Prise de tête politique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 10, 2010 7:26 pm

MF a écrit :
la constitution a écrit : Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
(c) Abraham Lincoln. 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 10, 2010 7:30 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Nébal a écrit :L'élection présidentielle, malgré De Gaulle, n'est pas un plébiscite. Elle ne donne pas tous les droits au président ; non, il n'a pas les coudées franches pour faire ce qu'il veut.
Tu devrais envoyer un mot à cette adresse pour le rappeler:

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
En plus quand on lui écrit on n'a pas besoin de timbre, c'est acheminé aux frais de la poste.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 10, 2010 7:34 pm

Erion a écrit :Certes, depuis 1981, il y avait une dissolution après chaque présidentielle
Ah bon Chichi a dissout l'assemblée en 95 ? :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 10, 2010 7:36 pm

rmd a écrit :
Nébal a écrit :Bon, on la fait cette révolution ? Avec un bon vieux Comité de salut public ?
Je peux faire Fouquier-Tinville ? J'ai déjà des listes.
Moi je conduis les charrettes. 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. août 10, 2010 8:29 pm

Florent a écrit : Il faut remettre ça dans le contexte, car ça illustre bien la façon de faire de Sarkozy : "action-réaction", cette manière de gouverner au jour le jour pour donner l'impression que l'on prend les choses en mains. Sa sortie sur les gens du voyage fait suite à une affaire que j'ai suivi de loin, avec des images choc de CERTAINS gens du voyage détériorant des biens publics par vengeance après la mort de l'un d'entre eux dans des circonstances TROUBLES.
Sarkozy, qui veut donner l'impression que c'est fini de rigoler, qu'avec lui ça ne se passe pas comme ça, fait une déclaration choc accompagnées de mesures choc. Bon, dans les faits, ça ne change pas grand chose, le lendemain même de sa déclaration, dans mon ancien quartier, 4 camps de gens du voyage s'installaient, dont un dans une école primaire et l'autre dans un stade, c'est dire à quel point ça leur en bouge une sans toucher l'autre, les menaces de Sarkozy.
Que ça ne serve à rien, c'est regrettable. Mais passons.
Ce qui me gêne, c'est que c'est NUISIBLE et DANGEREUX: cela attise le ressentiment, toujours facile à attiser, contre une fraction de la population (on ne peut pas dire que les exemples fâcheux fassent défaut, hélas...). Que ce soit entériné par un Président de la République, qui doit connaître l'histoire de France mieux que moi, dépasse pour moi l'entendement. C'est tout.
A part ça, que des agités de l'UMP se livrent à ce triste jeu, je peux très vaguement le comprendre. Ils n'ont pas les mêmes responsabilités, ni les mêmes charges.
Mais un Président de la République...
Maintenant, si ça ne choque pas grand monde, eh bien, c'est que je suis complètement décalé. Je ferai davantage attention à l'avenir.
Oncle Joe

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. août 10, 2010 8:34 pm

Lensman a écrit :un Président de la République, qui doit connaître l'histoire de France mieux que moi,
:lol:
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. août 10, 2010 8:34 pm

Herbefol a écrit :
rmd a écrit :
Nébal a écrit :Bon, on la fait cette révolution ? Avec un bon vieux Comité de salut public ?
Je peux faire Fouquier-Tinville ? J'ai déjà des listes.
Moi je conduis les charrettes. 8)
Il reste une place de bourreau ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 10, 2010 8:43 pm

C'est là toute la perversité des responsabilités politiques. Si on ne communique pas, les gens ont l'impression que l'on ne fait rien. A la rigueur, entre un homme politique qui s'active chaque jour pour régler les problèmes et qui ne s'adresse pas aux médias, et un autre qui ne fout rien et qui passe son temps à faire des déclarations fracassantes, les gens auront l'impression que le second a davantage les choses en mains, et qu'il est plus responsable que le premier.

Sarkozy, qui appartient à la génération média, use et abuse de la communication. Il faut aussi reconnaître que les médias focalisent sur lui, dans une espèce de relation curieuse et malsaine de fascination/répulsion. Alors on communique sur tout, quand un chien se fait écraser on annonce des grandes mesures sur la protection des animaux, quand un chat est coincé dans un arbre on annonce que tous les arbres seront tronçonnés pour éviter cela, etc.

Sur cette question précise, dans l'absolu, il n'est pas choquant de prendre des mesures concernant les problèmes auxquels sont soumis les maires chaque jour. Je dirais même que c'est en refusant d'admettre les problèmes que l'on créé des monstres. Mais là où je te rejoins, c'est que faire des grandes déclarations coup de poing sur des questions où l'on doit marcher sur des oeufs, ça n'est bon pour personne, et cela ne va certainement pas permettre de résoudre les problèmes sereinement. Au contraire, ça complique le travail des gens sur le terrain.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 10, 2010 9:18 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Herbefol a écrit :
rmd a écrit :
Nébal a écrit :Bon, on la fait cette révolution ? Avec un bon vieux Comité de salut public ?
Je peux faire Fouquier-Tinville ? J'ai déjà des listes.
Moi je conduis les charrettes. 8)
Il reste une place de bourreau ?
Traviss a déjà pris le rôle de Sanson je crois.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. août 10, 2010 9:30 pm

Herbefol a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Herbefol a écrit :
rmd a écrit :
Nébal a écrit :Bon, on la fait cette révolution ? Avec un bon vieux Comité de salut public ?
Je peux faire Fouquier-Tinville ? J'ai déjà des listes.
Moi je conduis les charrettes. 8)
Il reste une place de bourreau ?
Traviss a déjà pris le rôle de Sanson je crois.
Zut.

Bon. Il me reste celui de la guillotine.

Je peux ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 10, 2010 10:02 pm

Ça me parait une bonne idée. Où est-ce que l'on t'installe ? :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. août 10, 2010 10:14 pm

Devant le BHV, ça a l'air bien.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mar. août 10, 2010 10:21 pm

Roland C. Wagner a écrit :Devant le BHV, ça a l'air bien.
yes! tu vas HV le ci-devant B .... :arrow:

Avatar du membre
Gregory Drake
Messages : 121
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 11:52 pm

Message par Gregory Drake » mar. août 10, 2010 10:53 pm

Roland C. Wagner a écrit :Devant le BHV, ça a l'air bien.
Dans la vitrine du BHV à Noël :

Image

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. août 11, 2010 6:46 am

Herbefol a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Tu devrais envoyer un mot à cette adresse pour le rappeler:

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
En plus quand on lui écrit on n'a pas besoin de timbre, c'est acheminé aux frais de la poste.
Encore heureux, vu que ce ne sera probablement même pas lu, et sinon, uniquement par un quelconque sous-fifre.
Herbefol a écrit :
Erion a écrit :Certes, depuis 1981, il y avait une dissolution après chaque présidentielle
Ah bon Chichi a dissout l'assemblée en 95 ? :P
1997, c'est peu après 1995, non ? :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »