bormandg a écrit :[
Je ne vois pas du tout pourquoi Jean ray et Lovecraft interdiraient d'apprécier Seignolle. J'ai aimé Marie la Louve, La Malvenue, et un certain nombre de ses contes. Sans doute pas avec les mêmes surpeises que chez Ray ou Lovecraft, mais avec autant de plaisir.
Que Seignolle soit devenue une institution reconnue et vénérée ne me dérange pas, d'ailleurs.
Ah non, ça n'interdit rien...
Mais c'était juste pour dire que, à tout prendre, s'il fallait absolument choisir, sans possibilité de tout prendre bien sûr, entre d'un côté du Jean Ray, et de l'autre du Seignolle, on (Papageno et moi) prend du Jean Ray...
Tu me diras, pourquoi se mettre dans cette situation stupide?
Eh bien, c'est que ça correspond à une sorte de ressenti quand l'éditeur (Marabout, qui ne sera jamais assez remercié, j'adore les éditions Marabout !) les proposait en même temps, comme si c'était la même catégorie (littérature fantastique). D'où comme une tentation de faire une comparaison, discutable dans son principe, mais qui peut se comprendre, vue le contexte.
Peut-être ne suis-je pas assez clair? (Je me relis, j'ai l'impression que ça se tient, même si c'est un peu emberlificoté...)
Oncle Joe