Boulevard des disparus - Andrew Weiner

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
sophie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 6:44 pm

Boulevard des disparus - Andrew Weiner

Message par sophie » mar. déc. 05, 2006 6:30 pm

Bonjour à tous ;)

J'ai lu récemment ce bouquin, que j'ai trouvé bon pendant une bonne partie, mais la fin m'a un peu déçue.

L'histoire en résumé : un détective privé est engagé pour retrouver un homme qui a disparu, il se lance dans l'enquête et bientôt se rend compte qu'il y a pas mal de choses qui clochent.
Les mémoires des gens autour de lui semblent s'effacer au fur et à mesure, quelqu'un qui reconnaissait avoir connu l'homme un jour le lendemain niait complètement le connaître, et un tas de choses comme ça.
Le détective peu à peu se demande si son monde n'est pas une grande illusion, manipulé par quelqu'un.. mais qui ??
Il a aussi des rêves étranges, où il lui semble vivre une autre vie. Les autres personnes autour de lui ont d'ailleurs des rêves similaires.

C'est une histoire qui reprend un thème assez souvent visité, celui de réalités qui n'en sont pas vraiment, d'illusions collectives. Je n'en dis pas plus pour ne pas griller la lecture à ceux qui voudraient l'entreprendre.

Mais pour ceux qui l'ont lu, est-ce que la fin vous a satisfait ? Je l'ai trouvé assez bizarre, en queue de poisson, un peu "trop facile".

Dans tout le début du bouquin, il y a une atmosphère de mystère qui est très bien foutue, avec notamment les entremêlements de personnages, les rêves etc... Et puis ça part en vrille dès que le fond de l'histoire est révélé, ça perd de son interet j'ai trouvé.

Vos avis ?

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » mar. déc. 05, 2006 11:01 pm

pas mieux.
essaye "En approchant de la fin". plus original et plus abouti (et plus noir).

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. déc. 06, 2006 11:22 am

AK a écrit :pas mieux.
essaye "En approchant de la fin". plus original et plus abouti (et plus noir).

A.K.
Pas lu Boulevard des disparus. Mais j'ajoute ma voix pour dire qu'En approchant de la fin est un excellent roman.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » mer. déc. 06, 2006 12:20 pm

Lu cet été
mais ce livre ne m'a pas laissé un très grand souvenir :?

sophie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 6:44 pm

Message par sophie » ven. déc. 08, 2006 3:39 pm

Je note la référence de "En approchant de la fin", merci bien ;)

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »