Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Tétard
Lensman a écrit :
Ma gardienne a deux paquets pour moi (ce qui est curieux, toutes mes commandes récentes sont pourtant déjà arrivées). Je regarde de plus près: des paquets Laffont (connus pour leur fragilité)... J'ouvre le premier: May le monde de Michel Jeurey (A&D). Joie!!!
J'ouvre le second: encore May le monde, MAIS accompagné d'un fort sympathique mot du Maître en personne, qui se souvient par cœur de nos conversations de Nyons sur les V7 et compagnie! Re-Joie!!!
Oncle Joe
Deux exemplaires ?! Raahhh !!!
Et dire que je ne pourrai pas lire les nouveautés (
Cleer, Le fleuve des dieux, May le monde) (encore moins les faire dédicacer) avant fin octobre

On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
-
Papageno
par Papageno » ven. août 20, 2010 6:05 pm
J'y crois pas, non, j'y crois pas !
Le Jeury (Miam!) n'est pas encore paru (le 2 septembre dixit le site de Laffont), donc c'est un rêve, na!
En attendant mon propre exemplaire du Jeury, j'ai acheté hier, un CD (3 euro - mais pas encore écouté) - Arthur Honegger (Miam aussi) - 4ième symphonie + Pastoral d'été (que je connais déjà) + quelques pièces pour piano et orchestre.
PS : Souvenir nostalgique de "Jeanne d'Arc au bucher" spectacle de l'opéra Bastille auquel j'ai assisté en 1990 ou 1991, je ne sais plus. (avec Isabelle Huppert dans le rôle parlé de jeanne)
-
bormandg
-
par bormandg » ven. août 20, 2010 6:23 pm
Lensman a écrit :Retour d'un raid surprise chez mes fournisseurs de CDs habituels. Quatre coups au but ! (que je détaillerai peut-être plus tard pour Papageno).
En rentrant, big fabulous surprise!
Ma gardienne a deux paquets pour moi (ce qui est curieux, toutes mes commandes récentes sont pourtant déjà arrivées). Je regarde de plus près: des paquets Laffont (connus pour leur fragilité)... J'ouvre le premier: May le monde de Michel Jeurey (A&D). Joie!!!
J'ouvre le second: encore May le monde, MAIS accompagné d'un fort sympathique mot du Maître en personne, qui se souvient par cœur de nos conversations de Nyons sur les V7 et compagnie! Re-Joie!!!
Et les livres ne sont pas abimés...
Je suis pris d'angoisse... pourvu que je ne me réveille pas!
Oncle Joe
Si tu en as un de trop, je veux bien faire la lecture et la recension pour Phenix.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Lensman
bormandg a écrit :Lensman a écrit :Retour d'un raid surprise chez mes fournisseurs de CDs habituels. Quatre coups au but ! (que je détaillerai peut-être plus tard pour Papageno).
En rentrant, big fabulous surprise!
Ma gardienne a deux paquets pour moi (ce qui est curieux, toutes mes commandes récentes sont pourtant déjà arrivées). Je regarde de plus près: des paquets Laffont (connus pour leur fragilité)... J'ouvre le premier: May le monde de Michel Jeury (A&D). Joie!!!
Et les livres ne sont pas abimés...
Je suis pris d'angoisse... pourvu que je ne me réveille pas!
Oncle Joe
Si tu en as un de trop, je veux bien faire la lecture et la recension pour Phenix.

Tu parles ! Je dois déjà me barricader!
Oncle Joe
-
bormandg
-
par bormandg » ven. août 20, 2010 6:32 pm
Encore un passage chez Gibert, mais j'ai raté le seul livre un peu SF que j'aurais pu ramassé, et dont je n'arrive pas à trouver trace sous Google. Une histoire de clones en 2150, j'ai lu (mais le livre était déjà pris par qqn d'autre)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Tétard
J'hésite tjrs à acquérir cet ouvrage (
Agnus Regni, de Frédéric Sounac), sur lequel un représentant de l'éditeur ne tarissait pas d'éloges au dernier Salon du livre. Quelqu'un l'a-t-il lu (il n'est pas sur Noosfere) ?
http://www.deliteditions.com/index.php? ... n&Itemid=2
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
-
Lensman
Là, je mange un melon délicieux.
Oncle Joe
-
bormandg
-
par bormandg » ven. août 20, 2010 7:03 pm
Lensman a écrit :Là, je mange un melon délicieux.
Oncle Joe
Celui d'hier n'a pas dépassé midi, il était bon. Du coup j'en ai racheté un autre, mais il parait devoir attendre...
-
Soslan
-
J'ai cassé une assiette en faisant la tambouille. Faut-il être étourdi pour prendre une casserolle alors que l'assiette est posée dessus pour garder le riz au chaud.
-
Daelf
J'... J'ai... j'ose à peine le dire... J'ai fait du ménage

Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement.
En attendant, photos !
-
Lensman
Daelf a écrit :J'... J'ai... j'ose à peine le dire... J'ai fait du ménage

Tu veux dire, autre que des déplacer des piles de livres?
Oncle Joe
-
Lensman
Je me rends compte que ce dessin animé qui me fait tant rire, Ovni, un petit extraterrestre bleu malchanceux qui voyage dans temps et s'en prend plein la tronche, est adapté (excellemment) d'une BD de Trondheim et Parme. Bourré de références jusqu'à la gueule, et pourtant original, et drôle (l'épisode sur l'Arche de Noé, avec la licorne qui fait un trou dans la coque avec sa corne!).
Oncle Joe
-
Lensman
Qu'il fait beau, sur Paris 18e ! On se croirait mi août.
Je prépare un paquet, un livre à envoyer çà un ami. Puis postage, et ensuite mission d'observation aux Puces.
Oncle Joe
-
Tétard
Je n'ai jamais fait les puces à Paris. Auxquelles peut-on trouver des bouquins ? (St Ouen, Vanves, Montreuil...) ?
Merci

-
Mors Ultima Ratio
par Mors Ultima Ratio » sam. août 21, 2010 11:31 am
Tétard a écrit :Je n'ai jamais fait les puces à Paris. Auxquelles peut-on trouver des bouquins ? (St Ouen, Vanves, Montreuil...) ?
Merci

St Ouen possède beaucoup de bouquinistes. Il y en a moins à Montreuil, mais il y a quand même une bonne librairie de BD.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki