Quand le dormeur s'éveillera

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
sophie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 6:44 pm

Quand le dormeur s'éveillera

Message par sophie » ven. déc. 08, 2006 3:43 pm

C'est pas une dernière lecture, mais je savais pas où mettre mon message sinon...

Je viens de lire Le talon de fer de Jack London, et je suis très intéressée par des romans comme ça, assez politiques.
J'ai trouvé la référence de ce bouquin de Wells, Quand le dormeur s'éveillera, qui est apparemment sur les mêmes thèmes.

Mais il semble assez rare, je ne sais pas comment le trouver.
Et puis j'aimerais bien savoir s'il est bien, avant de me remuer pour le dénicher...

Et sinon, n'hésitez pas à me conseiller d'autres bouquins sur ces thèmes-là. J'ai déjà prévu de continuer la biblio de Jack London (enfin c'est pas vraiment un auteur de SF, mais Le talon de fer est présenté comme un récit d'anticipation), mais je suis preneuse d'autres références d'auteurs...

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. déc. 08, 2006 5:09 pm

Si tu ne le connais pas déjà
,je ne sais pas si c’est exactement dans la même catégorie, mais je dirais bien le «Nous autre» d’Eugène Zamiatine qui en plus, lui est facilement accessible (pour moi un chef-d’œuvre)
De London, mais en moins politique (encore que..) il y a aussi «Le vagabond des étoiles» qui est indiscutablement de la SF.
Et aussi «Avant l’aube» dans le style Roman Préhistorique (enfin dans mon souvenir- j’ai lu ça il y a très longtemps et je peu confondre)
Quand a « quand le dormeur s’eveillera » je voudrais bien le trouver moi aussi!

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »