurler de rire (j'ai failli utiliser un smiley!)
C'est à peu près ça, pour la poitrine!
Mais je rappelle, en effet, qu'en SF, tout le monde sait que les nénettes de couverture sont dénudées...
Dans ce cas là, autant ne mettre que la nenette :)

Image
Marc, veux-tu m'épouser ?

Oncle Joe

marc

Message par marc » dim. août 01, 2010 9:40 am

Aller, j'en profite pour ajouter une des deux femmes citées : Paris Hilton. :) A mon avis, le néant, elle ne doit pas chercher loin pour le trouver.
J'avoue que j'ai un petit faible pour ce beau fond bleu. Et je n'j'ai pas dit Paris Hilton.

Image
Lensman a écrit :Marc, veux-tu m'épouser ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par marc le dim. août 01, 2010 9:45 am, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »