Hypothèse sur les origines de la vie testable en laboratoire

Insolites, drôles ou étonnantes, voici les news scientifiques sélectionnées régulièrement par l'ami Bull. Mais vous pouvez vous aussi y poster vos infos. (attention à la rigueur scientifique)

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » dim. sept. 12, 2010 8:43 pm

Mmh, les chercheurs en question essaient de retracer le cheminement entre les conditions chimiques régnant sur la Terre primitive et la chimie organique que nous connaissons. C'est plutôt ça le sujet du fil. L'étincelle de la vie, c'est une métaphore dont je ne sais pas vraiment ce qu'elle recouvre. Qu'entends-tu par la ? En quoi cela te fait rire (les deux questions étant certainement liées) ?

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. sept. 13, 2010 8:11 am

Poum Poum Pouloum a écrit :L'étincelle de la vie, c'est une métaphore dont je ne sais pas vraiment ce qu'elle recouvre. Qu'entends-tu par la ? En quoi cela te fait rire (les deux questions étant certainement liées) ?
Electro-stimulation! C'est une pratique sexuelle finalement assez courante...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. sept. 13, 2010 8:47 am

MF a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :L'étincelle de la vie, c'est une métaphore dont je ne sais pas vraiment ce qu'elle recouvre. Qu'entends-tu par la ? En quoi cela te fait rire (les deux questions étant certainement liées) ?
Electro-stimulation! C'est une pratique sexuelle finalement assez courante...
Avec un sandwich oeuf salade???
Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. sept. 13, 2010 9:24 am

Lensman a écrit :
MF a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :L'étincelle de la vie, c'est une métaphore dont je ne sais pas vraiment ce qu'elle recouvre. Qu'entends-tu par la ? En quoi cela te fait rire (les deux questions étant certainement liées) ?
Electro-stimulation! C'est une pratique sexuelle finalement assez courante...
Avec un sandwich oeuf salade???
Il faut alors, au moins, un cornichon au vinaigre pour obtenir une tension suffisante !!!
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Section 1 : Des nouvelles des sciences »