3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Il y a très longtemps, j'ai eu un choc en voyant une planche de Bernard Prince (Hermann) sans la couleur. Mes yeux ont volé sur leur orbite, et depuis, j'ai toujours ce réflexe d'essayer d'imaginer ce que ça donne sans couleur. C'est souvent bien, bien mieux.
Bon, je dis ça, et pourtant, je m'achète les Prince Valiant US en couleur, car je les trouvent réussis. Mais parfois, c'est terrible, je me dis qu'il me faudrait aussi une édition sans couleur...
Oncle Joe
Bon, je dis ça, et pourtant, je m'achète les Prince Valiant US en couleur, car je les trouvent réussis. Mais parfois, c'est terrible, je me dis qu'il me faudrait aussi une édition sans couleur...
Oncle Joe
- bormandg
Pour revenir à l'occupation majeure des forumistes, i.e. le dénichage de livres... suis tombé cet aprème sur un essai de 1910 qui s'intitule "La Grande Illusion", de Norman Ansell (prix Nobel de la paix pour la version corrigée publiée en 1933); le titre a servi à un film célèbre....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Décaféinationbormandg a écrit :Comment on l'extrait? A part ajouter un produit censé la détruire, je ne vois pas comment on peut la séparer. Et je ne crois pas à l'efficacité de cette "extraction".Sand a écrit :ah ouais quand même !bormandg a écrit :Bon, entre BD en couleurs et BD NBcolorisée, il y a un abime. Comme entre café arabica (faible en caféïne) et café décaféïné (c.a.d. fort en caféïne, avec un produit qui la masque et en combat les effets).
En fait tu ne sais tout simplement pas du tout ce qu'est le déca.
la caféine est extraite, on l'enlève ; on ne la "masque" pas et on n'ajoute rien qui en combattrait les effets.
Ploum ploum ploum.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- bormandg
Les Prince Valiant US, ils sont habillés, comme les VFs, ou deshabillés, comme les éditions anciennes et italiennes?Lensman a écrit : Bon, je dis ça, et pourtant, je m'achète les Prince Valiant US en couleur, car je les trouvent réussis. Mais parfois, c'est terrible, je me dis qu'il me faudrait aussi une édition sans couleur...
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Les Prince Valiant US sont comme ils sont: fac-similé des planches d'époque (c'est curieusement une bande américaine...). Les autres, je ne sais pas, les situations doivent être très variées, selon les lieux et les époques... il faudrait tout comparer...bormandg a écrit :Les Prince Valiant US, ils sont habillés, comme les VFs, ou deshabillés, comme les éditions anciennes et italiennes?Lensman a écrit : Bon, je dis ça, et pourtant, je m'achète les Prince Valiant US en couleur, car je les trouvent réussis. Mais parfois, c'est terrible, je me dis qu'il me faudrait aussi une édition sans couleur...
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Merci des infos, j'aurai appris quelque chose en ayant, au départ, seulement cherché à troller. Ët, après avoir regardé la fin de l'article, je cherche à savoir avec plus de précision comment comparer un taux de caféïne résiduel d'un café décaféiné avec le taux naturel de certains arabicas pauvres en caféïne...Daelf a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Décaféinationbormandg a écrit :Comment on l'extrait? A part ajouter un produit censé la détruire, je ne vois pas comment on peut la séparer. Et je ne crois pas à l'efficacité de cette "extraction".Sand a écrit :ah ouais quand même !bormandg a écrit :Bon, entre BD en couleurs et BD NBcolorisée, il y a un abime. Comme entre café arabica (faible en caféïne) et café décaféïné (c.a.d. fort en caféïne, avec un produit qui la masque et en combat les effets).
En fait tu ne sais tout simplement pas du tout ce qu'est le déca.
la caféine est extraite, on l'enlève ; on ne la "masque" pas et on n'ajoute rien qui en combattrait les effets.
Ploum ploum ploum.
- bormandg
Ben on a vu la parution simultanée en France et en Italie d'images assez différentes dans les années 60-70....Lensman a écrit :Les Prince Valiant US sont comme ils sont: fac-similé des planches d'époque (c'est curieusement une bande américaine...). Les autres, je ne sais pas, les situations doivent être très variées, selon les lieux et les époques... il faudrait tout comparer...bormandg a écrit :Les Prince Valiant US, ils sont habillés, comme les VFs, ou deshabillés, comme les éditions anciennes et italiennes?Lensman a écrit : Bon, je dis ça, et pourtant, je m'achète les Prince Valiant US en couleur, car je les trouvent réussis. Mais parfois, c'est terrible, je me dis qu'il me faudrait aussi une édition sans couleur...
Oncle Joe
Oncle Joe
Enfin tu vois tout de suite si les repros sont conformes (dames très deshabillées) ou corrigées...
... ça, c'est le problème de la France et de l'Italie...bormandg a écrit : Ben on a vu la parution simultanée en France et en Italie d'images assez différentes dans les années 60-70....
Enfin tu vois tout de suite si les repros sont conformes (dames très deshabillées) ou corrigées...
Les éditions US sont les éditions US, celles où paraît (toujours!) la bande...
Oncle Joe
- bormandg
Sauf que je crois bien que le rhabillage des bandes anciennes a été fait aux USA...Lensman a écrit :... ça, c'est le problème de la France et de l'Italie...bormandg a écrit : Ben on a vu la parution simultanée en France et en Italie d'images assez différentes dans les années 60-70....
Les éditions US sont les éditions US, celles où paraît (toujours!) la bande...
Oncle Joe
en faisant un bête dosage.bormandg a écrit : Merci des infos, j'aurai appris quelque chose en ayant, au départ, seulement cherché à troller. Ët, après avoir regardé la fin de l'article, je cherche à savoir avec plus de précision comment comparer un taux de caféïne résiduel d'un café décaféiné avec le taux naturel de certains arabicas pauvres en caféïne...
si ça te turlupine à ce point, passe deux cafés, va dans un labo et fais faire deux analyses.
Le taux résiduel doit flirter avec les centièmes après la virgule, aucun arabica naturellement faible en caféine n'en est là.
Sauf que je crois bien le contraire...bormandg a écrit : Sauf que je crois bien que le rhabillage des bandes anciennes a été fait aux USA...
Les adaptations des bandes se font toujours dans les pays d'importation, pour des raisons évidentes. Il y a même parfois des productions locales, reprenant les personnages.
Oncle Joe
- Soslan
Je mange un melon. Ca faisait une éternité.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Cela me rappelle une conversation avec Kurt Steiner au cours de laquelle il avait évoqué le cinéma en noir et blanc comme « une vision qui n'est pas déformée par le besoin d'être exacte ».Lensman a écrit :Enlaidir et rendre plus vigoureux, ce n'est pas contradictoire...bormandg a écrit :Tu me rappelles René Barjavel expliquant dans Cinéma total (1944) que la couleur allait tuer le cinéma...Lensman a écrit : Je feuillette. Très beau. En noir et blanc, décidément la meilleure couleur, pour beaucoup de bandes dessinés, plus j'y repense... Combien de gâchis, pour quelques belles réussites (il y en a, je l'admets...)
Oncle Joe
Oncle Joe