Civilization V

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Civilization V

Message par Hoêl » ven. sept. 10, 2010 9:02 pm

J'ai vu sur une pub. que Civilization V sortait dans 2 semaines , comme c'est le seul jeu sur ordi. auquel je joue (beaucoup trop) , je serais intéressé par l'avis de connaisseurs .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Civilization V

Message par marc » sam. sept. 11, 2010 12:01 am

Hoêl a écrit :J'ai vu sur une pub. que Civilization V sortait dans 2 semaines , comme c'est le seul jeu sur ordi. auquel je joue (beaucoup trop) , je serais intéressé par l'avis de connaisseurs .
+1
C'est aussi le seul jeu que j'ai (1, 2, 3 et 4). J'avais appris la nouvelle sur faceBook.
Comme je dois justement changer de PC à la fin de l'année, j'en profiterai pour acheter cette version 5 de Civilization.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. sept. 13, 2010 7:55 am

Je prends aussi toute critique dispo. Histoire de savoir si l'Egypte dominera à nouveau le monde (c'est toujours avec l'Egypte que je fais mon meilleur parcours... bizarre...)
...!

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » lun. sept. 13, 2010 9:18 am

Lisore a écrit :Je prends aussi toute critique dispo. Histoire de savoir si l'Egypte dominera à nouveau le monde (c'est toujours avec l'Egypte que je fais mon meilleur parcours... bizarre...)
Moi, c'est avec les Zoulous, du moins dans CIV III (je hais l'interface du 4, je n'y joue jamais). En mode emperor ou god, il faut vraiment faire la guerre tout le temps et les zoulous sont les rois pour ça. En plus, l'explorateur supplémentaire rend bien service au début.
J'attends le V avec une impatience extrême, et je n'écrirai sans doute pas beaucoup après l'avoir reçu :-) Déjà qu'on m'a offert Starcraft II juste avant de partir en vacances...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » lun. sept. 13, 2010 10:21 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :Déjà qu'on m'a offert Starcraft II juste avant de partir en vacances...
Mouahahah pauvre de toi, j'espère que tu n'as pas trop de projets importants en vue en ce moment :D

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. sept. 13, 2010 10:42 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Lisore a écrit :Je prends aussi toute critique dispo. Histoire de savoir si l'Egypte dominera à nouveau le monde (c'est toujours avec l'Egypte que je fais mon meilleur parcours... bizarre...)
Moi, c'est avec les Zoulous, du moins dans CIV III (je hais l'interface du 4, je n'y joue jamais). En mode emperor ou god, il faut vraiment faire la guerre tout le temps et les zoulous sont les rois pour ça. En plus, l'explorateur supplémentaire rend bien service au début.
J'attends le V avec une impatience extrême, et je n'écrirai sans doute pas beaucoup après l'avoir reçu :-) Déjà qu'on m'a offert Starcraft II juste avant de partir en vacances...
J'ai laissé tomber le 3 depuis longtemps , on gagne trop facilement , y compris au niveau God comme tu le dis . , pour le 4 , je n'ai jamais réussi à gagner au-delà du niveau régent... et ma civilisation favorite est Ashoka des Indiens .
Je me souviens d'une postface de Scott Card où , parmi tous ses remerciements , il ne remerciait pas Sid Meyer pour toutes les heures de travail productives qu'il avait perdues à refaire l'histoire du monde...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. sept. 13, 2010 10:47 am

Hoêl a écrit :Je me souviens d'une postface de Scott Card où , parmi tous ses remerciements , il ne remerciait pas Sid Meyer pour toutes les heures de travail productives qu'il avait perdues à refaire l'histoire du monde...
"L'Ombre de l'Hégémon" ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. sept. 13, 2010 10:59 am

MF a écrit :
Hoêl a écrit :Je me souviens d'une postface de Scott Card où , parmi tous ses remerciements , il ne remerciait pas Sid Meyer pour toutes les heures de travail productives qu'il avait perdues à refaire l'histoire du monde...
"L'Ombre de l'Hégémon" ?
Non (je viens de vérifier) ,Dans La rédemption de Christophe Colomb , paru également chez L'Atalante , mais il fait également allusion à des jeux de Stratégie dans la postface de l'ombre de l'Hégémon .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. sept. 13, 2010 1:53 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :je hais l'interface du 4, je n'y joue jamais
Bof, on s'y fait. Et puis, il y a des trucs sympas dans les "scénarios", comme commencer en - 20000 en pleine période glaciaire (partie durant laquelle j'ai brillamment conquis toute l'Amérique... avec les Russes :lol: )
Poutouman a écrit :En mode emperor ou god, il faut vraiment faire la guerre tout le temps et les zoulous sont les rois pour ça
Vu comme ça... ^^
Je suis une gentille, je favorise le développement culturel, scientifique et social plutôt que l'expansion militaire (j'avais un super palais très rapidement, dans le 3). Et j'envoie des espions fomenter des révoltes quand il faut prendre des villes, histoire de mâcher le boulot :P
...!

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. sept. 13, 2010 5:19 pm

Lisore a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :je hais l'interface du 4, je n'y joue jamais
Bof, on s'y fait. Et puis, il y a des trucs sympas dans les "scénarios", comme commencer en - 20000 en pleine période glaciaire (partie durant laquelle j'ai brillamment conquis toute l'Amérique... avec les Russes :lol: )
Poutouman a écrit :En mode emperor ou god, il faut vraiment faire la guerre tout le temps et les zoulous sont les rois pour ça
Vu comme ça... ^^
Je suis une gentille, je favorise le développement culturel, scientifique et social plutôt que l'expansion militaire (j'avais un super palais très rapidement, dans le 3). Et j'envoie des espions fomenter des révoltes quand il faut prendre des villes, histoire de mâcher le boulot :P
Les espions ne peuvent (hélas !) plus assurer cette fonction dans le IV , c'est vrai que dans le III , il suffisait d'amasser un gros trésor de guerre pour s'assurer la victoire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » lun. sept. 13, 2010 6:53 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :Déjà qu'on m'a offert Starcraft II juste avant de partir en vacances...
Mouahahah pauvre de toi, j'espère que tu n'as pas trop de projets importants en vue en ce moment :D
Ca n'a occupé mon Grand que deux jours...

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. sept. 14, 2010 7:37 am

Hoêl a écrit :Les espions ne peuvent (hélas !) plus assurer cette fonction dans le IV , c'est vrai que dans le III , il suffisait d'amasser un gros trésor de guerre pour s'assurer la victoire .
Je compense en prenant les ports avec mes destroyers et transports de troupes blindés quand l'adversaire en est encore à peine à la galère :twisted:
...!

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » mar. sept. 14, 2010 7:44 am

J'ai déjà perdu la course à l'armement, puis ne pas négliger qu'il faudra attendre les deux extensions payantes réglementaires pour avoir un jeu terminé et équilibré.
Configuration minimale requise

* Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7
* Processeur double-cœur
* 2 Go de mémoire vive
* 8 Go d'espace disque
* Carte graphique ATI HD2600 XT / NVIDIA 7900 GS
* DirectX 9.0c


Configuration recommandée

* Windows Vista (SP2), Windows 7
* Processeur quadruple-cœur 1,8 GHz
* 4 Go de mémoire vive
* 8 Go d'espace disque
* Carte graphique ATI série 4800 / NVIDIA série 9800
* DirectX 11

http://www.jeuxvideo.fr/configurations- ... 57250.html
Sur la 4 j'ai tendance à préférer la victoire culturelle ou la course à l'espace.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. sept. 14, 2010 7:50 am

Eh merde...

Bon, c'était prévisible en même temps...

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mar. sept. 14, 2010 7:54 am

C'est marrant ce que j'aime dans Civilization c'est aller dans l'espace et avoir toutes les merveilles moi !
(de toutes façons le sénat m'empêche toujours trop tôt d'attaquer les autres pays et m'oblige à faire la paix)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »