MF, tu pourrais me prêter ta signature le temps de cette enfilade que je vais conserver jusqu'à mes derniers jours ?Hoêl a écrit :Ben , si mes souvenirs sont bons , Vonda Mc Intyre a pondu au moins un Star Trek , et la dame a fait nettement mieux (pour mémoire , Le serpent du rêve ou Superluminal , ç'était de la super bonne S.F.).Aldaran a écrit :Oué, mais un réel talent aurait participé à Star Wars au lieu de se contenter d'un seul épisode de Star Trek !Hoêl a écrit :Certes.Lensman a écrit :Que veux-tu, il faut bien vivre, le pauvre doit faire de l'alimentaire et ne peut pas se consacrer tout le temps à des productions de prestige...Hoêl a écrit :C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...), ça ne fait pas le poids...Aldaran a écrit :Ah, c'est quelqu'un de connu, ce Norman, alors. Star Trek, quand même...Marion Solletty a écrit :Norman Spinrad, auteur et contributeur à la série Star Trek le temps d'un épisode, pare même la science-fiction d'une fonction sociale, porteuse d'espoir et donc accélératrice de progrès.
Si seulement tant d'auteurs œuvrant dans l'alimentaire sortaient quelques œuvres de prestige de cet acabit...
(Mouhahahaha !! Il y a vraiment des dialogues qui m'enchantent !)
On s'étripera bien encore un peu, non?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Mors Ultima Ratio
-
... je suis la seule (autre, parce que je connais au moins une personne qui) à trouver la taille de police par défaut déjà minuscule, et pas seulement sur l'écran de mon netbook ?Mors Ultima Ratio a écrit :Ce que vous êtes pénibles à écrire en pattes de mouche!!!
Nan parce qu'entre ça et les liens en glauque sur fond glauque, des fois c'est difficile à lire :/
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Mors Ultima Ratio
Hercule Savinien de Cyranojeandive a écrit :tiens d'ailleurs , et sinon , a part verne , vous mettriez qui en pèreS de la sf française ?Travis a écrit :j...... Barjavel père de la SF à la française c'est moyen, ....
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Elle a surtout écrit un Star Wars, "l'étoile de cristal", qui est le plus merdique qu'il m'ait été donné de lire et pourtant j'en ai vu passer.Hoêl a écrit :Ben , si mes souvenirs sont bons , Vonda Mc Intyre a pondu au moins un Star Trek , et la dame a fait nettement mieux (pour mémoire , Le serpent du rêve ou Superluminal , ç'était de la super bonne S.F.).

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
cyrano definitivement non ( je pensais a SF dans un sens " moderne" - sujet et terme deja largement débatue sur d'autres fils du forum)Gérard Klein a écrit :Les jumeaux par le R, Rosny et Renard.jeandive a écrit :tiens d'ailleurs , et sinon , a part verne , vous mettriez qui en pèreS de la sf française ?Travis a écrit :j...... Barjavel père de la SF à la française c'est moyen, ....
perso je pensais aussi aux 2 R , mais je me demandais si des " petits maitres" oubliés aujourd'hui , à succes a leur époque , ne meriteraient pas aussi le titres ?
et donc je suppose que quand on parle de français , on ne fait pas de distingo avec du belge francophone ? ( rosny)
A mon sens, non, et même, on est relativement gentil avec Renard, surtout parce qu'il a tenté une théorie (attention, on parle de "pères", pas juste d'auteurs sympas). Je mettrais bien Rosny seul. C'est le seul à pouvoir se mesurer au vrai Grand Ancien, qui est Wells. Wells sert de père aux Anglo-Saxons, mais il peut servir de père à toute le monde...jeandive a écrit :cyrano definitivement non ( je pensais a SF dans un sens " moderne" - sujet et terme deja largement débatue sur d'autres fils du forum)Gérard Klein a écrit :Les jumeaux par le R, Rosny et Renard.jeandive a écrit :tiens d'ailleurs , et sinon , a part verne , vous mettriez qui en pèreS de la sf française ?Travis a écrit :j...... Barjavel père de la SF à la française c'est moyen, ....
perso je pensais aussi aux 2 R , mais je me demandais si des " petits maitres" oubliés aujourd'hui , à succes a leur époque , ne meriteraient pas aussi le titres ?
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
Tu ne vois pas Vernes comme l'oncle malicieux de Wells?Lensman a écrit :A mon sens, non, et même, on est relativement gentil avec Renard, surtout parce qu'il a tenté une théorie (attention, on parle de "pères", pas juste d'auteurs sympas). Je mettrais bien Rosny seul. C'est le seul à pouvoir se mesurer au vrai Grand Ancien, qui est Wells. Wells sert de père aux Anglo-Saxons, mais il peut servir de père à toute le monde...jeandive a écrit :cyrano definitivement non ( je pensais a SF dans un sens " moderne" - sujet et terme deja largement débatue sur d'autres fils du forum)Gérard Klein a écrit :Les jumeaux par le R, Rosny et Renard.jeandive a écrit :tiens d'ailleurs , et sinon , a part verne , vous mettriez qui en pèreS de la sf française ?Travis a écrit :j...... Barjavel père de la SF à la française c'est moyen, ....
Oncle Joe
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- Mors Ultima Ratio
Je l'ignorais.Lensman a écrit :Verne était un peu jaloux de Wells (il y a une interview célèbre).Mors Ultima Ratio a écrit :
Tu ne vois pas Vernes comme l'oncle malicieux de Wells?
Oncle Joe