Prise de tête politique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 09, 2010 11:23 pm

Tétard a écrit :
Nébal a écrit :(Re)lis le post d'Erion.

Les "réformes" proposées ne sont pas seulement anticonstitutionnelles, elles violent les traités européens et la CESDH.

Elles sont donc inapplicables.
+ 1

On en arrive à une situation paradoxale (? peut-être pas tant que ça, je ne vote plus depuis bien longtemps) où l'on compte sur des magistrats (au sens large) nommés (juges français, européens, et membres du CC) et des traités non soumis à référendum pour nous prémunir des billevesées de "nos" élus.
Compter sur qqn d'autre, c'est risquer une grosse erreur de calcul.
C'est à nous de réagir tout de suite.
Comment? je ne sais pas. mais attendre que des magistrats ou des traités réagissent à notre place, c'est risquer d'attendre pour rien.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » lun. août 09, 2010 11:25 pm

bormandg a écrit : Les imbéciles sont nombreux sur le Net...
Mais doit-on déterminer notre conduite en fonction d'eux ? Ce forum n'a pas pour vocation de concurrencer les fils de commentaires des sites de Libé, du Figaro, du Monde etc.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 09, 2010 11:28 pm

Nébal a écrit : Et je ne vois pas ce que Bolloré vient faire là-dedans.
Il a clairement fait savoir, dès le 8 mai, qui était le patron du laquais élu. Et derrière les scénarios mal interprétés par l'acteur de la campagne électorale permanente, ce sont lui et ses amis qui organisent la démolition des lois et de la république.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » lun. août 09, 2010 11:29 pm

bormandg a écrit : Compter sur qqn d'autre, c'est risquer une grosse erreur de calcul.
C'est à nous de réagir tout de suite.
Comment? je ne sais pas. mais attendre que des magistrats ou des traités réagissent à notre place, c'est risquer d'attendre pour rien.
En l'occurrence, il ne s'agit justement pas de compter sur des personnes (et leur conviction intime), mais sur des professionnels du droit.
"Les traités" n'auront sans doute pas à réagir. Pour ce qui est de notre action, en tant que citoyen, je ne suis pas plus avancé que toi.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 11:30 pm

@ borrmandg : Bon, je l'ai déjà sous-entendu, mais ta théorie du complot commence franchement à me les briser menu. :?

Tu peux me dire quel est l'intérêt de Bolloré dans cette histoire ?
Modifié en dernier par Nébal le lun. août 09, 2010 11:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 09, 2010 11:31 pm

Tétard a écrit :
bormandg a écrit : Les imbéciles sont nombreux sur le Net...
Mais doit-on déterminer notre conduite en fonction d'eux ? Ce forum n'a pas pour vocation de concurrencer les fils de commentaires des sites de Libé, du Figaro, du Monde etc.
Je crois qu'on doit éviter les phrases susceptibles d'être trop mal lues. Parce que ce forum est, d'une certaine façon, un lieu public, on ne peut pas y écrire n'importe quoi, même en pensant que, parmi les inscrits du forum, tout le monde comprendra.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 09, 2010 11:34 pm

Nébal a écrit :@ borrmandg : Bon, je l'ai déjà sous-entendu, mais ta théorie du complot commence franchement à me les briser menu. :?

Tu peux me dire quel est l'intérêt de Bolloré dans cette histoire ?
Son intérêt: s'emparer de tout ce qu'il peut, et détruire le reste, afin de passer de 1% du PNB à 10% d'un PNB réduit des 4/5.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. août 09, 2010 11:36 pm

Nébal a écrit :Tu peux me dire quel est l'intérêt de Bolloré dans cette histoire ?
Raah, arrête de nourrir la grosse bête velue toi ! :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 11:36 pm

@ bormandg : ... par la déchéance de nationalité et la responsabilité pénale des parents des mineurs délinquants ?

Ta logique m'échappe.

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » lun. août 09, 2010 11:40 pm

bormandg a écrit :
Nébal a écrit :@ borrmandg : Bon, je l'ai déjà sous-entendu, mais ta théorie du complot commence franchement à me les briser menu. :?

Tu peux me dire quel est l'intérêt de Bolloré dans cette histoire ?
Son intérêt: s'emparer de tout ce qu'il peut, et détruire le reste, afin de passer de 1% du PNB à 10% d'un PNB réduit des 4/5.
Tu oublies Pinault, et puis Bébéar, sans compter Lagardère, et puis Rothschild, et j'oublie Arnault, mais aussi Bouygues, Bettancourt, et Parisot.
Euh, en fait, tu substitues un complot oligarchique à des intérêts de classe, un monde commun, des affinités de valeurs, des alliances etc.

EDIT : et comme le suggère Nébal, les "idées" nauséabondes récemment "lancées dans le débat" n'ont rien à voir avec ces intérêts-là. Juste du divertissement momentané et à simple visée électoraliste.
Modifié en dernier par Tétard le lun. août 09, 2010 11:42 pm, modifié 1 fois.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 11:42 pm

C'est plus pratique, un complot : ça a l'avantage d'apporter une explication simple à tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 09, 2010 11:42 pm

Tout ce qui met à mal l'état de droit est un moyen d'étendre les pouvoirs d'un groupe d'oligarques. Ceci étant, il se peut que ce point particulier ne fasse pas partie de leur programme, que ce ne soit qu'un truc accessoire.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 11:44 pm

"Il se peut..." :lol:

"leur programme", ça me fait moins rire. :?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 09, 2010 11:46 pm

Tétard a écrit :
bormandg a écrit :
Nébal a écrit :@ borrmandg : Bon, je l'ai déjà sous-entendu, mais ta théorie du complot commence franchement à me les briser menu. :?

Tu peux me dire quel est l'intérêt de Bolloré dans cette histoire ?
Son intérêt: s'emparer de tout ce qu'il peut, et détruire le reste, afin de passer de 1% du PNB à 10% d'un PNB réduit des 4/5.
Tu oublies Pinault, et puis Bébéar, sans compter Lagardère, et puis Rothschild, et j'oublie Arnault, mais aussi Bouygues, Bettancourt, et Parisot.
Euh, en fait, tu substitues un complot oligarchique à des intérêts de classe, un monde commun, des affinités de valeurs, des alliances etc.
En fait, je ne crois pas à un véritable intérêt commun, parce que l'histoire économique a bien montré que l'enrichissement des riches était corrélé à celui des pauvres, et qu'il faut avoir cent ans de retard sur la pensée économique pour agir comme le font Bolloré et ses comparses, c.a;d. essayer d'accaparer la richesse. Si je mets Bolloré en avant, c'est parce que c'est lui qui a, dès le 8 mai 2007, fait savoir qu'il était l'employeur du laquais élu.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » lun. août 09, 2010 11:49 pm

bormandg a écrit :Tout ce qui met à mal l'état de droit est un moyen d'étendre les pouvoirs d'un groupe d'oligarques. Ceci étant, il se peut que ce point particulier ne fasse pas partie de leur programme, que ce ne soit qu'un truc accessoire.

Programme de Sion ou de Gotha ? :roll:
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »