Polémique estivale de prérentrée littéraire

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. août 20, 2010 8:12 am

Sand a écrit :heu, Hoël, comment te dire...


69...


fuck...


Ca tilte toujours pas ?
Bon , moi , je vais arrêter les nème degré parce que ça fait deux fois que ça percute pas... MF ce matin et toi ce soir , faut que je me recycle .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. août 20, 2010 10:02 am

T'en fait pas, moi, je ne percute presque jamais, ou alors ou bout d'une heure !
(Et puis de toute façon MF et Virprudens sont infernal, ils iront tout les deux en enfer)

Cela me rappelle une nouvelle de Lester Del Rey (Un monde de compassion) ou deux enfants de surhomme éclatent de rire à la lecture d'une bande dessinée, hilarante de leur point de vue. Ensuite un humain normal (le dernier) s'emparant du magazine abandonné essai de le lire, lui aussi. Mais il se gratte désespérément la tête, ne trouvant rien de drôle dans cette BD. Quelques heures plus tard, après avoir réfléchi intensément, relut mille et une fois la BD,il fini enfin par percuter! Ah oui...c'était donc ça! ha oui...Il se fend alors d'un rictus forcé...Mais évidemment, c'est toute suite moins drôle, c'est même plutôt cruel - salaud de surhomme!

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » ven. août 20, 2010 11:17 am

Erion a écrit :Brrr, cette personne est terrifiante. Bien content de pas aller dans sa librairie. Il a dû confondre le métier de libraire avec celui de prêtre.
Toi, tu ne dois pas connaître beaucoup de prêtres.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » ven. août 20, 2010 11:18 am

Daelf a écrit :
Et, comme je l'ai répondu sur FB, la seule chose sacrée, c'est la vie.
... Même celle des moustiques ? o_o
Ouais, bon, tu marques un point.
Les moustiques et les cafards, c'est pas ça.
'fin, vu ce que les moustiques me font, je peux plaider la légitime défense !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. août 20, 2010 11:23 am

Sybille a écrit :
Daelf a écrit :
Et, comme je l'ai répondu sur FB, la seule chose sacrée, c'est la vie.
... Même celle des moustiques ? o_o
Ouais, bon, tu marques un point.
Les moustiques et les cafards, c'est pas ça.
'fin, vu ce que les moustiques me font, je peux plaider la légitime défense !
Et les cafards? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. août 20, 2010 11:27 am

Papageno a écrit :(Et puis de toute façon MF et Virprudens sont infernal, ils iront tout les deux en enfer
:shock:
Parce que nous n'y sommes pas encore ?
On m'aura menti à la télévision, à la radio et dans les journaux...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. août 20, 2010 11:37 am

Papageno a écrit :T'en fait pas, moi, je ne percute presque jamais, ou alors ou bout d'une heure !
(Et puis de toute façon MF et Virprudens sont infernal, ils iront tout les deux en enfer)

Cela me rappelle une nouvelle de Lester Del Rey (Un monde de compassion) ou deux enfants de surhomme éclatent de rire à la lecture d'une bande dessinée, hilarante de leur point de vue. Ensuite un humain normal (le dernier) s'emparant du magazine abandonné essai de le lire, lui aussi. Mais il se gratte désespérément la tête, ne trouvant rien de drôle dans cette BD. Quelques heures plus tard, après avoir réfléchi intensément, relut mille et une fois la BD,il fini enfin par percuter! Ah oui...c'était donc ça! ha oui...Il se fend alors d'un rictus forcé...Mais évidemment, c'est toute suite moins drôle, c'est même plutôt cruel - salaud de surhomme!
J'm'en souviens , c'était dans Histoires de Mutants , quand je pense qu'à l'époque , j'avais pris ça pour de la S.F. mais à bien y regarder , le dernier "homme" se retrouve dans une sorte de réserve que les posthumains lui ont préparée , je comprends mieux l'explosion des maisons de retraite : c'est ça le grand complot !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. août 20, 2010 11:42 am

Hoêl a écrit :mais à bien y regarder , le dernier "homme" se retrouve dans une sorte de réserve que les posthumains lui ont préparée , je comprends mieux l'explosion des maisons de retraite : c'est ça le grand complot !
Même qu'ils refusent de nous laisser la télécommande !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. août 20, 2010 2:40 pm

MF a écrit :
Hoêl a écrit :mais à bien y regarder , le dernier "homme" se retrouve dans une sorte de réserve que les posthumains lui ont préparée , je comprends mieux l'explosion des maisons de retraite : c'est ça le grand complot !
Même qu'ils refusent de nous laisser la télécommande !
Vivement que je sois sourd!
Oncle Joe

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » ven. août 20, 2010 3:10 pm

Erion a écrit:
Brrr, cette personne est terrifiante. Bien content de pas aller dans sa librairie. Il a dû confondre le métier de libraire avec celui de prêtre.

Toi, tu ne dois pas connaître beaucoup de prêtres.
j'en ais connu au moins un , mis au placard car derangeant ,qui ,vu son humour et son respect des livres (de tout les livres ,c'etait une partie de son probleme avec sa hierarchie ) aurais sans doute organisé un exorcisme sur ce monsieur ...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. août 20, 2010 6:27 pm

manu a écrit :
Erion a écrit:
Brrr, cette personne est terrifiante. Bien content de pas aller dans sa librairie. Il a dû confondre le métier de libraire avec celui de prêtre.

Toi, tu ne dois pas connaître beaucoup de prêtres.
j'en ais connu au moins un , mis au placard car derangeant ,qui ,vu son humour et son respect des livres (de tout les livres ,c'etait une partie de son probleme avec sa hierarchie ) aurais sans doute organisé un exorcisme sur ce monsieur ...
Le seul avec qui j'ai discuté a fait de louables efforts pour admettre mes bases de raisonnement mais n'y est pas arrivé. Il lui manquait qq bases de culture de logique mathématique, ou des références (comme la courbe de Gauss, seul objet auquel j'applique le qualificatif "normal") 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. août 21, 2010 6:03 pm

manu a écrit :j'en ais connu au moins un , mis au placard car derangeant
Dans les nefs d'église, les placards qu'on y trouve s'appellent des confessionnaux.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr


Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: Vous pouvez mieux faire, je me suis presque ennuyé !

Message par MF » jeu. sept. 20, 2012 9:13 am

ouais, mais c'est erion
il faut le comprendre, il lit des mangas...

sinon, j'aime beaucoup la définition donnée pour la s.f.
"littérature de Science-fiction : littérature de la classe moyenne acculturée qui s’adonne aux fantasmes petits bourgeois : SF, Ipad et tous ces acronymes, abréviations et initiales qui font furieusement moderne."

je ne sais plus qui a écrit que si Balzac ou Hugo écrivaient aujourd'hui (ça devait être dans les années 70/80), ils écriraient probablement de la s.f.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. sept. 20, 2012 11:56 am

Lie to me, c'est mieux.

Sinon, venir faire la pub de sa page de blog sur le forum dont la page de blog en question se moque...

:roll:

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »