Je les relis volontiers…

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mer. juil. 28, 2010 9:28 pm

Cachou a écrit :
marypop a écrit :
Cachou a écrit :
marypop a écrit : Et dick, parce que.
Excellente raison, je l'utilise souvent.
marypop a écrit : Dick (d'ailleurs c'est prévu)
Le(s)quel(s)? (je suis curieuse)
J'ai les omnibus (4 tomes)
Oooh, plein de bons trucs... Tu as aussi les nouvelles? Je rêve d'avoir les deux tomes de nouvelles...
Non je pense que je les chercherai quand j'aurai ma nouvelle bibliothèque :)
C'est vrai que moi qui ne suis pas collectionneur, ces Omnibus sont l'exception où j'ai racheté des textes que j'avais déjà. Je ne les avais pas tous. Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. juil. 28, 2010 9:30 pm

marypop a écrit :
Non je pense que je les chercherai quand j'aurai ma nouvelle bibliothèque :)
C'est vrai que moi qui ne suis pas collectionneur, ces Omnibus sont l'exception où j'ai racheté des textes que j'avais déjà. Je ne les avais pas tous. Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !
Oh, c'est celui qui est prévu pour août, avec "Le maître du haut château".

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 28, 2010 9:31 pm

marypop a écrit : Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !
Je crois que c'est le seul ROMAN de Dick que je relirai avec plaisir; il y a aussi un certain nombre de nouvelles....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. juil. 28, 2010 9:33 pm

bormandg a écrit :
marypop a écrit : Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !
Je crois que c'est le seul ROMAN de Dick que je relirai avec plaisir; il y a aussi un certain nombre de nouvelles....
Ooooh, j'ai encore plus envie maintenant!

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. juil. 29, 2010 8:47 am

Personnellement, j'ai une faiblesse pour "En attendant l'année dernière".
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

André Valentie
Messages : 27
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 5:01 pm

Message par André Valentie » ven. juil. 30, 2010 5:04 pm

Lyonesse, de Jack Vance

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » sam. juil. 31, 2010 7:11 am

"Des milliards de tapis de cheveux" de Eschbach

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 31, 2010 7:34 am

En BD, les Mandrake de Lee Falk et Phil Davis, très souvent.
Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. juil. 31, 2010 9:13 am

Je relis beaucoup (environ un livre sur 10), soit une dizaine de relecture par ans !
Les livres que je relis, sont principalement des livres lus, il y a très longtemps, ceux dont je garde un très bon souvenir mais dont j'ai oublié les détails (Exemple: "Au carrefour des étoiles" - Simak - probablement ma prochaine relecture)
Bizarrement aussi, des livres que je n'avais pas aimés du tout ! mais que tous le monde trouvent géniales! j'ai toujours l'impression d'êtres passé a coté de quelque chose d'important, je leurs donnes une seconde chance!
Ou alors, je relis tout simplement par pure nostalgie, pour retrouver des sensations oubliées avec un livre qui, a une certaine époque, m'avait marqué.

Avatar du membre
Ereneril
Messages : 21
Enregistré le : mar. août 03, 2010 5:46 pm

Message par Ereneril » jeu. août 05, 2010 1:22 pm

marypop a écrit : Et je crois que je vais commencer par les clans de la lune alphane j'adore ce bouquin !
Je le mets aussi sur la liste.

Sinon j'aime lire et relire ce que j'ai aimé. J'ai de grandes période "relecture" :

- Poe
- Dumas (La dame de Monsoreau : la scène de la mort de Bussy d'Amboise est un modèle de grand guignol à côté de laquelle Conan fait figure de Bisounours)
- Lovecraft (le cauchemar d'Insmouth, les rats dans les murs mais aussi ses ping-pong avec Derleth)
- Pratchett (j'adore Accroc du Roc)
- Effinger (la trilogie gravité à la manque / privé de désert / Le talion du Cheik (en tant que grand amateur de jeux de mots minables, je ne pouvais qu'apprécier...
:D )

En BD SF (et déjà, ça va faire une belle liste) :
- Carmen Mc Callum, Travis,
- Zentak,
- Cryozone,
- La guerre éternelle,
- Le bataillon des lâches (un one-shot dont j'ai oublié l'auteur).
- Bilal,
- Druillet,

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. août 05, 2010 1:31 pm

Ereneril a écrit :- Le bataillon des lâches (un one-shot dont j'ai oublié l'auteur).
Celui là ?

Avatar du membre
Ereneril
Messages : 21
Enregistré le : mar. août 03, 2010 5:46 pm

Message par Ereneril » jeu. août 05, 2010 1:39 pm

Aldaran a écrit :
Ereneril a écrit :- Le bataillon des lâches (un one-shot dont j'ai oublié l'auteur).
Celui là ?
:!:

One point !

Merci et toutes mes excuses à Marazano

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » lun. août 09, 2010 7:42 pm

Lensman a écrit :En BD, les Mandrake de Lee Falk et Phil Davis, très souvent.
Oncle Joe
haaa, oui! Mandrake! J'adore! Ainsi que le Fantôme du Bengale et Doc Savage! Un peu moins The Shadow, mais j'aime beaucoup quand même.Tiens, je les entends qui m'appellent! Je ne peux résister.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. août 18, 2010 10:06 pm

Je ne relis plus guère , j'ai désormais les moyens de m'acheter quasiment toutes les nouveautés qui paraissent... et mon temps de lecture n'est pas suffisant pour écluser ma P.A.L.

Néanmons , parmi les livres les plus relus :
De Zélazny : Seigneur de lumière (9 fois) , Royaume d'ombre et de lumière (8 fois) , la première série des princes d'Ambre (7 fois) , L'île des mprts (5 fois) .
De Vance : Le Pnume (7 fois) , Emphyrio (7fois) , la saga des Princes-démons (5 fois) .
De sturgeon : Les + qu'humains (je ne compte plus mais plus de 10 fois) , Cristal qui songe (idem) .
La saga des portes de Cherryh (5 fois) .

Et puis , avec mes mômes , chacun(e) à leur tour , de Claude Ponti , L'arbre sans fin (au moins 30 fois) , Pétronille et ses 120 petits (idem) , L'écoute-aux-portes (idem) , et de Grégoire solotarev , Le diable des rochers (idem) .

Enfin , Les deux livres de la jungle et Le merveilleux voyages de Niels Holgersson ont bercé mon enfance un nombre incalculable de fois , jusqu'à ce que , de guerre lasse , ma maman m'apprenne à lire pour avoir la paix (j'avais 4 ans , merci maman !) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » jeu. août 19, 2010 12:40 am

A part la lecture en texte intégral de classiques version expurgée pour enfants,
je n'ai pratiquement jamais relu - trop de tentations nouvelles-
La pire déception de relecture : des fleurs pour Algernoon qui m'avait fait chialer comme une madeleine
J'ai voulu le faire lire à mes enfants - et mal m'en a pris, je l'ai relu-
au lieu du discours humaniste de mon souvenir, j' y ai trouvé un plaidoyer pour la résignation et l'immobilisme- ainsi qu'un dénigrement de la science à travers l'image des "savants"
je ne l'ai même pas filé aux enfants !
J'en ai parlé sur des forums - y a que moi!
- j'ai même tenté une re-relecture : même chose : ça ne passe plus- je le regrette,
et donc, on ne me reprendra plus à relire un livre que j'ai aimé! - je préfère garder mes enthousiasmes

Mon luxe suprême : avoir un tas de livre d'avance - mais aussi un tas de nouvelles envies!
C'est bête, quand j'avais la capacité d'entamer et continuer 4 ou 5 livres à la fois - j'en n'avais pas!

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »