La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Mors Ultima Ratio
-
Ah, Peep Show, très bon albumJulien d'Hem a écrit : Peek-a-boo / Siouxsie

Depuis hier, dans mes enceintes, le nouveau Glitch Mob "Drink the Sea" passe en boucle. La bonne surprise électro de l'été !
Animus Vox
How to be Eaten by a Woman
Sur TF1 (sic), une 4e symphonie de Mahler, version orchestre de chambre, qui s'achève. Très séduisant, même si, évidemment, je suis plutôt tendance Klemperer, dans cette œuvre.
Là, sur la même chaine, des pièces de Schumann.
Eh bien, qu'est-ce qui leur arrive sur TF1??? Un gros coup de fatigue?
Oncle Joe
Là, sur la même chaine, des pièces de Schumann.
Eh bien, qu'est-ce qui leur arrive sur TF1??? Un gros coup de fatigue?
Oncle Joe
- dracosolis
- Roland C. Wagner
Un futur classique, si tu veux mon avis.dracosolis a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=e1IxOS4VzKM
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- dracosolis
Moi, dans ces conditions là, je suis prêt à me remettre à écrire !Lensman a écrit :.... ça fiche vraiment les jetons. Rassurez moi, dites moi que je suis en Enfer!
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
7e symphonie de Bruckner, par Oskar Fried dirigeant l'Orchestre d'Etat de Berlin. Un enregistrement historique de chez historique, datant de 1924: la toute première fois qu'une symphonie du Maître était enregistrée dans son intégralité! A réserver aux vrais fidèles (c'est de l'acoustique...), mais on devine le fauve qu'était ce chef, grand ami de Mahler (il enregistra la 2e de Mahler pour la toute première fois aussi!). Un CD Music & Arts à vénérer, avec en prime des choeurs de Wagner (Richard), Weber et Mascagni gravés plus récemment (sic) (1927, et en électrique).
Oncle Joe
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
CocoRosie "Lemonade"
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Der Freischütz de Weber, sous la direction de Hans Müller-Kray, dirigeant les Chor und Sinfonieorchester des Südfunk Stuttgart, un enregistrement de 1950. Avec Maud Cunitz en Agathe. Et les autres? ils sont tous bons, voir excellents. Quelle interprétation magnifique! Evidemment, c'est un enregistrement historique (1950), mais pfff... comment font-ils, ces chefs, chanteurs, instrumentistes? on dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie! Heu... oui, lustement, ils ont fait ça toute leur vie!
Oncle Joe
Oncle Joe
Liturgie de saint Jean-Chrysostome, dans la vision de Rachmaninov. Très bien pour le réveil (les Vêpres du même, ça ferait contre-sens...). Interprétée par Nicolaï Korniev, le Choeur de chambre de Saint-Petersbourg et, tant qu'à faire, enregistrée dans la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, en janvier 1994. En voilà qui chantent perchés sur leur arbre généalogique, si j'ose écrire.
Sublime, sans plus (c'est-à-dire que ça ne va tout de même pas me pousser à la conversion).
Un CD Phiilps de 1995, acheté d'occase chez Boulinier. Pioche parfaite, en plus de tir au but (bien que je n'aime pas leur manière pénible de conditionner les CDs au moyen de ruban adhésif).
A première écoute, elle me plait encore davantage que celle, pionnière, de Tchaïkovski. Rachmaninov, bon prince, s'en réclame. Mais il faut avoir les deux, de toute faon. Et la, je le sens, il faut avoir plusieurs versions.
Oncle Joe
Sublime, sans plus (c'est-à-dire que ça ne va tout de même pas me pousser à la conversion).
Un CD Phiilps de 1995, acheté d'occase chez Boulinier. Pioche parfaite, en plus de tir au but (bien que je n'aime pas leur manière pénible de conditionner les CDs au moyen de ruban adhésif).
A première écoute, elle me plait encore davantage que celle, pionnière, de Tchaïkovski. Rachmaninov, bon prince, s'en réclame. Mais il faut avoir les deux, de toute faon. Et la, je le sens, il faut avoir plusieurs versions.
Oncle Joe