Un nouvel auteur

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Urgesat
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 6:51 pm
Localisation : Nogent-sur-Oise
Contact :

Un nouvel auteur

Message par Urgesat » sam. sept. 11, 2010 7:06 pm

(Ceci est mon premier message...)
Il s'appelle Dominique Raymond Poirier et il vient de publier deux livres chez Amazon.com :
- une anti-utopie : "Grandoria"
- et un roman de Science Fiction : "Minutes".
Tous les deux sont excellents. :D

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Re: Un nouvel auteur

Message par Sybille » sam. sept. 11, 2010 8:38 pm

Urgesat a écrit :(Ceci est mon premier message...)
Il s'appelle Dominique Raymond Poirier et il vient de publier deux livres chez Amazon.com :
- une anti-utopie : "Grandoria"
- et un roman de Science Fiction : "Minutes".
Tous les deux sont excellents. :D
J'imagine que tu es Dominique Raymond Poirier ?

Avatar du membre
Urgesat
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 6:51 pm
Localisation : Nogent-sur-Oise
Contact :

Message par Urgesat » sam. sept. 11, 2010 9:14 pm

Non, pas du tout. Mais ce sont deux romans que j'ai eu la chance de lire récemment et que j'ai trouvé vraiment très bons.
Comme leur mode d'édition fait qu'ils risquent de passer un peu inaperçus, j'ai pensé que ce serait bien de signaler leur existence ici.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. sept. 11, 2010 9:20 pm

Question: publier chez Amazon? Ils éditent? :?:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Urgesat
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 6:51 pm
Localisation : Nogent-sur-Oise
Contact :

Message par Urgesat » sam. sept. 11, 2010 9:25 pm

Oui, d'abord en version kindle puis en version papier. La version papier de "Minutes" devrait arriver dans le courant du mois.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. sept. 11, 2010 9:45 pm

Urgesat a écrit :Non, pas du tout. .
Si ce n'est toi c'est donc ton frère.

j'ai déjà vu ce pseudo faire de la retape sur un autre forum (j'ai un trou de mémoire sur où exactement, j'avoue)
(c'est dommage de choisir l'un des plus gros contresens de traduction connus)
bormandg a écrit :Question: publier chez Amazon? Ils éditent? :?:
Tu leur files un e-book, ils le mettent à disposition.

Appeler ça de l'édition...
Modifié en dernier par Sand le sam. sept. 11, 2010 9:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. sept. 11, 2010 9:48 pm

Sand a écrit :
Urgesat a écrit :Non, pas du tout. .
Si ce n'est toi c'est donc ton frère.
"... ou l'un des tiens..."
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. sept. 11, 2010 10:19 pm

Sand a écrit :
bormandg a écrit :Question: publier chez Amazon? Ils éditent? :?:
Tu leur files un e-book, ils le mettent à disposition.

Appeler ça de l'édition...
Effectivement ça ne suffit pas à maintenir la faible garantuie de qualité que permettait le système traditionnel. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Urgesat
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 6:51 pm
Localisation : Nogent-sur-Oise
Contact :

Message par Urgesat » dim. sept. 12, 2010 6:57 am

Sand a écrit :
Urgesat a écrit :Non, pas du tout. .
Si ce n'est toi c'est donc ton frère.

j'ai déjà vu ce pseudo faire de la retape sur un autre forum (j'ai un trou de mémoire sur où exactement, j'avoue)
(c'est dommage de choisir l'un des plus gros contresens de traduction connus)
C'est quoi un pseudo qui fait de la retape ?:-) :lol:
Le choix d'un pseudo n'est pas quelque chose de simple.
En tout cas, Dominique Raymond Poirier existe réellement (Google ?) et ses romans sont excellents.

Avatar du membre
Urgesat
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 6:51 pm
Localisation : Nogent-sur-Oise
Contact :

Message par Urgesat » dim. sept. 12, 2010 7:00 am

bormandg a écrit : Effectivement ça ne suffit pas à maintenir la faible garantuie de qualité que permettait le système traditionnel. :?
Ce nouveau mode d'édition ne prouve pas non plus l'absence de qualités d'un texte.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. sept. 12, 2010 8:05 am

"Minutes" ? Il fallait l'oser, ce titre :lol:

Avatar du membre
Urgesat
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 6:51 pm
Localisation : Nogent-sur-Oise
Contact :

Message par Urgesat » dim. sept. 12, 2010 8:36 am

Le temps est un thème important du roman, rien à voir avec un certain magazine ou journal d'extrême-droite. :wink:

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » dim. sept. 12, 2010 8:58 am

Urgesat a écrit :C'est quoi un pseudo qui fait de la retape ?:-) :lol:
Le choix d'un pseudo n'est pas quelque chose de simple.
En tout cas, Dominique Raymond Poirier existe réellement (Google ?) et ses romans sont excellents.
Personne ne doute qu'il existe.
On pense simplement que c'est toi ou ton frère ou l'un de tes amis.
Tu postes pour la première fois sur ce forum et c'est pour faire de la pub à un livre auto-publié sur lequel tu nous dis seulement qu'il est excellent.
Il est excellent, mais, avec la profusion d'éditeurs actuels dans nos genres favoris, aucun ne l'a publié.
L'auto-édition n'est jamais un problème en soi, mais c'est souvent la façon dont on l'utilise.
Et la première chose qu'on attend, dans ces cas-là, c'est la sincérité de son promoteur : ce roman est celui d'un ami (par exemple), je me permets de venir signaler son existence (mais je sais que je suis de parti pris et que ça peut ne pas être excellent).

(Sinon, effectivement, les titres sont bien plus nazes que le poétique Lunes d'encre.)

Avatar du membre
Urgesat
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 6:51 pm
Localisation : Nogent-sur-Oise
Contact :

Message par Urgesat » dim. sept. 12, 2010 9:20 am

Non, tu te trompes complètement. Je ne connaissais pas Dominique Raymond Poirier avant la publication de "Grandoria" au printemps dernier et c'était son premier roman. Dans les semaines qui ont suivi, il a publié "Le cavalier d'Allah" et "Minutes" que j'ai lu aussitôt.
Pour un avis plus argumenté, je te renvoie à cette page consacrée à "Grandoria" et à cette brève présentation de "Minutes".
C'est marrant de faire ce qu'on appelle un "procès d'intention" ? :twisted:
Sinon, l'auto-édition peut aussi être un choix de l'auteur, pourquoi pas ? Par ailleurs, cette partie du forum s'appelle "Les infos sur la Science Fiction, etc.". Je pensais que signaler la publication d'un nouveau roman de Science Fiction serait bien accueilli. Me serais-je trompé ?

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » dim. sept. 12, 2010 9:48 am

Urgesat a écrit :Non, tu te trompes complètement. Je ne connaissais pas Dominique Raymond Poirier avant la publication de "Grandoria" au printemps dernier et c'était son premier roman. Dans les semaines qui ont suivi, il a publié "Le cavalier d'Allah" et "Minutes" que j'ai lu aussitôt.
Pour un avis plus argumenté, je te renvoie à cette page consacrée à "Grandoria" et à cette brève présentation de "Minutes".
Suis déjà allée voir et j'ai vu que tu t'étais fendu d'un long billet. Du coup, j'en ai déduis que ça devrait plutôt être un ami que toi-même.
C'est marrant de faire ce qu'on appelle un "procès d'intention" ? :twisted:
Ce n'est pas un procès d'intention, c'est une explication de textes.
Parce que je suis une gentille et, quand je vois les gens se prendre les pieds dans le tapis, plutôt que de les ignorer, je leur dis : hé, attention, ce tapis te regarde d'un air menaçant !
Si tu es de bonne foi (ce dont je doute quand même, hein, j'ai plus confiance dans les statistiques), tu t'es planté dans ton entrée.
Et, au moins, maintenant, tu le sais.
Sinon, l'auto-édition peut aussi être un choix de l'auteur, pourquoi pas ? Par ailleurs, cette partie du forum s'appelle "Les infos sur la Science Fiction, etc.". Je pensais que signaler la publication d'un nouveau roman de Science Fiction serait bien accueilli. Me serais-je trompé ?
Voir plus haut : tu t'es trompé dans ton entrée en matière, pas dans le choix du forum.
Cela dit, l'auto-édition n'est pas un choix d'auteur, en général. Ca peut l'être pour certaines choses, y'a forcément des exceptions, notamment les nouvelles qui sont parfois difficiles à placer, mais y'a trop de débouchés pour les romans pour qu'un auteur sérieux n'ait pas d'abord tenté de le placer chez un éditeur.
*sent qu'elle fera un long billet sur le sujet dans la journée... ou pas*

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »