3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. août 03, 2010 8:47 am

Bon, café terminé ! Je réfléchis à tout ce que je ne vais pas faire aujourd'hui. Ne pas aller chez Gibert Jeune, par exemple.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 9:06 am

Lensman a écrit :Bon, café terminé ! Je réfléchis à tout ce que je ne vais pas faire aujourd'hui. Ne pas aller chez Gibert Jeune, par exemple.
Oncle Joe
Il y a un Gibert Vieux? Sérieux? o_O (ils en pouvaient pas trouver autre chose que jeune et vieux?)

Lensman

Message par Lensman » mar. août 03, 2010 9:11 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Bon, café terminé ! Je réfléchis à tout ce que je ne vais pas faire aujourd'hui. Ne pas aller chez Gibert Jeune, par exemple.
Oncle Joe
Il y a un Gibert Vieux? Sérieux? o_O (ils en pouvaient pas trouver autre chose que jeune et vieux?)
Le vieux s'appelle "Joseph Gibert". Il y a un lien de parenté entre les deux librairies... si...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 9:13 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
Le vieux s'appelle "Joseph Gibert". Il y a un lien de parenté entre les deux librairies... si...
Oncle Joe
Bon, on échappe au "vieux" quand même... Mais "Gibert jeune", ça fait bizarre quand même. Plus qu'un "bis", "Jr", ou même "2" je dois dire. "Gibert Versailles" n'aurait pas pu convenir?

(et je suis encore une fois en train de disserter sur un trucs sans importance et sur lequel je n'ai aucune emprise :roll: )

Erion

Message par Erion » mar. août 03, 2010 9:15 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
Oncle Joe
Y'a Gibert Jeune, Joseph Gibert et... au Vieux Campeur.

On remarquera qu'entre le libraire et le fournisseur d'articles de sport, il y a comme une sorte de lutte immobilière.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Le_navire

Message par Le_navire » mar. août 03, 2010 9:29 am

Je vais à la plage cet après-midi.

J'en ai déjà des frissons d'angoisse.

Souhaitez-moi bonne chance.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

marypop

Message par marypop » mar. août 03, 2010 9:30 am

Zut j'ai toujours cru que Gibert jeune c'était Gibert pour la jeunesse. Les trucs scolaires tout ça.

A part ça, ce matin j'ai pris mon café dans le sachet d'un collègue au lieu des dosettes et ... pinaize ça arrache. Je vais finir à 25 de tension je crois.

Oh et j'ai frimé près d'un autre collègue tout fier d'avoir rencontré gaiman quand j'ai expliqué que j'avais rencontré gaiman, pratchett ET que je connaissais le traducteur de good omens personnellement et même qu'il vit à bordeaux et tout.

Une bonne journée finalement.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 9:41 am

marypop a écrit :Zut j'ai toujours cru que Gibert jeune c'était Gibert pour la jeunesse. Les trucs scolaires tout ça.

A part ça, ce matin j'ai pris mon café dans le sachet d'un collègue au lieu des dosettes et ... pinaize ça arrache. Je vais finir à 25 de tension je crois.

Oh et j'ai frimé près d'un autre collègue tout fier d'avoir rencontré gaiman quand j'ai expliqué que j'avais rencontré gaiman, pratchett ET que je connaissais le traducteur de good omens personnellement et même qu'il vit à bordeaux et tout.

Une bonne journée finalement.
DANS le sachet...? O_O

Tu as rencontré Gaiman, du style, comme moi à une dédicace. Ou tu as eu une conversation avec lui (et là je ne te parle plus tellement je suis jalouse...)?

Sand

Message par Sand » mar. août 03, 2010 9:47 am

petit déjeuner aux pancakes et sirop d'érable.

la journée commence bien.

Travis

Message par Travis » mar. août 03, 2010 9:55 am

Attention, Gibert Jeune propose des livres d'occasions beaucoup plus cher que Gibert Joseph. Donc toujours commencer par Gibert Joseph, ensuite vous descendez le boulevard, vous pouvez vous arrêter à Boulinier mais je trouve les livres en piteux état et très mal rangés, ensuite une petite librairie d'occasion sur le trottoir de gauche et enfin trottoir de droite Gibert Jeune si vraiment vous n'avez rien trouvé avant.

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 9:57 am

Ou alors vous pouvez faire un p'tit saut en Belgique où les poches sont en moyenne à 2€, à Bruxelles ou à Tournai.
Ben oui quoi, il n'y a pas que Paris dans la vie...

Travis

Message par Travis » mar. août 03, 2010 9:59 am

Cachou a écrit :Ou alors vous pouvez faire un p'tit saut en Belgique où les poches sont en moyenne à 2€, à Bruxelles ou à Tournai.
Ben oui quoi, il n'y a pas que Paris dans la vie...
c'est vrai, il y a la Bretagne aussi :lol:

Sinon Tonton est ce que tu as ce livre dans cette édition? Image

Travis

Message par Travis » mar. août 03, 2010 10:03 am

Je posais la questions à Tonton car je viens de voir une annonce sur un site de vente en ligne pour ce livre en occasion.

Le mot occasion est faible voilà le truc

Regardez l'état du livre et le prix?????????????????

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 10:06 am

Ben c'est comme pour "Révolte sur la lune" d'Heinlein chez Terre de Brume: deux exemplaires à 185€ sur abebooks, et apparemment ils ont été vendus tous les deux. Je sens que je vais revendre le mien à ce prix-là pour renflouer mes caisses...

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. août 03, 2010 10:07 am

Travis a écrit :Je posais la questions à Tonton car je viens de voir une annonce sur un site de vente en ligne pour ce livre en occasion.

Le mot occasion est faible voilà le truc

Regardez l'état du livre et le prix?????????????????
Gné ?…
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »